Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bruit 8800GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit 8800GT

n°9222610
Grimnar78
Posté le 30-07-2014 à 15:37:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je possède pour un HTPC une config à base de :

  • Asus P5K
  • Q6600 + Noctua en 9cm
  • 8800GT
  • 6Go de RAM (dont je ne me souviens plus du type...)
  • SSD + 2 HDD
  • Ventilation entrée/sortie en Noctua 12cm


C'est une config certes pas très récente mais le tout fonctionne très bien pour ce que j'en fais (XBMC seulement). Hors depuis une bonne dizaine de jours, le ventilo de ma CG fait un bruit de folie. Aucun rapport avec la charge, que ce soit en idle ou sous film (de toute façon, pas sûr que ça tire bien dessus). Bref, je suppose que le ventilo commence à souffrir (roulement, désaxé ?). Maintenant la question est de savoir comment corriger le tir ? Je suis ouvert à toute suggestion (radiateur seulement ? changement du ventirad ? changement du ventilo ? changement de CG ?) tant que ce n'est pas une explosion de budget (en rapport avec l'ancienneté/finalité de la machine) ou que cela ne demande pas d'être un MacGyver de la soudure.
 
Merci d'avance pour vos idées.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 15:37:48  profilanswer
 

n°9222657
Nealslol
Posté le 30-07-2014 à 16:07:15  profilanswer
 

Commence par ouvrir ta carte et voir ce qui cloche. Il fait chaud en ce moment. La pâte thermique a peut-être pris un coup de vieux aussi.

n°9222661
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 30-07-2014 à 16:10:56  profilanswer
 

Commence par virer la poussière coincée un peu partout dans le ventilo et le radiateur

n°9222913
Grimnar78
Posté le 30-07-2014 à 21:09:58  profilanswer
 

Je confirme le problème vient bien du ventilo de la CG, et ce même pc au repos (et dans une maison, doit faire 21/22° chez moi, aller 24° grand max pour pas passer pour un Marseillais :D ).
 
Après la pate thermique, oui elle a surement mangé vu que ce matos doit dater de 2007 par là.  
 
La machine est "propre", filtre en entrée d'air nettoyé relativement souvent (chat, chiens...).
 
En testant la technique moche de bloquer le ventilo, j'arrive une fois de temps en temps à le faire repartir "sans bruit" mais ça finit invariablement par revenir, sans pour autant toucher au pc (donc toujours repos).

n°9223286
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 31-07-2014 à 10:57:31  profilanswer
 

Pitèt un coup de WD40 sur l'axe du ventilo alors :)

n°9227462
Grimnar78
Posté le 04-08-2014 à 16:06:30  profilanswer
 

Tiens c'est pas con le coup du WD40... ça ne risque pas grand chose de toute façon.
 
Au pire, si je dois changer, j'ai vite fait jeté un œil sur des trucs Fanless type HD5450, d'après vous, ça ferait le boulot ? J'ai du mal à faire le lien entre la puissance de la CG et le fait de juste afficher du film.

Message cité 1 fois
Message édité par Grimnar78 le 04-08-2014 à 16:07:24
n°9228084
saruhada
Legendary X58
Posté le 05-08-2014 à 08:48:43  profilanswer
 

Une gt640 fait le boulot.
Sinon tu doit rncore pouvoir trouver des radiateurs custom de remplacement genre artic cooling s1 plus, etc...


---------------
Achats & Ventes
n°9228090
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2014 à 08:58:59  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :

Tiens c'est pas con le coup du WD40... ça ne risque pas grand chose de toute façon.

 

Au pire, si je dois changer, j'ai vite fait jeté un œil sur des trucs Fanless type HD5450, d'après vous, ça ferait le boulot ? J'ai du mal à faire le lien entre la puissance de la CG et le fait de juste afficher du film.


J'ai tout de suite vu cette carte pour ton utilisation, ou encore une GT 210.
Aucun soucis pour afficher de la HD 1080 avec l'une ou l'autre, et le côté fanless c'est quand même bien agréable.
Une GT 640 c'est overkill (expérience à l'appui, cf signature ;))

 

Le HD Graphics du Pentium G860 lisait impeccablement de la HD 1080 youtube avant que je rajoute la GT 640 pour jouer un peu.

 

Après, mettre le prix d'une carte fanless dans un refroidissement custom pour une GT 8800 qui risque de lacher à tout moment (elles tombent en pagaille en ce moment), c'est pas une bonne idée.

 

Sinon, ça n'a pas de rapport avec le sujet qui te préoccupe, mais un Q6600 pour un HTPC, c'est pas un petit peu surdimensionné ? :lol: (recyclage de ton ancien PC gaming j'imagine ;))


Message édité par artouillassse le 05-08-2014 à 09:02:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9228244
Grimnar78
Posté le 05-08-2014 à 11:32:33  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour les réponses :jap:  
 
Je suis d'accord avec toi Artouillassse, mettre le prix d'une CG neuve dans un refroidissement custom qui à priori ne me servirait que pour cette carte qui a déjà un paquet d'années (et qui a beaucoup tourné, pas forcément dans les meilleurs conditions de température/poussière), pas sûr que ce soit le plus judicieux car elle pourrait en effet claquer à tout moment.
 
Après je suis parti sur la HD5450 juste car ça rentre dans l'idée du budget que j'ai envie de mettre dedans et que c'est la première sur laquelle je suis tombé :D. Ça ou un GT210, la différence étant ? Quasi nulle j'imagine ?
 
Concernant le Q6600, il semblerait que ce soit un peu surdimensionné quand je vois certaines config' HTPC (et un Raspberry que j'ai dans une autre pièce qui fait le job aussi) mais en effet c'est un reste d'une ancienne config' gamer, donc vu que la base était là et à priori saine, pourquoi changer :D
 
En déviant un poil du sujet, ça serait quoi comme config minimaliste pour un HTPC en terme de proc/ram/cg pour faire la même chose ? J'ai une autre bécane qui traîne dans un coin qui pourrait un jour me servir pour la même chose, mais aucune idée de ce que c'est (une tour HP horizontale bureautique issu de bureau dont personne ne voulait, ça serait dommage de jeter hein).

n°9228250
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2014 à 11:37:32  profilanswer
 

Pour un HTPC, un simple Celeron/4Go/Graphic intégré au CPU est déjà surdimensionné ;)
 
Par contre, ta config avec le Q6600 tu peux surement l'underclocker, réduire la tension CPU pour qu'il tourne moins vite et consomme moins.
 
Tout dépend pour la tour, y a quoi dedans ?
 
Entre la HD 5450 et la GT 210 ... peau d'zob je dirais, à 2-3 poils près.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 11:37:32  profilanswer
 

n°9228620
Grimnar78
Posté le 05-08-2014 à 16:52:23  profilanswer
 

Houla un Q6600 qui n'aura jamais été OC mais qui va être underclock, ça doit friser le paradoxe :D
 
Même si l'idée est pas bête, car bien que je ne surfe pas trop sur l'idée actuelle du low energy, autant éviter d'engraisser plus que de raison m'sieur le fournisseur de jus. Néanmoins, ça fait un paquet d'années (plus que je ne saurais avouer, mais à l'époque on devait encore payer en francs)que je n'ai pas été zieuter dans un bios à part pour y vérifier l'ordre de boot de mes ssd/hdd...
 
En ce qui concerne la 2nde bécane, aucune idée, j'y jetterai un oeil ce soir en rentrant.
 
Encore merci :jap:

n°9229550
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-08-2014 à 15:34:33  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :

Houla un Q6600 qui n'aura jamais été OC mais qui va être underclock, ça doit friser le paradoxe :D
 
Même si l'idée est pas bête, car bien que je ne surfe pas trop sur l'idée actuelle du low energy, autant éviter d'engraisser plus que de raison m'sieur le fournisseur de jus.


 
Accessoirement, ça fera moins de chaleur CPU à dissiper et vu que t'auras une carte graphique fanless dans le coin, c'est pas négligeable ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bruit 8800GT

 

Sujets relatifs
Alimentation PC fait trop de bruit quand je joue[Avis] Réduction du bruit de ma config
DDE WD my passport ne fait plus aucun bruit et n'est plus détecté.Question bruit carte graphique
remplacer une 8800gtDisque dur fait du bruit
Bruit "electrique", Que faire ?Problème alimentation qui fait du bruit et CG qui chauffe
alim qui fait du bruit apres 1 anHELP... 8800GT fait bruit bizarre [RESOLU retour SAV]
Plus de sujets relatifs à : Bruit 8800GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR