Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  MSI GTX 970 Gaming chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI GTX 970 Gaming chauffe

n°9775770
tommyssimo
Posté le 05-04-2016 à 17:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté il y a une quinzaine de jours cette carte graphique.
Seulement en jeu, sur The Division, je me suis aperçu qu'au bout de 45 minutes, j'avais une baisse des FPS, et en y regardant d'un peu plus près, j'ai vu que la temp du GPU passait les 70°C (oscille entre 72 et 73 pour être précis). J'me suis dit qu'il était possible qu'il y ai une relation de cause à effet alors je me suis mis en quête de chercher les temp de fonctionnement normales de cette CG. Seulement voilà, il s'avère qu'elle devrait fonctionner avec 10°C de moins.
Du coup j'en vient à me demander comment cela se fesse!  
 
Les ventilos sont opé, encore que je ne sais pas bien si ils se déclenchent en auto.
 
Ma config:
Zalman Z3 Plus
CM: MSI 970 Gaming
CPU: FX-8350 refroidi par un Cooler Master 120 Seidon v2.0
Ram: 2x4 Go G Skill Ripjaw X
GPU: MSI GTX970 Gaming 4G
Alim: Corsair CX 600
 
Je sais que le tout va plutôt bien ensemble, pour le reste, je suis plutôt "ignorant". Par exemple je n'ai pas pensé à regarder la temp du GPU en idle.
 
Si vous avez des suggestions... à vot' bon cœur! ET merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 17:50:52  profilanswer
 

n°9775783
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 05-04-2016 à 18:00:06  profilanswer
 

Encore un nième problème Nvidia... Je suis content d'être sur du AMD >< ça chauffe pas et jamais de pbs!
 
Est-ce que tu as fait une mise à jour des drivers récemment? C'est possiblement un pb de drivers.


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9775790
tommyssimo
Posté le 05-04-2016 à 18:04:28  profilanswer
 

Yep, même le Bios est à jour grâce au logiciel de recherche de mise à jour de MSI.
Sinon juste avant celle ci j'avais une R9 290 Dual X de chez Sapphire, j'peux pas dire si elle avait des soucis de chauffe ou autre, je savais qu'elle serait assez rapidement limité, d'où le changement. Fin bref, tous ça pour dire que AMD ou nVidia, peu importe... enfin pour moi. :o

n°9775791
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 18:05:15  answer
 

tommyssimo a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté il y a une quinzaine de jours cette carte graphique.
Seulement en jeu, sur The Division, je me suis aperçu qu'au bout de 45 minutes, j'avais une baisse des FPS, et en y regardant d'un peu plus près, j'ai vu que la temp du GPU passait les 70°C (oscille entre 72 et 73 pour être précis). J'me suis dit qu'il était possible qu'il y ai une relation de cause à effet alors je me suis mis en quête de chercher les temp de fonctionnement normales de cette CG. Seulement voilà, il s'avère qu'elle devrait fonctionner avec 10°C de moins.
Du coup j'en vient à me demander comment cela se fesse!  
 
Les ventilos sont opé, encore que je ne sais pas bien si ils se déclenchent en auto.
 


 
Tu as installé "MSI Gaming APP" ?
 
https://fr.msi.com/Graphics-card/su [...] e=download

n°9775796
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 05-04-2016 à 18:08:27  profilanswer
 

tommyssimo a écrit :

Yep, même le Bios est à jour grâce au logiciel de recherche de mise à jour de MSI.
Sinon juste avant celle ci j'avais une R9 290 Dual X de chez Sapphire, j'peux pas dire si elle avait des soucis de chauffe ou autre, je savais qu'elle serait assez rapidement limité, d'où le changement. Fin bref, tous ça pour dire que AMD ou nVidia, peu importe... enfin pour moi. :o


 
 
t'es passé d'une R9 290 à une GTX970? >< Tu sais ces cartes sont au même niveau? T'as pas du gagner bcp en perfs ><


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9775806
tommyssimo
Posté le 05-04-2016 à 18:13:51  profilanswer
 

Yes j'ai installé MSI Gaming App.
 
Euh si y a un ptit monde quand meme hein. Sur The Division en qualité haute, une moyenne de 36 FPS avec la 290. 10 de mieux avec la 970 en ultra, j'peux te dire que mes ptits yeux s'en rendent bien compte. Idem sur Dirt Rally, meme si là il est vrai que les écarts sont plus minimes car le jeu réclame moins.
Encore, ça aurait été une 290X, j'aurai pas dit mais là...


Message édité par tommyssimo le 05-04-2016 à 18:15:26
n°9775936
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 05-04-2016 à 19:54:16  profilanswer
 

Sur des jeux opti Nvidia c'est normal mais si non non c'est vraiment du même niveau, la 290X est au dessus.

 

http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=77&n=11

 

La tri-x est même au dessus >< En 1080p l'écart est encore plus faible.

 


Enfin bref, pour revenir au sujet, essayes de passer aux drivers/Bios d'avant. Mais si non la température n'a rien d'aberrant, c'est pas super chaud pour un GPU


Message édité par Robinc le 05-04-2016 à 19:55:09

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9775974
tommyssimo
Posté le 05-04-2016 à 20:33:23  profilanswer
 

Ah mais j'veux bien te croire hein, mais bon j'ai comme l'impression que tu prêche un peu pour ta paroisse. Et sinon, Dirt Rally est opti AMD, et pourtant... :whistle:  
 
J'me dit également que c'est pas des températures énormes, surtout qu'elles se stabilisent vers les 72/73°C. Après est-ce qu'il peut y avoir un lien entre ça et la baisse de framerate? Ou juste une coïncidence... j'sais pas. En tous cas j'essaierai, mais je sais qu'avec les drivers précédents, MSI Gaming App ne se lançait pas.
 
37°C en idle. J' commence à me dire que j' emmerdé le monde pour pas grand chose.


Message édité par tommyssimo le 05-04-2016 à 20:52:40
n°9776416
petit-tigr​e
miaou
Posté le 06-04-2016 à 11:03:06  profilanswer
 

Oui c'est rien 70°. La carte n'est pas censée bouger avant 79, c'est généralement la valeur indiquée dans les BIOS et vu que tu as une MSI comme moi, je peux te le confirmer. Et quand je dis bouger, j'entends baisser de façon relativement drastique les fréquences.
Moi aussi elle arrive dans les 70 voir 75 sous Witcher 3 qui est vraiment exigeant mais elle est overclockée la mienne et vaut une 980... et ça ne bouge pas d'un poil
 
Bref, t'as de la marge.
 
La baisse de framerate peut survenir du jeu et/ou du pilote... et de ce que je vois, beaucoup s'en plaignent donc je parierais davantage sur le jeu.
Côté pilote, évite la série 364.
 
Et oui RobinC fera tout pour te vendre une AMD quitte à envoyer des bobards genre une 290X qui chauffe pas alors qu'elle dégage 2 fois plus de Watts :D


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  MSI GTX 970 Gaming chauffe

 

Sujets relatifs
GPU qui chauffe.Achat écran pour gaming conseil
Problème BIOS sur MSI Z170A Gaming ProProblème retour materiel.net ordinateur portable MSI
Chauffe des cartes graphiques suite à la mise à jour du driver Nvidianouvelle config gaming 1200€
GTX 760 Plantage Freeze + Ecran noirMSI R5 230 2GB
Vente MSI 970 4Go 
Plus de sujets relatifs à : MSI GTX 970 Gaming chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR