Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré

n°9552991
Warick311
Posté le 12-07-2015 à 14:54:50  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je joue a Rust depuis hier, j'ai beaucoup le jeu mais mon expérience et mon plaisir sont gacher par:
 
"Le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré"
 
Mon jeu ce fige, j'entend le bruit de mes pas, de mes actions mais l'image elle ne bouge plus, parfois le jeu ce coupe brutalement...
 
Ma carte graphique est une sapphire 7870.  
 
Voici ce que j'ai fait pour tenter de résoudre le problème:
 
Analyse complète avec avast.
Scan avec spybot.
Nettoyage avec CCleaner.
Installer les derniers pilotes de la carte graphique.
Désinstaller tout les pilotes de la carte graphique.
 
J'ai essayer en mettant les paramètres graphique au plus faible, ca ma semblé tenir plus "longtemps" mais ca fini quand même par crash :/
 
HOUSTON ! I HAVE A PROBLEM : :'(

mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 14:54:50  profilanswer
 

n°9552997
cortexzehe​f
Posté le 12-07-2015 à 14:59:24  profilanswer
 

Salut
 
J'ai eu le même cas que toi, mais pas en jeux :D  
Ton problème semble venir de ta CG. Elle doit être au bout de sa vie.
Ouvre le CCC, et essaie de baisser la fréquence à 900, ou 800Mhz.
Sinon, case garantie :D

n°9553497
Warick311
Posté le 13-07-2015 à 12:02:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse je vais essayer ca.
 
Oui j'avais déjà eu le problème sous navigateur j'ai reçu cette carte il y a 1an a peine de retour de garantie (directement avec un tcheque sans intermédiaire francais heureusement que j'etait pas le plus mauvais de la classe en anglais...)
 
La j'en est marre je vais attendre un peu et la changée.
 
J'invite tous ceux qui lise ce message a fuir sapphire,
c'est de la merde !
 
J'ai jamais eu autant de problèmes avec un hardware et sans service sav français.
 
Et encore j'ai du batailler dur pour me faire "échanger" la première carte défectueuse je devais filmé les crash sous navigateur, si je tenais le mec qui gère cette boite devant moi je vous jure qu'on apprendrai un truc sale dans les journaux des faits divers.

n°9553537
zendb
Posté le 13-07-2015 à 12:47:31  profilanswer
 

Essai d'utiliser MSI afterburner et de lui augmenter un poil le vcore

n°9555123
akatsune
Posté le 15-07-2015 à 12:51:52  profilanswer
 

Tu y vas un peu fort contre la marque Sapphire....J'ai toujours eu des Radeon HD customisées par cette marque et je n'ais jamais eu le moindre problème avec aucune d'entre elles. Il ne faut pas généraliser ton cas , qui est malheureux j'en conviens , en jetant le discrédit sur une marque.. En ce moment , j'ai une Sapphire HD7970 VaporX Ghz Edition 6 Go , achetée sur LDLC en juillet 2013 , et pas un soucis en 2 ans.  
 
Remet ta façon d'utiliser cette carte en question avant d'accuser une marque . As tu bidouillé ta carte en tentant de l'OC ? As tu bidouillé les réglages AMD overdrive dans Catalyst , en écoutant les pseudos conseils et tutos qui trainent sur le net...?? L'as tu entretenue régulièrement ? Un connecteur d'alim ne serait il pas mal enfiché . Avec la canicule des 2 dernières semaines , n'aurait elle pas surchauffé ?? Etc etc
 
Il y a un tas de choses qui peuvent faire planter le pilote d'affichage AMD et qui ne sont pas de la responsabilité de la carte graphique , mais souvent de la façon dont on s'en sert...


Message édité par akatsune le 15-07-2015 à 12:54:11
n°9555378
Warick311
Posté le 15-07-2015 à 17:12:21  profilanswer
 

Pas d'oc, pas de bidouillages, bien brancher, et j'ai quasiment pas jouer en période de canicule (j’étais pas chez moi).  
De plus je trouve même plus catalyst control center a télécharger sur leur site.
 
Et si je jette le discrédit sur cette marque car la 7870 que j'ai est connue pour avoir des problèmes de blacksreen connus par la marque (sous navigateur notamment).
 
Lorsque j'ai eu le problème la première fois j'ai du les contacter sur leur site (uniquement en anglais) on doit leur ouvrir un "post" dans la demande d'assistance technique, 2 semaines pour que mon message soit lu, une fois la carte envoyer ils l'ont garder 3 semaines pour "tester" la carte.
 
La carte étant défectueuse ils m'en renvois une que je reçois deux semaine plus tard. Et putain bordel de cul, REBELOTE.
 
Et cette fois le service SAV me demande lisez bien: "de filmé mon écran durant le crash, de mettre la video sur youtube et de leur envoyer le lien".
Ils m'ont demandez de tester sous 3 navigateurs différents donc 3 vidéos.
Puis avec un autre écran et hop 6 vidéos...
 
 
Non mais sans déconné c'est quoi ces méthodes ?
 
Je m’exécute quand même, la procédure recommence, un mois plus tard je reçois cette carte (que j'ai depuis a peine plus d'un an maintenant) et début j'avais des problèmes d'artefact sur navigateur (et oui sinon c’était trop facile) je recontacte le SAV qui ne m'a jamais répondu.
 
Pour infos j'ai tester avec d'autre carte RAS.
 
Donc oui produit de merde, sav de merde, méthodes de travail pourries, j'ai eu 3 carte différente de chez eux (j'ai vérifier les numéros de séries pour être sur de pas me faire rouler) et aucune n’était fonctionnelle a 100%
 
Sapphire c'est de la merde, a fuir. Si tu n'a pas de problèmes tant mieux pour toi akatsune mais si un jour tu en a un tu comprendra.
 

n°9555493
kimujix
Posté le 15-07-2015 à 19:25:21  profilanswer
 

Sapphire et les HD 7870 c'est une affaire connue. Tellement qu'on les appelait les 7870 BE (Blackscreen Edition).

n°9555502
akatsune
Posté le 15-07-2015 à 19:42:07  profilanswer
 

Maintenant , je comprends ta déception , elle est compréhensible.
 
Maintenant , c'est une chose qui ne m'arrivera jamais , car je n'achète jamais rien en "day one" . Jamais . J'attends toujours que d'autres aient essuyés les plâtres et liquidés les bugs pour moi... :lol:  . En agissant comme ça , j'ai échappé aux bugs de la PS3 et au célèbre ROD de la 360 ... Là tout de suite , avec le dernier Batman , j'évite le fiasco de la version PC etc etc etc... J'ai appris que la patience permettait d'éviter pas mal de soucis du genre...  :lol:


Message édité par akatsune le 15-07-2015 à 19:56:30
n°9557927
Warick311
Posté le 18-07-2015 à 15:44:38  profilanswer
 

C'est effectivement plus sage d'attendre un peu que les produits soit éprouvés.
De toutes façons de nos jours les jeux sortes pas finis, les hardwares sont fabriqués a la "va vite" (pas pour toute les marques) pour rester dans la course il faut pas s’étonné que la qualité ce dégrade.

n°9557934
zonka
x58 forever!
Posté le 18-07-2015 à 16:05:08  profilanswer
 

J'arrive après la bataille, mais bon l'affaire semble entendue c'est forcément la carte graphique....

 

L'alimentation, le reste du PC c'est quoi au fait ? Des fois ça sert de le savoir, j'dis ça hein osef, sapphire çay caca picétou


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 16:05:08  profilanswer
 

n°9558033
Warick311
Posté le 18-07-2015 à 18:30:59  profilanswer
 

antec 520w
i7-4771
8 go ram

n°9558294
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2015 à 01:54:02  profilanswer
 

Warick311 a écrit :

antec 520w
i7-4771
8 go ram


 
oui ok effectivement, là, rien a dire, bonne alim, [GPU = 175w + CPU = 85w], sans souci.
 
Donc, CG probablement, je m'incline [:neli0:4]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9567422
gibson974
Posté le 29-07-2015 à 07:02:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vois que je ne suis pas le seul! J'ai vu ton post sur Rust france aussi.
 
J'ai exactement le même probleme que toi, mais je ne suis pas chez ATI
 
Ma config:
 
Antec 750w
AMD X6 1090t
6 go Ram
GTX 660 twinfrz 3
 
AU début je pensais à un problème de driver, j'ai mis un pilote plus ancien, ca à très bien marché 2 jours, rebelotte ensuite.
Entre temps j'ai du formater le pc, donc même le système est propre. Pas de virus ou autres, le pc est clean de chez clean.
J'ai pensé aussi à un souci sur ma CG, mais il n'y a que Rust qui deconne, tout mes autres jeux (arma 3, bf3/4, arma2, ARK (bien plus gourmand que rust) et ça fonctionne nikel.
Bon, dans ton cas c'est peut etre ta carte vu tes antécédents, mais pas forcément.
 
Je pense tout simplement que c'est le jeu qui merde.  Et honnêtement, moi il me soule ce jeu, ca wipe tous les 15 jours (les bp avec parfois) mentalité franchement naze (les mecs te raid quand t'es pas là) des baisses de fps constante.
 
Mais comme tu disais plus haut matos pas fiable et jeu pas fini, forcément... Bon après, si nous, bandes de couillons, on achèterait pas, ca se vendrait pas lol :D
 
Je crois que j'ai jamais vu autant de jeu en développement... en vente...


Message édité par gibson974 le 29-07-2015 à 07:05:03
n°9568792
verballes
Posté le 30-07-2015 à 15:00:59  profilanswer
 

ce problème apparaît hyper souvent, je l'ai eu aussi (avec une Sapphire Radeon HD 4650), un correctif windows avait réglé temporairement le problème puis c'est revenu. J'ai voulu changer de carte graphique car j'en avait marre mais finalement...
Rien à voir avec l'état de la cg, juste des maj pourries qui rentrent en conflit avec d'autres majs pourries. Notamment des problèmes de fréquences et de mise en veille de la cg (économie).  
 
Ce qui à résolu mon problème :  
 
http://evan-forget.fr/bref/le-pilo [...] dait-plus/
 
terminé bonsoir :o


Message édité par verballes le 30-07-2015 à 15:04:48

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré

 

Sujets relatifs
le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéréLe pilote d'affichage ne répondait plus et a été recupéré
Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré Le pilote d affichage amd ne répondait plus et a été récupéré.
le pilote d'affichage nvidia ne répondait plus et a été récupéréProblème "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé"
"Le pilote d'affichage NVIDIA ne répondait plus et a été récupéré"Problème "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé"
Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéréGTX 680 "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" !
Plus de sujets relatifs à : Le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR