Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer Haut de Gamme : 1150 Z97

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer Haut de Gamme : 1150 Z97

n°9579036
lordimpale​r
Posté le 11-08-2015 à 04:30:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte faire évoluer ma config vieillissante vers du gamer haut de gamme, j'aurais bien besoin de quelques avis éclairés.
 
Voici ce dont je suis à peu près sur:
- Asus Strix GTX980 Ti
- Intel 4790K
 
Resteraient, donc, à choisir la carte mère et la RAM (probablement de la GSkill, 16Go)  
Mes impératifs:
- format ATX
- chipset Z97
- qui gère le RAID 5 (très important)
- au minimum 6 ports USB, dont 4 USB 3
- un chipset son qui ne soit pas trop dégueulasse avec une sortie optique  
 
J'ai au moins 5 disques durs a y connecter (un SSD Samsung pour le système et 4 HD pour le RAID) et je suis un peu perdu avec ce que sont les port M.2
Et comme mon actuel lecteur DVD est en IDE (oui, ma config n'est pas toute jeune...) je vais probablement nécessiter d'acheter un lecteur DVD SATA en remplacement, qui occupera un 6e port.  
 
En parcourant le net j'ai vu la Asus Z97-A assez plébiscitée (entre autres) mais ne disposant apparemment que de 4 ports SATA. Existe-t-il un port spécifique au disque système qui m'aurait échappé ? Peut-on brancher 2 SATA sur le port M.2 ? Tout ceci pourra-t-il continuer a tourner avec une Seasonic modulaire 600W ou devrais-je en acheter une nouvelle plus puissante ?
 
Merci d'avance pour vos conseils et références.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 04:30:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer Haut de Gamme : 1150 Z97

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils sur config jeu <800Config gamer pour 3 000€
Dram_led allumé B85 pro gamerConseils config pc de salon
Avis configAvis config
PC gamer portable ou bureau pour moins de 550 eurosConseil config PC gamer 800 - 900 euros
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer Haut de Gamme : 1150 Z97


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR