Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HELP - GPU 2021 HS ou en default depuis WATERBLOC..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP - GPU 2021 HS ou en default depuis WATERBLOC..

n°11000317
hashos
Posté le 17-05-2021 à 19:08:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après l'installation avec succès de mon premier boitier complet, tout tourné nickel sous Win10, tous les composants reconnus, pilotes fonctionnels bref.  
En réfléchissant avec la pénurie des CG, j'ai décidé de la mettre sous waterbloc (à elle seule). J'ai donc acheté une pompe XD5, les tuyaux et un water bloc pour RX 6800 XT NITRO + de chez AlphaCool.  
 
J'ai donc démonté le ventirad d'origine (un peu galère) tout en étant très méticuleux.  
J'ai monté la CG dans le bloc, je la connecte sans pompe ni flotte pour m'assurer qu'elle fonctionne impec avant de mettre sous circuit, et là.. plus rien, Carte HS, 0 signal même pas reconnue dans le bios et la bande led qui s'allumait d'origine sans câble RGB ne s'allume plus.  
 
Je me suis d'abord dit que c'est peut être les orifices des vis qui ne sont pas toutes occupée avec le bloc et qui met en défaut la carte ? J'ai bien les orifices du "refroidissement", la chose en croix sur le circuit autour du processeur qui sont bien occupées..  
 
Donc là je ne vois pas du tout ? Besoin d'aide pour des pistes !  
 
Je précise que mon water bloc est spécifiquement fait pour ma RX 6800 XT nitro + de chez Sapphire.  
 
CM : Z490 A Gaming

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 19:08:15  profilanswer
 

n°11001863
xhris
Soon (tm)
Posté le 19-05-2021 à 16:05:58  profilanswer
 

Hello,

 

tu peux tester en remontant le ventirad d'origine.

 

Au démontage vérifie bien que rien n'est abimé. Est-ce qu'il y avait un scellé sur les vis ? Si non go SAV.

 

Edit : est-ce que le WB est bien serré ?


Message édité par xhris le 19-05-2021 à 16:07:01
n°11003994
hashos
Posté le 26-05-2021 à 11:00:03  profilanswer
 

Hey ! Merci pour ta réponse.  
 
Désolé pour le retard, car il y a eu des news entre temps. Du coup j'ai déposé ma carte pour expertise chez un pro et en moins de 12h ils m'ont dit que c'était vraiment étonnant car la carte est physiquement neuve (circuit compris) et que malgré leur tests, ils ne trouvent pas l'origine du problème. Idem chez eux, aucun ventilo ne tourne, pas de Led, rien de rien. Juste la led de la CM VGA qui reste allumée pour signaler un problème.  
 
Malheureusement l'expert me dit qu'il y a très peu de chance que la carte soit prise en garantie car démontée pour un water bloc.. et il y avait des stickers de garanti collés sur les vis qui n'y sont plus..  
 
Soit le mec qui me l'a vendu va être cool soit il est dans sont droit de me refuser la garantie. Sachant que je l'ai payé 969€, en 4 mois elle est rendu à 1259€ dans son Shop à l'heure actuelle (mais en stock).  
 
Best move 2021..
 
2nd chose étonnante, j'ai accès au bios avec la CM mais je ne peux pas boot sur windows. L'expert me garanti que si j'ai accès au bios depuis un écran, c'est que j'ai une carte graphique embarquée. Sauf que, le bios détecte bien mes 2 nvme mais aucun Slot de Boot win10 détecté depuis que ma CG a cramée...

n°11003997
hashos
Posté le 26-05-2021 à 11:04:58  profilanswer
 

Ah j'ai oublié, ventirad d'origine remonté, et rien du tout non plus.  
WB bien serré aussi quand il était dessus.  
 
La carte est parti en SAV pour échange, je croise les doigts.

n°11005685
computeur
Forger pour devenir Vorgeron
Posté le 29-05-2021 à 12:34:36  profilanswer
 

Salut, je ne sais pas si c'est réalisable. Mais si tu peux faire marcher la garantie.  
Sinon tu peux faire une croix dessus.  
Pour la part AMD, plus jamais (config AM4 et Vega 56 au fraises après 1 an d'utilisation et acheté neuf)  
AMD c'est la loterie, et quand le ticket est perdant la marque ne propose rien (ou rien de viable).

n°11006009
kenpachi07
Posté le 29-05-2021 à 23:37:55  profilanswer
 

Nan mais les amis, que ce soit AMD, nvidia, Samsung ou Renault, si tu démontes, tu t'exposes à la perte de garantie...
Par contre ça ça me fait marrer : "L'expert me garanti que si j'ai accès au bios depuis un écran, c'est que j'ai une carte graphique embarquée"
 
C'est un expert wish ? Parce que bon... ^^
Bref
Le reste de la conf serait bienvenu....


Message édité par kenpachi07 le 29-05-2021 à 23:44:42
n°11006104
therealfra​nd
Posté le 30-05-2021 à 12:07:59  profilanswer
 

T'as pas foutu un coup de tournevis dessus ou autre?
Je me souviens avoir tué une carte mere a mes debuts en ripant le tournevis, cetait pas visible mais elle etait ko :o


Message édité par therealfrand le 30-05-2021 à 12:13:25

---------------
Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable
n°11007358
Th3 DEAD
Posté le 02-06-2021 à 00:42:50  profilanswer
 

Faudrait que tu nous prennent des photos de la bestiole à nue, des photos qui montre en détails le pcb pour voir si t'aurais pas rayer sans le savoir ou autre.


Message édité par Th3 DEAD le 02-06-2021 à 00:43:05
n°11008387
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 03-06-2021 à 21:40:06  profilanswer
 

hashos a écrit :

je la connecte sans pompe ni flotte


 
elle a du chauffer dur !! gpu et vrm .....
 
deja un wc avec la pompe hs .... mais sans eau c'est pire


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HELP - GPU 2021 HS ou en default depuis WATERBLOC..

 

Sujets relatifs
Help config SolidWorksNettoyage GPU Connerie
[HELP] soucis de signal 3070 suprimGPU 1080ti Strix avec fréquence au max en idle
Help!! PC HSGPU 1080 Ti à 100 % & black screen ? *Help
Help Clonage SSD[HELP] Pc qui freeze
Recycler/Donner/Jeter PC portable HS ? 
Plus de sujets relatifs à : HELP - GPU 2021 HS ou en default depuis WATERBLOC..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR