Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  MAYA: dessiner en 2D proprement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAYA: dessiner en 2D proprement

n°64594
benovitch
Posté le 16-06-2002 à 13:08:47  profilanswer
 

Voila, j'ai un objet de révolution a faire, mais impossible de déssiner correctement mon profile (courbes+segments..) Je quand même pas le faire avec autocad ou rhino.
 
Bref quels outils utilisez vous pour dessiner en 2D et surtout comment les utilisez vous ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2002 à 13:08:47  profilanswer
 

n°65479
benovitch
Posté le 17-06-2002 à 18:54:39  profilanswer
 

up

n°65569
benovitch
Posté le 17-06-2002 à 19:35:54  profilanswer
 

tooot a écrit a écrit :

les splines  




 
mouais enfin a part  
 
SQUARE
CIRCLE
EP  
CV
 
j'suis vachement dessus, MAYA est pauvre en 2D à en pleurer
 
et en plus j'arrive même pas à importer correctement mes nurbs 3D de RHINO  :cry:  :cry:

n°65578
FrCo
Posté le 17-06-2002 à 19:42:10  profilanswer
 

benovitch a écrit a écrit :

 
 
mouais enfin a part  
 
SQUARE
CIRCLE
EP  
CV
 
j'suis vachement dessus, MAYA est pauvre en 2D à en pleurer
 
et en plus j'arrive même pas à importer correctement mes nurbs 3D de RHINO  :cry:  :cry:  




 
ben tu as besoin de quoi en plus ??
puis ds le pire des cas, tu fait des courbe sous Illustrator, et tu les importes :)

n°65581
benovitch
Posté le 17-06-2002 à 19:46:18  profilanswer
 

oui bas dan sles option d'importations, 2 2 critéres important:
 
EXPORT GEOMETRY AS: NURBS ou POLYGON MESH
 
EXPORT TRIM AS: POLYLINES ou CURVES
 
la deuxièmes option, çà change rien en apparences.
 
la première quand je met sur poly, çà me demande la définition de mon passage de face 3D NURBS en poly, et çà s'importe nickel dans MAYA.
 
Par contre quand j'exporte avec NURBS, bas à l'importation dans maya je récupère 5 ou 6 pauv nurbs à droite ou à gauche n'imoprte comment.. :cry:  :cry:  
en DXF mode SPLINE je récupère mes courbes comme il faut, mais j'ai plus de volume...
 
 
Comment faire ?? :cry:  :cry:

n°65596
benovitch
Posté le 17-06-2002 à 19:57:08  profilanswer
 

mais rhino il export déja en OBJ, tout  ce que je t'es décrit c'est le soptions d'exportation de rhino au format OBJ
 
quant tu parles de soft d'exportation obj, c'est un soft qui partirait de mon fichier au format 3DM (rhino) pour arriver au format OBJ
 
pas simple tout ça.... :heink:

n°65642
benovitch
Posté le 17-06-2002 à 20:29:45  profilanswer
 

j ecrois qu'a mon grand regret je suis candanné à apprendre à utiliser les nurbs de MAYA.
 
 
pff' sérieux je me demande encore pourquoi ce soft coutait aussi cher et pourquoi certaines personnes ne jure que par lui... :heink:  
 
Quant on pense que ces concepteur on toujours pas compris que le cylindre en gomme durt arrondis au milieu la souris s'appelle une roulette et que ces concurant s'en servent pour zoomer  :lol:  :lol:  
 
En plus niveau accrochage c'est nul.
 
je sais pas animé avec, mais y a intéret à ce que ce soit efficace parceque niveau 2D shape, c'est nul a chier  :kaola:  
même sans vouloir aller jusqu'a demander un accrochage parallèle ou repérage objet d'AUTOCAD (même rhino à pas çà) un simple accrochage ORTHO aurait été le bien venu, ainsi que MIDLE et END.
 
Je suis grognond ce soir je sais, mon DURON mon PII et moi on à tous les 3 chaud, et moi en plus j'ai mal dormis cette nuit

n°65644
FrCo
Posté le 17-06-2002 à 20:36:04  profilanswer
 

benovitch a écrit a écrit :

j ecrois qu'a mon grand regret je suis candanné à apprendre à utiliser les nurbs de MAYA.
 
 
pff' sérieux je me demande encore pourquoi ce soft coutait aussi cher et pourquoi certaines personnes ne jure que par lui... :heink:  
 
Quant on pense que ces concepteur on toujours pas compris que le cylindre en gomme durt arrondis au milieu la souris s'appelle une roulette et que ces concurant s'en servent pour zoomer  :lol:  :lol:  
 
En plus niveau accrochage c'est nul.
 
je sais pas animé avec, mais y a intéret à ce que ce soit efficace parceque niveau 2D shape, c'est nul a chier  :kaola:  
même sans vouloir aller jusqu'a demander un accrochage parallèle ou repérage objet d'AUTOCAD (même rhino à pas çà) un simple accrochage ORTHO aurait été le bien venu, ainsi que MIDLE et END.
 
Je suis grognond ce soir je sais, mon DURON mon PII et moi on à tous les 3 chaud, et moi en plus j'ai mal dormis cette nuit  




 
Rhino et Maya ne sont pas fait pour la meme chose.
Si tu veux un truc mega efficace en Nurbs, essaie Studio Tools plutot, aussi de Alias|Wavefront.
Maya est bcp plus utiliser pour les Polygone, car il n'integre pas tous les outils de controle de surface Nurbs, ce qu'integre Studio Tools, qui est d'ailleur utiliser ds l'industrie et plus particulierement le Design (Produit et Transport)

n°65701
benovitch
Posté le 17-06-2002 à 21:15:48  profilanswer
 

snif t'as raison

n°66420
benovitch
Posté le 18-06-2002 à 21:45:25  profilanswer
 

un nouvell eespoir: le format IGES ou IGS qui lui suporte les surfces, et donc s'aimporte nickel. Donc je vais pouvoir continuer à modélisr avec RHINO  :sol:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 21:45:25  profilanswer
 

n°66459
benovitch
Posté le 18-06-2002 à 22:16:59  profilanswer
 

ALIASWAVEFRONT encore, a par MAYA, impossible de dénicher le moindre produit AW :( à moin que quelqu'un ai un tuyau...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  MAYA: dessiner en 2D proprement

 

Sujets relatifs
MAYA-RHINO: lequel des 2 pour modéliser[Maya] Probleme de Batch Render
Maya comment régler une échelle de grille ...PS7 / ImageReady : Peut on dessiner sur plusieurs calque en meme tps ?
MAYA: qualité de rendu, dégradé et pas cercles moches... (image à l'apMAYA: comprend rien à mon log
MAYA: voir à travers une caméra (une autre que celle par défaut)MAYA: Y a t'il moyen de remettre des paramètres d'un objet à zéro
Maya c'est bien ??MAYA: comment aligner l'angle d'un point de pivot - connaitre coord d
Plus de sujets relatifs à : MAYA: dessiner en 2D proprement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR