Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DDE WD my passport ne fait plus aucun bruit et n'est plus détecté.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DDE WD my passport ne fait plus aucun bruit et n'est plus détecté.

n°9206572
Tcharly94
Posté le 14-07-2014 à 01:02:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une disque dur externe WD my passport acheté il y a plusieurs années (peut être 2008-2009 je ne sais plus) d'une capacité de 320Go.  
 
Je l'utilise assez peu mais comme je suis passé au court du temps entre plusieurs ordinateurs, toutes mes données depuis que j'utilise l'informatique sont dedans (documents, photos, vidéos, musiques etc).  
 
Je suis actuellement en vacances où j'ai mis mon DDE dans mon sac (peut être que des secousses durant le transport sont à l'origine du problème mais bon y a pas eu de choc et je l'ai pas utilisé durant le voyage).  
J'ai alors tenté de le relier à mon NetBook tout à l'heure, et gros problème : le voyant s'allume mais reste toujours fixe, et je n'entends aucun bruit ou aucune vibration dans le DDE.  
Par conséquent, l'ordinateur ne le reconnaît pas (même dans le gestionnaire de disque par exemple).  
 
J'ai alors tenté d'autres port USB, un autre câble micro USB, un autre ordinateur portable ou bien même ma Wii juste pour voir si le DDE émet au moins une vibration et absolument rien, simplement le voyant allumé et restant fixe.  
 
Que faire ?
Je ne trouve aucun sujet concernant ce problème sur internet, ce qui me paraît d'autant plus dingue. En effet à chaque fois je trouve des problèmes faisant part de bruits étranges ou autres, mais pas d'une absence totale de bruit/vibration.  
 
D'autant que d'après des retours que j'ai lu, WD met un port propriétaire donc je crois pas qu'on puisse changer le boîtier et retirer simplement le disque.  
 
D'où pourrait venir la panne ?
 
(J'avais fait une sauvegarde y a 1 an d'une partie du DDE sur google drive mais je ne sais pas si je peux encore les retrouver et je ne pourrais tester que dans une semaine en rentrant de vacances car là j'utilise la data de mon tel)  
 
Merci par avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 01:02:43  profilanswer
 

n°9206644
regis98
Mass Defect
Posté le 14-07-2014 à 05:11:24  profilanswer
 


Il faut que tu retires le DD et que tu le branches direct sur un PC, ou que tu le teste avec un autre boitier
c'est peut être l'interface du boitier qui est HS......


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9206892
Tcharly94
Posté le 14-07-2014 à 13:46:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
Le problème étant que je ne vois même pas comment l'ouvrir étant donné qu'il n'y a aucune vis, simplement une coque en deux parties mais la jointure est serrée.  
 
D'autant plus que j'ai lu différents messages disant que WD rendait ses boîtiers propriétaires et qu'il y a même une clé qui fait que les données seraient inaccessibles si on change de boîtier.  
Plus jamais je prendrai un DDE tout fait, je prendrai boîtier et disque dur séparés pour pas avoir de soucis de connectiques. C'est vraiment des enfoirés de faire ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DDE WD my passport ne fait plus aucun bruit et n'est plus détecté.

 

Sujets relatifs
Question bruit carte graphiqueDisque dur fait du bruit
Nvidia geforce gt650m plus détectéGTX770 twin frozr non détecté - problème branchement [Résolu]
P7P55D LE et wd passportAprès montage nouveau PC écran bleu
Carte graphique non détecteespace disque dur WD RED 3 To non alloué
Bruit "electrique", Que faire ?Problème alimentation qui fait du bruit et CG qui chauffe
Plus de sujets relatifs à : DDE WD my passport ne fait plus aucun bruit et n'est plus détecté.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR