Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur ma boutique en ligne/blog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ma boutique en ligne/blog

n°959794
Cecylia
Posté le 17-06-2007 à 17:02:19  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai récemment crée le blog qui va avec ma boutique en ligne ChezValentine.com (elle même existante depuis 2 ans). Voilà qu'un commentaire à un billet (le client a la parole) m'a bien surpris, voici sa teneur:
 
"J'aimais bien ce site , j'étais une habituée depuis longtemps. aujourd'hui il est rempli de pubs et de textes inutiles (voir bas page d'accueil) certainement fait pour le référencement mais la c'est trop ... en plus il y a des bugs ... ca devient l'usine... je perds l'esprit que je venais chercher".
 
Qu'en pensez-vous? Avez-vous trouvé les bugs dont parle cette personne? Partagez-vous son avis? Avez-vous vous-même un site de vente?  
J'ai tenté une réponse sur le blog : http://www.chezvalentine.com/le-bl [...] t-parti#co
 
Merci pour vos réponses!


---------------
Cécile
mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 17:02:19  profilanswer
 

n°959797
justelebla​nc
Posté le 17-06-2007 à 17:20:11  profilanswer
 

les pubs je vois pas mais alors le bas c'est une horreur
demonstration :
TROUVER UN PRODUIT  
Bougie parfumée | Bougie décorative | Photophore en cire | Produits Epicerie Fine | Verre à vin Open Up | Accessoires du vin | Fleur de sel | Huile et Vinaigre | Foie gras | Confitures | Verrines | Coffret Cadeaux | Paniers gourmands | Crème pour le visage | Baume à lèvre | Gommage | Bain douche | Vin au féminin | Vins de filles | Vins de copains | Liqueurs | Verres à vin Grand Cru | Coffret Cadeau Déco | Coffret Cadeau Beauté | Coffret Cadeau Gourmand
 
LE BLOG DE CHEZVALENTINE.COM
 
 NOS COUPS DE COEUR
Huile en spray | Vinaigre en spray | Bougie parfumée au vin | Flute à champagne Open Up | Tire-bouchon femme | Sel de Guérande | Photophore en cire | Terrine de Foie gras mi-cuit | Liqueur Vanille de l'Ile de la Réunion | Bougie parfumée à la tarte tatin | Savon noir | Gant de crin | Diamant de sel du Cachemire | Muscat de Beaumes-de-Venise | Monbazillac | Swiss Vodka Premium | Coffret Cadeau Marmiton | Confiture abricot façon nougat | Livre de cuisine de Philippe Chevrier | Chèvre frais en verrine | Fond de sauce maison
 NOS CONSEILS
Accords mets et vins | Vins au féminin | Cadeaux originaux | Bougies décoratives et bougies parfumées | Conseils Beauté | Quel verre à vin | Quel vin avec quel plat | Lire une étiquette de vin | Vocabulaire du vin | Astuces beauté des pieds | Choisir son photophore | Secrets de beauté orientale | L'apéro | Fete des secrétaires | Conseils Bougie | Choisir son photophore en cire  IDEES CADEAUX
Cadeau pour ELLE | Idée Cadeau | Cadeau femme | Cadeau anniversaire | Cadeau de mariage | Cadeau original | Cadeau Noël | Cadeau fête des mères | Cadeau St Valentin | Cadeau Déco | Coffrets Cadeaux | Cadeau pas cher | Achat Cadeau | Achat Cadeau | Cadeau offert | Idee Cadeau Homme | Cadeau vins | Panier gourmand | Acheter Cadeau | Cadeau personnalisé | Cadeau fete des secrétaires | Cadeau fête des pères | Cadeau fête des grands-mères | Cadeau chocolats  
 
 
horrible

n°959799
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 17-06-2007 à 17:32:48  profilanswer
 

pas mieux, rien à signalé niveau bug d'interface en tout cas.
Par contre niveau ergonomie, charte graphique, mise en page, épilepsie...
 
J'ai la sensation que plusieurs personnes ont décorés ce site, et avec des idées différentes. Le seul élément cohérent est le rose. Après c'est l'explosion de style. Avis perso.
 
Le pauvre visiteur qui affiche ton site se tape 50% de la page hors sujet. C'est surrement ça qui pose problème.


---------------
Studio CréeAll
n°959811
ghinzou
Posté le 17-06-2007 à 18:24:26  profilanswer
 

Globalement, je trouve le site sympa (les couleurs sont sympa je trouve). C'est vrai que le menu du bas est assez "surprenant" vais-je dire. Dans un sens, on ne sait pas ce qu'il fait là. Je suppose que la non lisibilité a été voulue mais si en plus, il y a un lien (souligné qui plus est....) on se demande ce que ça vient faire.
Ce qui manque de mise en page, c'est le menu du haut. Les caractères sont trop petits et pas assez mis en valeur.
 
Côté bugs, je n'en voit pas particulièrement. Ce qui est "embêtant", c'est que si je veux voir mon panier, il faut que je m'inscrive.....ce que je n'ai pas envie.

n°959852
Cecylia
Posté le 17-06-2007 à 21:43:53  profilanswer
 

Lactique a écrit :

pas mieux, rien à signalé niveau bug d'interface en tout cas.
Par contre niveau ergonomie, charte graphique, mise en page, épilepsie...
 
J'ai la sensation que plusieurs personnes ont décorés ce site, et avec des idées différentes. Le seul élément cohérent est le rose. Après c'est l'explosion de style. Avis perso.
 
Le pauvre visiteur qui affiche ton site se tape 50% de la page hors sujet. C'est surrement ça qui pose problème.


 
Merci pour votre point de vue mais qu'est ce qui vous permet de dire que la page d'acceuil présente 50% hors sujet?

n°960016
genghis77
-_-'
Posté le 18-06-2007 à 12:02:56  profilanswer
 

c'est normal les silhouettes feminines archi crado dans le fond?
elles ont une sorte de bruit pas du tout esthetique.


---------------
Genghis achat/vente
n°960047
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 18-06-2007 à 13:22:43  profilanswer
 

Ca veut dire que ta mise en page c'est 50% d'anim, de menus, de blocs qui n'ont rien a voir avec la recherche du visiteur. (je ne parle pas du blog évidement. La place prise par la réponse à la requête de ton visiteur est trop faible, presque caché dans un bouillon de culture. Trop de choses sur tes pages, menu du haut qui s'excite, bandeau en bas et fourre tout de liens, sans compter des liens en blanc sur noir un peu partout. Impossible de ce concentrer sur les données, quand on les trouves... Par contre on aura mis 10 fois les yeux sur tes anim, pas parce qu'elles sont bien faites ou jolies, parce que ça bouge. Et on ferme vite la page.
 
 
Avis perso (penser à mettre ça en signature)

Message cité 1 fois
Message édité par Lactique le 18-06-2007 à 13:23:16

---------------
Studio CréeAll
n°960640
Cecylia
Posté le 19-06-2007 à 16:26:35  profilanswer
 

Lactique a écrit :

Ca veut dire que ta mise en page c'est 50% d'anim, de menus, de blocs qui n'ont rien a voir avec la recherche du visiteur. (je ne parle pas du blog évidement. La place prise par la réponse à la requête de ton visiteur est trop faible, presque caché dans un bouillon de culture. Trop de choses sur tes pages, menu du haut qui s'excite, bandeau en bas et fourre tout de liens, sans compter des liens en blanc sur noir un peu partout. Impossible de ce concentrer sur les données, quand on les trouves... Par contre on aura mis 10 fois les yeux sur tes anim, pas parce qu'elles sont bien faites ou jolies, parce que ça bouge. Et on ferme vite la page.
 
 
Avis perso (penser à mettre ça en signature)


 
Merci c'est presque plus clair :-) j'imagine que j'ai encore du boulot question ergonomie. Merci encore!


---------------
Cécile
n°960648
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 19-06-2007 à 16:48:21  profilanswer
 

Cela dit c'est pas nul hein ! J'ai pas eu d'impression négative a ma première visite. Par contre en tant qu'utilisateur, je dis tayoooo.
Je suis d'ailleurs sûr que tes animes et pubs n'ont aucune efficacité. Un beau site fidélise un vsiteur, inutile de l'agresser en rajoutant des pubs.


---------------
Studio CréeAll
n°960654
shurik'n
Posté le 19-06-2007 à 17:01:39  profilanswer
 

Je trouve la nav terriblement bordélique tout de même. Il faudrait vraiment essayer de hierarchiser l info pour rendre les choses plus claires pour le visiteur de base (les rubriques générales du site, la nav au sein du catalogue, les liens en bas (mentions legales etc) qui sont beaucoup trop présents  ...). Mais, rien de bien grave, et pas dur a ameliorer :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 17:01:39  profilanswer
 

n°960656
Cecylia
Posté le 19-06-2007 à 17:09:04  profilanswer
 

Lactique a écrit :

Cela dit c'est pas nul hein ! J'ai pas eu d'impression négative a ma première visite. Par contre en tant qu'utilisateur, je dis tayoooo.
Je suis d'ailleurs sûr que tes animes et pubs n'ont aucune efficacité. Un beau site fidélise un vsiteur, inutile de l'agresser en rajoutant des pubs.


 
Je vais essayer de suivre tes conseils. Ce qui m'est pénible c'est pas tant de lire les critiques (c'est bien pour ça que j'ai posté de sujet dans le forum) mais c'est d'imaginer les transformations qui'il faudrait amener au site et là c'est autre chose. Je vais commencer par rendre plus visibles les rubriques générales du site.
 
 


---------------
Cécile
n°960658
shurik'n
Posté le 19-06-2007 à 17:16:01  profilanswer
 

Cecylia a écrit :

Je vais essayer de suivre tes conseils. Ce qui m'est pénible c'est pas tant de lire les critiques (c'est bien pour ça que j'ai posté de sujet dans le forum) mais c'est d'imaginer les transformations qui'il faudrait amener au site et là c'est autre chose. Je vais commencer par rendre plus visibles les rubriques générales du site.


 
Et surtout il ne faut pas hesiter a reconnaitre que l on ne peut pas faire tous les metiers a la fois (gerer une boutique, gerer l aspect editorial d un site, faire le design , l aspect  technique, le faire evoluer etc) . Il faut parfois investir quelques euros et se decharger de certains taches qui demandent de l expertise  :jap:  

n°1048309
nadoo33
Posté le 18-01-2009 à 12:01:22  profilanswer
 

Cecylia a écrit :

Bonjour,
j'ai récemment crée le blog qui va avec ma boutique en ligne ChezValentine.com (elle même existante depuis 2 ans). Voilà qu'un commentaire à un billet (le client a la parole) m'a bien surpris, voici sa teneur:
 
"J'aimais bien ce site , j'étais une habituée depuis longtemps. aujourd'hui il est rempli de pubs et de textes inutiles (voir bas page d'accueil) certainement fait pour le référencement mais la c'est trop ... en plus il y a des bugs ... ca devient l'usine... je perds l'esprit que je venais chercher".
 
Qu'en pensez-vous? Avez-vous trouvé les bugs dont parle cette personne? Partagez-vous son avis? Avez-vous vous-même un site de vente?  
J'ai tenté une réponse sur le blog : http://www.chezvalentine.com/le-bl [...] t-parti#co
 
Merci pour vos réponses!


 
 
 
Bonjour,
 
 
j'ai tenté de me connecter à votre site afin de retrouver un produit de votre boutique... en vain. Finalement je suis tombée sur ce site info. Cette boutique (à défaut du site) existe t-elle toujours?  si oui, où puis-je obtenir le catalogue? Merci
 
NS
c_nadoo@hotmail.com

n°1048384
tompouss
Petit chat
Posté le 18-01-2009 à 19:58:59  profilanswer
 

y en a un qui a pas peur de se faire spammer
en plus du post à la rien à voir
 
 
 :sarcastic:  


---------------
collectionneur de pâtes thermiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur ma boutique en ligne/blog

 

Sujets relatifs
[Avis] ebauche de siteVos avis sur cette création originale (illustrator)
avis et aide[Design] Votre avis - petit problème
portfolio en ligneLa galerie de vonkrissen
[Design] J'aimerai votre avis :)AVIS sur wordpress
Avis et critique sur mon site web 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ma boutique en ligne/blog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR