Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur mon site

n°830937
Mdzign
Posté le 30-05-2006 à 00:19:58  profilanswer
 

Salut à tous, comme beaucoup d'infographistes aujourd'hui je viens de débuter mon activité en tant qu'artiste indépendant. Je viens donc de mettre mon site en ligne et souhaite le faire connaitre à travers ce forum, je souhaiterais biensur connaitre vos réactions, n'hésitez pas toute remarque sera la bienvenue. :)  
 :bounce: merci :bounce:  
 
mon site :


Message édité par Darth21 le 30-05-2006 à 02:03:55
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 00:19:58  profilanswer
 

n°830941
aozora
Posté le 30-05-2006 à 00:57:36  profilanswer
 

merci de lire les regles du forum et d'editer en consequence

n°831029
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-05-2006 à 10:41:29  profilanswer
 

Ouééé des fléches et des achures !!  
 
Et sinon tu sais faire quoi d'originale ?
 
Domage, y'a qques réalisations pas mal...

Message cité 4 fois
Message édité par Zedlefou le 30-05-2006 à 10:43:25
n°831133
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 30-05-2006 à 12:32:00  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Ouééé des fléches et des achures !!  
 
Et sinon tu sais faire quoi d'originale ?
 
Domage, y'a qques réalisations pas mal...


C'est peut-être pas ultra original, mais c'est chaleureux... Hachures et flèches, c'est un style de graphisme, tout comme le aqua, le pixel art, le trash... C'est très à la mode (tout comme tout le monde a eu son site en pixel art !!!) et il a raison d'en profiter...


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°831137
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 30-05-2006 à 12:34:29  profilanswer
 

:whistle: Héhé ! je viens d'aller voir les réalisations ! ca sent le graffeur brestois dans l'air


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°831141
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-05-2006 à 12:57:08  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Ouééé des fléches et des achures !!  
 
Et sinon tu sais faire quoi d'originale ?


Au moins c agréable à regarder et lisible.
 
Et puis franchement je trouve que tu es très mal placé pour faire ce genre de critique sur ce ton  [:kiki]  


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°831147
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 13:03:38  answer
 

mais clair yorick !!! :o

n°831161
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-05-2006 à 13:28:51  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Ouééé des fléches et des achures !!  
 
Et sinon tu sais faire quoi d'originale ?


 
tu seras gentil d'éviter ce genre de remarques non argumentées, surtout quand les modos sont passés pour enlever l'adresse du site - et qu'on attend donc un premier post conforme à la charte.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 30-05-2006 à 13:29:42
n°831325
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-05-2006 à 15:13:41  profilanswer
 

Ouhlala, action-réaction
 
Donc : >>je trouve que tu es très mal placé pour faire ce genre de critique sur ce ton  [:kiki]  
 
Peux-tu préciser ?
 
>> tu seras gentil d'éviter ce genre de remarques non argumentées, surtout quand les modos sont passés pour enlever l'adresse du site - et qu'on attend donc un premier post conforme à la charte.
 
Autant pour moi, je m'en excuse
 
>>Hachures et flèches, c'est un style de graphisme, tout comme le aqua, le pixel art, le trash... C'est très à la mode
 
Alors nous n'avons décidément pas la même vision du graphisme ... On est là pour copier ? Pour innover ? Pour gagner ça vie ?? Pour faire semblant de ?
C'est vrai que je ne sais pas faire de corporate et que j'ai bien peur de na jamais gagner ma vie dans le graphisme (mais je suis pessimiste), c'est pourquoi je critique beaucoup ce genre de site. J'ai bossé avec qqu'un qui a le même. Il s'est fait taxé de plagiat à l'époque (pas par moi). Et aujourd'hui je me rend compte que tout le monde fait pareil.
Je trouve ça triste, c'est tout. Il y a tellement à faire dans le graphisme, pourquoi copier ? Le Webdesign est un art jeune, si on commence déjà à tourner en rond, on est pas dans la merde.
 
 

n°831339
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 30-05-2006 à 15:19:28  profilanswer
 

il faut se vendre... t'es marrant toi... et puis il y a des tas de contraintes (poid, logiciels, langage de programation, compatibilités...). c'est pas facile de créer un style 100% à soit !


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 15:19:28  profilanswer
 

n°831348
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-05-2006 à 15:26:55  profilanswer
 

an3k a écrit :

il faut se vendre... t'es marrant toi... et puis il y a des tas de contraintes (poid, logiciels, langage de programation, compatibilités...). c'est pas facile de créer un style 100% à soit !


 
Alors nous sommes d'accord  [:sateeva]

n°831352
Ardant
fuck a duck
Posté le 30-05-2006 à 15:27:50  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


Je trouve ça triste, c'est tout. Il y a tellement à faire dans le graphisme, pourquoi copier ? Le Webdesign est un art jeune, si on commence déjà à tourner en rond, on est pas dans la merde.


 
Ben justement toute évolution dans l'art consite a copier et à adapter ce qui à deja été fait avant...

n°831360
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-05-2006 à 15:33:03  profilanswer
 

Ardant a écrit :

Ben justement toute évolution dans l'art consite a copier et à adapter ce qui à deja été fait avant...


 
C'est souvent l'étape qui manque malheureusement.

n°831440
Ardant
fuck a duck
Posté le 30-05-2006 à 16:58:12  profilanswer
 

mais non ca se voit.. sur du moyen terme.. regarde l'evolution du webdesign sur 7 - 8 ans...

n°831544
Mdzign
Posté le 30-05-2006 à 18:52:05  profilanswer
 

Merci pour vos réactions même si apparement mon post ne correspond pas aux normes du forum.
Comme je l'ai écrit plus haut, toute remarque est la bienvenue et si mon travail ne plait pas à certains c'est tout à fait normal, moi non plus jsuis pas fan de certains graphistes. Jsuis plutot d'accord avec Ardant, pour moi on copie toujours quelque chose qui existe même si c'est inconsciemment et on l'adapte à sa sauce, ce n'est pas forcément du plagiat, je pense qu'il existe de vrai artistes qui arrivent à creer les tendances, de nouveaux concepts mais ils sont très peu et puis il y en a d'autres qui puisent leur inspiration là où ils peuvent et recherchent plus le sens esthétique qu'artistique. Un artiste est entièrement libre dans sa création alors qu'un infographiste doit répondre aux besoins de son client selon un cahier des charges précis, ce qui freine forcément son côté créa.

 

Pour reformuler mon post d'origine, je voulais simplement savoir ce que vous pensiez de mon site en vous mettant à la place d'un client qui rechercherait un graphiste pour un quelconque projet. Le site est-il assez clair? Manquerait-il des boutons de navigation? Y a t-il des choses qui vous choquent? Y a t-il des erreurs d'affichage sur votre écran?
Ce site à pour objectif de présenter mes compétences afin de démarcher ma clientèle qui sera essentiellement des agences de com et des studios graphiques.
Je me permet de remettre l'adresse : www.emmedzign.com

  


Bien vu An3k !!!! west writterz represent !!!

n°831547
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 30-05-2006 à 18:59:59  profilanswer
 

;)
on sait toujours reconaitre ses maîtres :jap:


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°831551
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 30-05-2006 à 19:10:45  profilanswer
 

moi j'ai 3 critiques :
» le logo, je trouve qu'il fait trop site perso
» les 3 boutons (compétences, référence et contact) ressemblent plus à des titres de catégories, j'ai pas capté desuite que c'était le menu
» et j'ai pas la petite main au dessus des liens, pour se retrouver c'est pas simple (si c'est volontaire, safari 2)
 
c'est tout :)
pourquoi pas en flash ? tu cartonnais pas mal en plus ! (je me rappelle de ton premier site :D)


Message édité par an3k le 30-05-2006 à 19:11:24

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°831611
Mdzign
Posté le 30-05-2006 à 21:55:51  profilanswer
 

Je prends bien note de tes remarques An3k, çà me servira pour la suite. C'est vrai qu'en flash j'y avais pensé mais çà  sera pour une prochaine version surement, en ce moment je suis plus soucieux du référencement, ce qui est difficile dans cette technologie. Jvais essayer de résoudre ce problème de lien sur safari 2.
ciao
 
 :hello:

n°831656
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 30-05-2006 à 22:59:08  profilanswer
 

le référencement, en tant qu'infographiste, tu peux lui dire aurevoir !
à moins d'être un pro du ref, tu ne seras pas sur les premières pages !
il faut déjà au moins 500 pages dans ton site, 500 000 liens vers ton site... impossible...


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°831991
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 31-05-2006 à 17:09:06  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Ouhlala, action-réaction
 
Donc : >>je trouve que tu es très mal placé pour faire ce genre de critique sur ce ton  [:kiki]  
 
Peux-tu préciser ?


Ca me semble pourtant clair.
La première réponse qui m'était venu à l'esprit était "et toi ?" mais comme je n'avais pas besoin d'attendre ta réponse...
 

Zedlefou a écrit :


Alors nous n'avons décidément pas la même vision du graphisme ... On est là pour copier ? Pour innover ? Pour gagner ça vie ?? Pour faire semblant de ?
C'est vrai que je ne sais pas faire de corporate et que j'ai bien peur de na jamais gagner ma vie dans le graphisme (mais je suis pessimiste), c'est pourquoi je critique beaucoup ce genre de site. J'ai bossé avec qqu'un qui a le même. Il s'est fait taxé de plagiat à l'époque (pas par moi). Et aujourd'hui je me rend compte que tout le monde fait pareil.
Je trouve ça triste, c'est tout. Il y a tellement à faire dans le graphisme, pourquoi copier ? Le Webdesign est un art jeune, si on commence déjà à tourner en rond, on est pas dans la merde.


Hors sujet tes états d'âmes.
Si tu veux les déballer ya éventuellement ce topic.
Vas-y, commence à te battre j'arrive.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°832071
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 31-05-2006 à 19:43:17  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Ca me semble pourtant clair.
La première réponse qui m'était venu à l'esprit était "et toi ?" mais comme je n'avais pas besoin d'attendre ta réponse...
 
 
Hors sujet tes états d'âmes.
Si tu veux les déballer ya éventuellement ce topic.
Vas-y, commence à te battre j'arrive.


 
 :sleep:  :sleep: Allez à la prochaine ...

n°832397
Ardant
fuck a duck
Posté le 01-06-2006 à 11:01:50  profilanswer
 

Pour Mdesign
 
Je le trouve plutôt sympa ton site, chose étrange.. il à un look Flash! d'ou le fait que je rejoigne l'avis de an3K, tu pôurrais le faire en flash.
Sinon j'aime bien le choix de couleurs..  
Je trouve par contre étrange ton menu droit.. l'espacement que tu as choisis donne l'impression que l'on va tomber sur un menu déroulant avec les sous rubriques qui s'affichent.. mais non c'est juste un lien, donc pourquoi ne pas les regrouper.
Autre chose puisqu'il est destiné à être ta "vitrine" va jusqu'au bout et rend le valide, y'a pas grand chose à faire  
 
(houuuu tuez moi j'ai des réactions de geek!)

n°834991
Mdzign
Posté le 08-06-2006 à 11:44:46  profilanswer
 

salut tt le monde, suite au conseil de mr ardant, j'ai rendu valide mes pages, c'est vrai qu'il n'y avait pas grnd chose qui clochait.
merci encore pour le conseil.
J'en ai profiter pour revoir mon logo qui est désormais plus facile à utiliser.(merci an3k :) )
Pour la version flash çà ne sera pas pour tout de suite mais j'ai bien l'intention de m'y mettre, jreferrais un tour sur ce post pour avoir votre avis  :)  
 
a++

n°835000
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 08-06-2006 à 11:51:18  profilanswer
 

:love: le ouveau logo ! bien joué, simple mais efficace. dans l'ère du temps


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°836093
kl14582
Posté le 10-06-2006 à 22:48:40  profilanswer
 

simple, classe, un site comme il est à la mode en ce moment. Le choix des couleurs j'adore !
juste peut être les deux bouton rond en haut à gauche a revoir peut être. Ca va pas trop avec le reste je trouve...

n°836139
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2006 à 12:52:14  profilanswer
 

Moi j'aime beaucoup, simple et clair :love:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°836153
ganxta
Posté le 11-06-2006 à 13:44:47  profilanswer
 

Idem Wizo, je t'avais déja mis un commentaire sur ta galerie Kob one, donc je te le redis, j'aime beaucoup tes travaux.


---------------
Ma Galerie
n°836328
Mdzign
Posté le 12-06-2006 à 09:50:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces commentaires, çà fait toujours plaisir  :bounce:  
Simple et clair, c'est exactement ce que je souhaitais.
ciao :pt1cable:

n°842774
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-06-2006 à 07:33:28  profilanswer
 

+1, j'aime beaucoup tes travaux et ton site! :love:

n°842851
NiKO-Nihil​o
Posté le 24-06-2006 à 17:00:01  profilanswer
 

Je suis épaté... Vraiment trés doué tu es vieux padawan ^^ ! Bonne continuation !

n°842867
craps_youp​la
Posté le 24-06-2006 à 19:16:19  profilanswer
 

je trouvais ça pas mal, mais y'avait un truc qui me génait. J'ai regardé, j'ai réflechi, et en fait...
 
il est monochrome ton site :)
 
tu es graphiste, mais tu fais un site monochrome, comme une sorte d'aveu d'impuissance face au choix des couleurs. C'est inquiétant, tu trouves pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur mon site

 

Sujets relatifs
Avis sur siteVotre avis sur un site
[Avis] Site : Portraits de stars[Avis] Votre avis sur mon site
Avis site maison de JeunesAvis sur mon site Web en flash
Avis Site Chauvin Ingridavis sur mon site perso (nouveau design)
Avis sur mon site (photo)avis site web
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR