Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème : A8R-MVP et 6600GT avec MBM5 ou speedfan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème : A8R-MVP et 6600GT avec MBM5 ou speedfan

n°5368057
LoDeNo
Bicourge
Posté le 19-02-2007 à 09:12:57  profilanswer
 

EDIT :

 

Sujet renommé à partir du post écrit en bleu un peu plus bas. Le précédent nom était :
"CG qui chauffe tout à coup après 10 mn du burn"

 


Bonjour,

 

Résumé de ma config :
A6 X2 4600+
6600 GT passive Gigabyte
A8R-MVP.
P180 avec 5 ventilos 120
Pas d'OC.

 

Sur cette config, si je lance 3Dmark. Si je lance OCCT c'est OK aussi.
Si je joue à Civilization 4, tout se passe très bien pendant plus ou moins 10 minutes (à la louche), la carte graphique est à 75-85°C stabilisé.
Puis tout d'un coup, alors que rien de spécial ne change sur le jeu, je vois (sur l'écran du rhéobus) la température de la CG monter jusqu'à pratiquement 110°C et pouf, ça plante forcément.
Je ne comprends pas d'où celà provient.

 

Je précise les points suivants :
- les ventilos du boitiers sont à fond tout le temps.
- deux CG identiques identiques étaient en SLI dans un autre boitier sur une autre CM, ne dépassant jamais le 90°C en charge longue.
- en changeant le CG par l'autre identique, j'ai exactement la même chose.
- les deux CG, séparément dans l'ancien boitier/CM ne chauffent toujours pas plus qu'avant.

 

Merci de m'apporter tout piste, vécu ou lumière.

 


LoDeNo


Message édité par LoDeNo le 26-02-2007 à 09:12:46
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 09:12:57  profilanswer
 

n°5368065
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-02-2007 à 09:20:18  profilanswer
 

donc tu n'a apparement pas le meme coef de refroisissement dans ce boitier, eesaye de voir si tu pe mettre un rad de 120 sur les deux cg en 5V et regarde si tu as le meme probleme avec des temperatures plus basse

n°5368072
LoDeNo
Bicourge
Posté le 19-02-2007 à 09:24:25  profilanswer
 

En fait c'est plus bizarre que ça.  
Dans l'ancien boitier, sans avoir besoin de mettre les ventilos à fond (et des 80mm seulement), j'avais une température stabilisée à 80°C environ.
Avec le nouveau, tous les ventilos à fond (des 120mm !), j'obtiens à peu près le même résultat pendant 10 minutes. Puis tout d'un coup, sans crier gare, le température CG d'envole jusqu'à plantage.
Si c'était linéaire, je penserais comme toi. Mais ce ne l'est pas tout tout.
Je me demande si ma CG à partir d'un certain moment ne se prend pas une surdose de Volts.

n°5369296
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-02-2007 à 17:07:42  profilanswer
 

je te dis pose un 120 sur ton sli et voit ce ke ca donne tu perdra pas ton temps

n°5369370
rodpod
Posté le 19-02-2007 à 17:31:23  profilanswer
 

Avec l'autre config ,c'est le meme CPU ? meme memoire ?
sinon ,les 6600 GT ont beaucoup eu de souci a leur sorti car le ventilo reposait mal sur le core du GPU.
Si vraiment meme config ,tu n'as pas de probleme sur un autre boitier ,c'est juste que le circuit de refroidissement n'est pas le meme chemin et ne passe pas par la carte graphique pour la refroidir.Sinon ,si config differente et plus musclé sur la 180 ,c'est que ton CPU amene plus d'info a ta carte et  et c'est elle qui devient le "frein" et elle fait son maximum mais chauffe car mal etudiée ?

n°5369382
rodpod
Posté le 19-02-2007 à 17:35:30  profilanswer
 

http://www.clubic.com/forum/6600-g [...] 01377.html
 
je pense pas que cela soit un  troll mais ,j'en ai tellement lu qui avait des problemes avec ces cartes.Mais ,j'en au lu aussi ,qui etaeint tres content donc faut voir.
maintenant ,85 ° pour une carte ,ca commence a faire ..
 
y a aussi la possibilité que tu es activé l'aniso et antialiesing sur la config qui chauffe et c'est donc normal que la carte chauffe beaucoup plus sur cette config ?
 
possible aussi que cela soit pas les memes drivers ?

n°5369443
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-02-2007 à 17:55:49  profilanswer
 

moi 85 pour des passive cela ne me chok pas trop

n°5369723
murasame42​3
Posté le 19-02-2007 à 19:49:27  profilanswer
 

ma carte graf 110 degre (une 6600gt) au bout de 5min de jeu et elle marche tres bien quand meme^^

n°5370426
MbrO
Posté le 20-02-2007 à 06:13:28  profilanswer
 

LoDeNo <3
 
J'ai à peux prés le meme probleme que toi,CG qui plante au bout de 20 min,plus ou moins,plante direct si je met un jeux ou une vidéo,j'ai sortit la radeon9250 de secours mais je cherche une solution !!

n°5370518
LoDeNo
Bicourge
Posté le 20-02-2007 à 09:33:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

 

Les deux config dont je parle sont dans mon profil : celle qui pose problème est la config1.
Elle est effectivement un peu plus puissante que la 2, mais de là à faire surchauffer la carte, je ne pense pas.

 

J'ai refait quelques tests : j'ai laissé Civilization tourner pendant plus de vingt minutes : je n'ai pas dépassé les 65°C. Je ne comprends pas pourquoi la dernière fois la carte s'est brutalement mise à chauffer jusqu'à 110°C.
Je connais bien mes 6600GT pour les avoir depuis 2 ans : elles se contentent d'une ventilation modeste. La ventilation de mon nouveau boitier est actuellement infiment plus forte que dans l'ancien (ventilos 120 à fond, la carte graphique est bien dedans).
 Je vais essayer de faire un graphique de température pour voir, mais je suis persuadé que la ventilation n'y est pour rien. D'après mes observation, tout va bien pendant 10-20 minutes (moins de entre 60 et 80°C suivant sollicitation), puis tout à coup ça monte en flèche.
Connaissez vous un logiciel capable de me tracer/afficher la tension de mes ports PCIE ?

 

Les forceware que j'utilise sont les même qu'avant (84.xx). Civilization tournait très bien avant aussi, dans la même version.
Sur la config2, Civilization tourne très bien.

 


Je précise que quand la carte chauffe, le radiateur est archi-brûlant partout : ce n'est donc pas un problème de contact avec le core GPU. Et quand je vois le flux d'air qui passe le long du radiateur, je trouve ça très surprenant.


Message édité par LoDeNo le 20-02-2007 à 09:39:20
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 09:33:49  profilanswer
 

n°5370547
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 20-02-2007 à 09:53:05  profilanswer
 

essaye avec cpu coll pour les graphiques de temperature, mais pour le rad qui est brullant c'est normal avec des carte graphique qui sont sans ventilo, et si il est brulant meme avec un petit flux d'air, c'est qu'il n'est pas assez important pour la refroidir le rad de la cg.
j'avais avants une 9800pro de sapphire passive et elle faisait aussit des pic de temp avec un rad ultra chaud, et parfois laguait dans les feux, mais c'est a cause des surchauf, aprés g mis un 80 sous volté et le rad restait toujours froid quelque soit les jeux

n°5382430
LoDeNo
Bicourge
Posté le 25-02-2007 à 18:53:09  profilanswer
 

MISE à JOUR :
 
Après de nombreux test, je sais d'où vient le problème :
C'est speedfan qui me fait tout planter, et qui parfois m'indique des températures farfelues !
Si j'enlève Speefan, le système est très stable.
Si en plus j'ajoute MBM5, je constate de la température de ma carte vidéo est tout à fait normal.
 
 
Bon, j'ai quand même au final un probème très ennuyeux :
Pour faire fonctionner mon rhéobus LIS 2, il me faut soit  
-SpeedFan : j'arrive à avoir mes températures mais ça plante le système.
- MBM : ça ne plante plus, mais je n'arrive pas à voir la température CPU (sensors CM non repérés).
 
 
Toute aide pour régler l'un ou l'autre des problème est vraiment la bienvenue !

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 25-02-2007 à 18:53:26
n°5382442
rodpod
Posté le 25-02-2007 à 19:04:23  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

MISE à JOUR :
 
Après de nombreux test, je sais d'où vient le problème :
C'est speedfan qui me fait tout planter, et qui parfois m'indique des températures farfelues !
Si j'enlève Speefan, le système est très stable.
Si en plus j'ajoute MBM5, je constate de la température de ma carte vidéo est tout à fait normal.
 
 
Bon, j'ai quand même au final un probème très ennuyeux :
Pour faire fonctionner mon rhéobus LIS 2, il me faut soit  
-SpeedFan : j'arrive à avoir mes températures mais ça plante le système.
- MBM : ça ne plante plus, mais je n'arrive pas à voir la température CPU (sensors CM non repérés).
 
 
Toute aide pour régler l'un ou l'autre des problème est vraiment la bienvenue !

Merci.


il y a everest  qui est capable de lire la bonne temperature mais je suis preneur d'info pour MBM car j'aimerais bien aussi qu'il fonctionne car ,j'ai aussi un rheobus (mcubed) qui n'est capable de prendre les info que de MBM .
 
sinon ,c'est bizarre que speed fan  fasse planter le pc.

n°5382756
LoDeNo
Bicourge
Posté le 25-02-2007 à 21:55:25  profilanswer
 

Le problème c'est que MBM n'est si j'ai bien suivi, plus mis à jour depuis belle lurette. Les cartes récentes (A8R, A8N32 ... posent problème)

 


J'ai affiné mes tests :
Dans Speedfan, si je désactive l'accès via SMBus, je n'ai plus de plantage. J'ai toujours l'accès à la T° CPU et autres, mais plus le GPU.
Si je l'active, j'ai grosso modo les mêmes, mais la T° GPU en plus. Et ça plante, donc j'ai bien l'impression que c'est lié.

 

Quelqu'un a-t-il une 6600GT avec SPeedfan qui marche bien ?

 


Message édité par LoDeNo le 25-02-2007 à 21:55:34
n°5384000
LoDeNo
Bicourge
Posté le 26-02-2007 à 17:00:36  profilanswer
 

Up, à l'aide ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème : A8R-MVP et 6600GT avec MBM5 ou speedfan

 

Sujets relatifs
[AVIS] X1600 Pro Vs 6600GTProblème de son
Problème avec rack ide !! A l'aide !!Problème son avec msi k9n sli
Probleme besoin d'aide pour le resoudreProbleme de boot assez spécial - need help -
Problème sur carte réseauProblème de lecteur DVD de portable non reconnu ds XP
Problème : plus de signal, son qui bug, obligé de rebooter 
Plus de sujets relatifs à : problème : A8R-MVP et 6600GT avec MBM5 ou speedfan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR