Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  aide changement carte graphique que choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide changement carte graphique que choisir

n°9430844
bouya25
bouya !
Posté le 27-02-2015 à 03:39:49  profilanswer
 

bonjour,  
 
voila je vous explique mon dilemme. j'ai acheter l'année "dernière" septembre 2013 une gtx 770 lightning (msi) qui pour le moment allait très bien je jouait dans une résolution de 1680x1024 en ultra  en 45-120fps suivant les jeux.  
hors récemment  mon moniteur a rendu l’âme (samsung 2233RZ (3D)) le truc de rétro éclairage foutu. du cou j'ai racheter un nouvelle écran et pour changer j'ai voulu prendre un 28" en 21:9 (lg je sais plus quoi) en 2560x1080p bref la résolution ma pas poser de problème  
le seul soucis c'est que avec cette résolution d’écran la carte commence a avoir un peut de mal suivant les jeux maintenant je tourne entre 30-70fps et le fait de baisser un peut les graphisme ne change pas grand choses  
les fps ne sont pas encore catastrophique mais disons que depuis le changement d’écran je sens une perte de fluidité dans les jeux avec parfois des lags presque imperceptibles et ducou ça me fait chier car maintenant que je les ai vu bah je me concentre que sur ca et j'essaye de les trouver ><  
 
ducou je voudrais changer de carte graphique et revendre l'autre et le soucis c'est que je ne sais pas quoi choisir.  
 
j'ai penser a une r9 295x2 son prix a presque diminuer de moitier et ces performances sont assez alléchante j'attendrait bien un peut pour la prendre mais je doute que par exemple les stocks tienne jusqu'a juin.  
j'ai penser a une gtx 980 mais je me dit quitte a prendre celle la autant rajouter 50€ et prendre la r9 295x2  
j'ai penser a une gtx 970 dans un premier temps puis une autre en sli plus tard.  
j'ai penser prendre directement un sli de gtx 960 genre msi avec une fréquence de 1317 et l'oc jusqu’à 1380. ça me reviendrait 150€ de moins qu'une 980 pour des perf equivalente dans ma résolution. le seul soucis c'est les 2go de vram. je sais que pour le moment c'est bien suffisant mais pour les jeux futur?  
 
j'ai penser attendre l'annonce de la 390(x?) mais si je doit attendre jusqu'à juin pour me la prendre ça fait un peut chier.  
 
du cou je suis un peut paumer.  
 
quel serait le choix le plus judicieux selon vous? sachant que je ne compte pas rajouter d'ecran ou faire de try screen.


---------------
amd 3900x  / 16 go corsaire 3000mhz / msi gtx 2080s / msi x570 gaming edge wifi / dark rock 4 / corsair rm750x / CM mastercase 5T  
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 03:39:49  profilanswer
 

n°9430862
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 27-02-2015 à 06:13:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour moi je garderai ta carte actuelle... C'est parfaitement jouable ainsi... Ensuite un SLI c'est un peu voir carrément inutile surtout avec des 980... Si tu prends une carte à la rigueur une gtx960 mais bon dans ton cas je garderai mon argent pour la changer plus tard quand t'en aura vraiment besoin! ;)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  aide changement carte graphique que choisir

 

Sujets relatifs
Aide achat carte mère[NAS SYNO] Installation de Pyload sur DSM 5.1 - Aide
Besoin d'aide pour config gamer évolutiveproblème carte mère hp 4515s
Carte graphique pcie 2.0 sur carte mère pcie 3.0Ma carte graphique me provoque des blue screen
Port SATA sur carte mère MSI Z97 ? [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : aide changement carte graphique que choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR