Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG haute gamme, votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG haute gamme, votre avis ?

n°4876651
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 12-06-2006 à 02:16:33  profilanswer
 

Il est dur de choisir une CG haute gamme. Je m'explique : mon coeur tend du côté de chez Nvidia. J'ai alors longtemps voulu une 7950GX2, son prix m'est abordable (c'est-à-dire que c'est cher mais je peux me le payer dans l'absolu), mais c'est une des cartes les plus chères, alors peut-être que je peux trouver une carte meilleur en qualité/prix ? Après cette reflexion, j'ai abandonné définitivement la GX2 (en plus, le flashage de bios etc .. casse-noix). Je précise que je n'ai pas envie de SLI. Il reste donc la 7900GT et GTX qui rencontrent actuellement de gros problèmes comme chacun le sait. Une 7900GTX m'est abordable (environ 100€ de moins que la GX2, c'est déjà ça de gagner), et du côté d'Ati, la seule carte qui semble vaguement me plaire est là X1900 XTX (bien que je sois Nvidia, j'insiste).
 
Du coup, je sais plus vraiment quoi penser. J'ai pas envie d'acheter une carte de ce prix là de manière impulsive, c'est pourquoi je vous demande votre avis   :jap: .. Pour résumer, du haute gamme sans SLI ni GX2 (il reste pas grand chose à part une 7900GTX et X1900 XTX, je vous l'accorde).
 
Et inutile de me dire de patienter pour une CG compatible DX10, mon avis sur la question est que d'ici que les jeux se mettent à être 100% DX10, j'aurais suffisament mis de côté pour changer de CG en tant voulu  :) .
 
Edit : autant donner le maximum d'info, je joue le plus souvent à Trackmania / Oblivion / HL2 / Fear / CSS / AoEIII et autres.


Message édité par MireilleTrunks le 12-06-2006 à 02:23:41
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 02:16:33  profilanswer
 

n°4876655
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 12-06-2006 à 02:28:42  profilanswer
 

C'est pour sortir quelle résolutionsur quel écran ?


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4876658
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 12-06-2006 à 02:45:09  profilanswer
 

Alors à priori ce serait du 1600x1200 pour le moment (je met l'accent sur "a priori" et "pour le moment" ). Rien de très exceptionnel (je changerais peut-être d'écran pour passer d'un CRT à un bon TFT à l'automne voir aux fêtes de noël).
 
Je précise que si je veux une carte de ce type là, c'est bien sûr pour qu'elle dure un minimum, et que je sois pas emmerdé pour les prochains jeux. Je dis ça pour éviter les réponses "ça sert à rien, une 7800GT suffit", oui, mais je souhaite préparer le terrain des prochains jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 12-06-2006 à 02:46:23
n°4876662
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 12-06-2006 à 02:52:11  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

Alors à priori ce serait du 1600x1200 pour le moment (je met l'accent sur "a priori" et "pour le moment" ). Rien de très exceptionnel (je changerais peut-être d'écran pour passer d'un CRT à un bon TFT à l'automne voir aux fêtes de noël).
 
Je précise que si je veux une carte de ce type là, c'est bien sûr pour qu'elle dure un minimum, et que je sois pas emmerdé pour les prochains jeux. Je dis ça pour éviter les réponses "ça sert à rien, une 7800GT suffit", oui, mais je souhaite préparer le terrain des prochains jeux.


 
C'est jamais un bon calcul d'acheter du tres haut de gamme "pour voir venir" si t'en a pas besoin maintenant.
Et de plus, si ton "prochains jeux" c'est une periode de plus de 6 mois / un an, tu retombe sur le probleme de Dx10.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Vodka Joe le 12-06-2006 à 02:56:16
n°4876664
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 12-06-2006 à 03:03:18  profilanswer
 

Vodka Joe a écrit :

C'est jamais un bon calcul d'acheter du tres haut de gamme "pour voir venir" si t'en a pas besoin maintenant.
Et de plus, si ton "prochains jeux" c'est une periode de plus de 6 mois / un an, tu retombe sur le probleme de Dx10.  [:spamafote]


 
Je suis pas vraiment d'accord pour le DX10. Dans 6 mois, ce sera les débuts de Vista (je laisse toujours les autres testé avant moi  :D ) et je ne pense pas que des dévelopeurs vont produire des jeux uniquement DX10. Car dans 6 mois / un an, les gens ne seront pas équipés. On pourrait les forcer, mais ca engendre trop de perte de laisser le public DX9 à l'abandon. Niveau part de marché, c'est impensable, où du moins une compatibilité DX9 sera de la partie, même si on va perdre vis à vis d'un DX10. Enfin bref, c'est un autre débat, mais je pense avoir de la marge.
 
Pour recentrer au sujet, je serais bien tenté par une 7900GTX, quelle marque à provoqué le moins de problèmes vis à vis des regulateurs de tensions, toussa .. ?
 
D'autres propositions ?

n°4876665
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 12-06-2006 à 03:27:47  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord pour le DX10. Dans 6 mois, ce sera les débuts de Vista (je laisse toujours les autres testé avant moi  :D ) et je ne pense pas que des dévelopeurs vont produire des jeux uniquement DX10. Car dans 6 mois / un an, les gens ne seront pas équipés. On pourrait les forcer, mais ca engendre trop de perte de laisser le public DX9 à l'abandon. Niveau part de marché, c'est impensable, où du moins une compatibilité DX9 sera de la partie, même si on va perdre vis à vis d'un DX10. Enfin bref, c'est un autre débat, mais je pense avoir de la marge.
 
Pour recentrer au sujet, je serais bien tenté par une 7900GTX, quelle marque à provoqué le moins de problèmes vis à vis des regulateurs de tensions, toussa .. ?
 
D'autres propositions ?


 
Oui c'est vrai que le probleme de Dx10 se pose qu'a moitie    ;)
 
Pour ce qui est des cartes a probleme, je viens de jeter un oeil a la premiere page du topik en question  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8846-1.htm
 
Et visiblement les constructeurs qui font leurs cartes eux meme, ont moins de problemes. Donc a part Asus qui a achete un lot de carte a un autre constructeur visiblement. Gigabyte et MSI ne semble plus ou moins epargnes.
 
Edit: ha non je viens juste de voir qqu'un avec une 7900GT MSI foireuse    :o
J'en sais pas plus, et je suis aussi perdu que toi finalement    [:spamafote]


Message édité par Vodka Joe le 12-06-2006 à 03:29:22
n°4876668
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 12-06-2006 à 03:49:53  profilanswer
 

Merci de ta réponse. En effet, c'est pas facile de s'y retrouver.
 
Je semble me diriger vers une 7900GTX de chez Gigabyte.

n°4878883
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 13-06-2006 à 14:14:06  profilanswer
 

C'est *peut etre* ce que je choisirai aussi   ^^
Mais seulement si j'achete un ecran grande taille, ce qui est loin d'etre certain, because  $$
 
Donc pas sur que la difference de prix avec une 7900GT + ecran 19" vaille le coup  :/
(de mon point de vue, et vu bon budget :o )


Message édité par Vodka Joe le 13-06-2006 à 14:15:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG haute gamme, votre avis ?

 

Sujets relatifs
Avis sur Config et MoboAvis sur config
[AVIS] Antec NeoHE 550Demande avis
Besoin de vos avis (RAID0 ou un DD raptor ou RAID0 raptors)Avis et question sur ma future config
[Avis] sur ma future config'Changmt de config : demande dernier avis !!!
[Avis] Thermaltake Matrix VXAvis new config TIP TOP
Plus de sujets relatifs à : CG haute gamme, votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR