Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Site internet terminé ! Votre avis ? Quelques problèmes à régler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site internet terminé ! Votre avis ? Quelques problèmes à régler

n°973704
jayjay1010
Posté le 28-08-2007 à 20:18:29  profilanswer
 

Bonjour, je remercie tout d'abord les nombreuses personnes qui m'ont aidé dans la création de mon site. De précieux conseils et des méthodes que j'ai tenté de suivre tant bien que mal : Merci à lactique, fred2501, FlorentG, jfh-Gr3g, craps_youpla pour ne citer qu'eux...
 
Je rappelle que ma mission est d'améliorer le site internet d'une ville déjà existant. Je ne suis pas Webmaster, je devais simplement essayer de le rendre un peu plus attractif et moderne. Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu mais quelques problèmes subsistent dont un qui me rend un peu fou. Cela fait une semaine que je suis dessus et c'est pénible. Je pense que pour les pros du HTML ça va être facile de voir ce qui ne va pas... donc en gros mon site est divisé en 4 grosses parties qui représentent à chaque fois un thème (Ville, Cadre de vie, Vie quotidienne et Multimédia).
 
Seule la partie Multimédia pose problème. Vous remarquerez que sur les pages Multimédia, il manque l'image des boutons des menus déroulants. Alors que dans toutes les autres pages des différentes catégories, tout fonctionne très bien. Alors que se passe t'il dans les pages Multimédia ? J'ai pourtant utiliser la même méthode pour toutes les pages... Voilà mon principal souci.
 
Après j'aimerais savoir si le temps de téléchargement de ma vidéo dans la rubrique Multimédia puis Vidéothèque est longue à télécharger ou pas... et comment faire pour qu'elle ne se lance pas automatiquement ?? Lorsqu'il y'en aura plusieurs, ça risque d'être infernal...  
 
Voilà en gros, je sais que je peux améliorer des tas de choses et j'ai un peu de temps pour ça mais j'aimerais au moins que le site soit montrable à mon patron, c'est à dire avec des boutons vicibles dans la catégorie Multimédia, comme sur les autres pages...
 
Merci de m'aider à terminer tout ça...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 20:18:29  profilanswer
 

n°973705
jayjay1010
Posté le 28-08-2007 à 20:20:33  profilanswer
 

Pardon j'avais oublié de vous donner l'adresse qui est une adresse provisoire dans l'attente qu'elle remplace le site déjà existant actuellement en ligne...
 
http://81.80.45.203/Site%20St-Pierre/index.html

n°973707
kavernwoma​n
Posté le 28-08-2007 à 20:40:53  profilanswer
 

pas mal sur IE.. beaucoup de superpositions sous firefox..
tu n'as pas utilisé de frames ?


---------------
Le tout n'est pas de demander ... il faut aussi avoir cherché...
n°973708
jayjay1010
Posté le 28-08-2007 à 20:44:36  profilanswer
 

Non malheureusement, je sais que ça aurait été plus simple mais c'était trop tard, mon site était déjà trop avancé, je trouvais ça trop compliqué de tout refaire...
J'ai pas testé sous Firefox... dommage que ça marche pas aussi bien que sous Internet Explorer... puis je faire quelque chose pour améliorer ça ?

n°973711
craps_youp​la
Posté le 28-08-2007 à 20:53:53  profilanswer
 

'tain, c'est vachement old-school.


---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°973714
jayjay1010
Posté le 28-08-2007 à 20:57:29  profilanswer
 

N'oublie pas que je ne suis pas Webmaster... c'est vraiment du dépannage que j'ai fait...

n°973715
jayjay1010
Posté le 28-08-2007 à 20:58:49  profilanswer
 

Puis n'oublie pas que c'est pour une mairie aussi, faut rester assez sobre, c'est pas dans ce genre de site qu'on peut se lâcher graphiquement, j'ai plus pensé au contenu ainsi qu'à la navigation. L'intérêt étant de trouver une info assez vite...

n°973723
craps_youp​la
Posté le 28-08-2007 à 21:19:03  profilanswer
 

le premier truc que j'ai fait, il y a 10 ans pile-poil, c'était pour une mairie, et ça ressemblait à ça, c'était pas péjoratif.


---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°973727
jayjay1010
Posté le 28-08-2007 à 21:49:11  profilanswer
 

Sinon quelqu'un peut m'aider pour les problèmes d'affichage des boutons dans les pages Multimédia ? Merci bcp

n°973789
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 29-08-2007 à 07:27:44  profilanswer
 

Evidement pour une mairie, avoir un site accessible aux personnes non valides c'est secondaire apparemment.
 
Ton code html est un désastre, c'est déjà bien que le site tienne debout tout seul, mais c'est sûrement du à ton outil de création et à ton manque de connaissances.
 
Il est pour moi trop long de trouver une faille dans un bordel comme ça, je laisse donc la main sur ce coup :) De plus vu comment tu appelles tes feuilles de style, vu comment tu nomes tes répertoires, il y a sûrement des bugs en cascade donc résoudre le haut de l'iceberg ne ferait que révéler un autre problème etc...
 
Pour les vidéos:  tout ce contrôle avec les arguments inclus dans le code du player donc rechercher le bon paramètre à inclure dans le code source.
 
Edit: je ne vois aucun problème de menu sous firefox PC. Il y a des décalages dans le contenu mais je ne vois rien d'anormal sur les menus.


---------------
Studio CréeAll
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 07:27:44  profilanswer
 

n°973790
jayjay1010
Posté le 29-08-2007 à 08:14:38  profilanswer
 

Salut Lactique.... aïe aïe ça fait mal mais bon... peux tu me dire pourquoi mon code Html est un désastre ? C'est vrai que pour moi ça roule, j'ai fait ça sous dreamweaver 8 et voilà, à l'image c'est beau, je ne gère pas du tout le code html. Pour les personnes non valides, je ne comprends pas ou tu veux en venir. J'ai essayé d'écrire plus gros en plus pour elles... pour mes pbs de boutons, c'est simplement dans les pages multimédia, les 4 boutons des menus déroulants n'apparaissent pas sous Internet Explorer...
 
Pkoi mon site est un vrai bordel ? Je ne comprends pas en fait... Moi je pars de la fenêtre Création et voilà j'avance. Maintenant j'ai essayé de créer des repertoires qui se tiennent mais voilà c'est mon premier et dernier site, c'est difficile tout ça...

n°973937
shurik'n
Posté le 29-08-2007 à 17:41:24  profilanswer
 

Lactique a écrit :

Evidement pour une mairie, avoir un site accessible aux personnes non valides c'est secondaire apparemment.

Ton code html est un désastre
, c'est déjà bien que le site tienne debout tout seul, mais c'est sûrement du à ton outil de création et à ton manque de connaissances.

 

Il est pour moi trop long de trouver une faille dans un bordel comme ça, je laisse donc la main sur ce coup :) De plus vu comment tu appelles tes feuilles de style, vu comment tu nomes tes répertoires, il y a sûrement des bugs en cascade donc résoudre le haut de l'iceberg ne ferait que révéler un autre problème etc...

 

Pour les vidéos:  tout ce contrôle avec les arguments inclus dans le code du player donc rechercher le bon paramètre à inclure dans le code source.

 

Edit: je ne vois aucun problème de menu sous firefox PC. Il y a des décalages dans le contenu mais je ne vois rien d'anormal sur les menus.

 


je crois que vu le résultat, ca n est pas de la qualité du code dont il faut se préoccuper en 1er ....  :sweat:


Message édité par shurik'n le 29-08-2007 à 17:41:55
n°974011
jayjay1010
Posté le 29-08-2007 à 23:35:25  profilanswer
 

Peux tu être plus clair ?

n°974039
shurik'n
Posté le 30-08-2007 à 10:31:34  profilanswer
 

jayjay1010 a écrit :

Peux tu être plus clair ?

 

Je pense que si tu as un peu le temps, il faut tout recommencer car déjà graphiquement c est catastrophique. Ca le serait déjà pour un site perso, mais pour une mairie c est simplement impensable.

 

A ta dispo pour des conseils si tu prends le temps de rebosser :jap:

 


Désolé si je suis un peu "brut" mais je pense que ca ne serait pas te rendre service que de faire semble de trouver des points positifs ...


Message édité par shurik'n le 30-08-2007 à 10:31:47
n°974076
jayjay1010
Posté le 30-08-2007 à 12:52:00  profilanswer
 

Très bien, je vais tout refaire. De toute façon j'ai testé le site sous Firefox et le texte est décalé à certaisn endroits donc c'est pas possible de laisser passer ça. Par contre je ne comprends pas car sous IE mes boutons de menus dans les pages multimédia ne s'affichent pas alors que sous Firefox si... difficile de trouver une solution dans ces cas-là...
Je vais me faire aider par quelqu'un de l'informatique, plus le choix. A priori, on partira de toute façon sur des frames, j'ai cru comprendre que c'était plus pratique...
 
Maintenant au niveau du design, je te trouve assez dur, pour un site perso ça serait déjà pas mal. C'est peut etre basique mais au moins c'est clair, les couleurs sont vives, c'est assez agréable à l'oeil...
 
Maintenant, je te donne l'adresse du site actuel en ce moment en place et que je devais refaire de A à Z. J'aimerais également ton avis dessus, merci d'avance :  
 
http://www.saint-pierre-du-perray.fr/

n°974089
shurik'n
Posté le 30-08-2007 à 13:43:55  profilanswer
 

jayjay1010 a écrit :


Je vais me faire aider par quelqu'un de l'informatique, plus le choix.


 
Je ne sais pas si il faut te faire aider, il faut plutôt que quelqu'un prenne totalement les choses en main.
 

jayjay1010 a écrit :


 A priori, on partira de toute façon sur des frames, j'ai cru comprendre que c'était plus pratique...


 
A priori non, tu ne partira pas sur des frame car c est inutile et totalement obsolete.
 

jayjay1010 a écrit :


Maintenant au niveau du design, je te trouve assez dur, pour un site perso ça serait déjà pas mal. C'est peut etre basique mais au moins c'est clair, les couleurs sont vives, c'est assez agréable à l'oeil...


 
Je peux te paraitre dur, mais c'est juste la vérité. C'est vraiment une cata.  
 
 
 
Tu sais au final la leçon à retenir c'est plutôt de ne pas accepter de projets quand on a aucune compétence dans le domaine.  Tu ne maitrise ni l aspect graphique, ni l aspect technique. Tu sais juste faire une ou deux bidouilles avec les flitre de base photoshop.
Donc bon ... que dire ?  
 
Si vraiment tu as envie d'apprendre le métier, entraine toi sur des projets perso, par sur un site de mairie...  
 

n°974108
jayjay1010
Posté le 30-08-2007 à 14:36:57  profilanswer
 

Ok très bien mais que penses tu du site en place actuellement ?
J'aimerais ton avis s'il te plait
 
adresse : http://www.saint-pierre-du-perray.fr/

n°974118
GazGaz
Posté le 30-08-2007 à 15:07:58  profilanswer
 

oulala ca pique les yeux aussi...
 
vu dans le code html :
 
"</div>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
 
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
</body>
</html>
 
...

n°974146
Briac Poll​ier
Posté le 30-08-2007 à 17:31:07  profilanswer
 

jayjay1010 a écrit :

Ok très bien mais que penses tu du site en place actuellement ?
J'aimerais ton avis s'il te plait
 
adresse : http://www.saint-pierre-du-perray.fr/


Que ce soit la nouvelle ou l'ancienne version, les deux mots qui me viennent à l'esprit c'est "kitsch" et "amateur". Ne le prends pas mal ça veut juste dire qu'en dehors de l'aspect technique (ton site ne passe pas correctement sous Firefox) le graphisme ça ne s'apprend pas, on a un oeil ou on ne l'a pas... Maintenant si la première version est passée j'imagine que ce sera le cas aussi pour la nouvelle.
 
Bon je vais être constructif, si tu veux éviter l'aspect kitsch il faut éviter de mettre plusieurs couleurs vives différentes dans les menus, éviter de mettre plusieurs typos différentes, éviter l'aspect plastique sur le texte des menus...


---------------
Blog sur le graphisme : http://blog.graphiste-video.fr | Portfolio : http://www.graphiste-video.fr
n°974149
shurik'n
Posté le 30-08-2007 à 17:43:56  profilanswer
 

Briac Pollier a écrit :


 le graphisme ça ne s'apprend pas, on a un oeil ou on ne l'a pas...  


 
Heu n'exagérons rien, on ne parle pas d'art mais de graphisme web. Ca s'apprend, c'est une affaire de culture graphique, d'experience et de goût.

n°974167
Briac Poll​ier
Posté le 30-08-2007 à 18:52:02  profilanswer
 

Oui enfin que ce soit web ou pas web le mauvais goût reste le mauvais goût, l'art (surtout l'art moderne) n'est pas toujours représentatif du bon goût, au contraire. Bien sûr que l'expérience compte, ça permet de s'améliorer, mais si on n'a pas un minimum de prédispositions on ne s'improvise pas graphiste. Pour moi au contraire le "sens de l'esthétique" est beaucoup plus important dans le graphisme, tous supports confondus - la communication en général, que dans l'art, et ce n'est pas donné à tout le monde.
Et je dis ça en sachant très bien que je ne fais pas partie des meilleurs, loin de là.


---------------
Blog sur le graphisme : http://blog.graphiste-video.fr | Portfolio : http://www.graphiste-video.fr
n°974175
shurik'n
Posté le 30-08-2007 à 19:43:16  profilanswer
 

Briac Pollier a écrit :

Oui enfin que ce soit web ou pas web le mauvais goût reste le mauvais goût, l'art (surtout l'art moderne) n'est pas toujours représentatif du bon goût, au contraire. Bien sûr que l'expérience compte, ça permet de s'améliorer, mais si on n'a pas un minimum de prédispositions on ne s'improvise pas graphiste. Pour moi au contraire le "sens de l'esthétique" est beaucoup plus important dans le graphisme, tous supports confondus - la communication en général, que dans l'art, et ce n'est pas donné à tout le monde.
Et je dis ça en sachant très bien que je ne fais pas partie des meilleurs, loin de là.


 
Désolé mais pas besoin de naître avec un "don" pour etre un excellent graphiste (j en connais quelqu'un !), c'est avant tout de la culture du taff.

n°974183
craps_youp​la
Posté le 30-08-2007 à 20:14:47  profilanswer
 

Briac, fait attention ...
 

Citation :

Et je dis ça en sachant très bien que je ne fais pas partie des meilleurs, loin de là.


 
parce que j'ai cliqué sur tes liens en signature, et t'as grave raison. vas-y-mollo et redescend sur terre.


---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°974186
Briac Poll​ier
Posté le 30-08-2007 à 20:22:24  profilanswer
 

Question de goût. Tu peux ne pas aimer mais je pense avoir un regard, et pour avoir déjà récolté des critiques, je sais ce que les gens pensent de mon travail. Je n'ai jamais dit que j'étais un dieu, tu cites même le bout de phrase qui le prouve.


---------------
Blog sur le graphisme : http://blog.graphiste-video.fr | Portfolio : http://www.graphiste-video.fr
n°974189
craps_youp​la
Posté le 30-08-2007 à 20:27:15  profilanswer
 

Citation :


> Le site de mon frère, en grande partie dédié à Anne Pollier, ma grand-mère écrivain
> Le site de ma tante philosophe, Séverine Auffret


 
oui, oui, t'es un grand professionnel.
 
mais là t'es lourd, tu vois.


---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°974191
Briac Poll​ier
Posté le 30-08-2007 à 20:30:36  profilanswer
 

Et toi t'es ridicule. C'est des liens qui sont sur mon site, pas des sites que j'ai faits. Donc tu peux tourner ta langue sept fois dans ta bouche la prochaine fois.
Entre parenthèses, c'est assez amusant que tu aies du aller chercher aussi loin, la page partenaires n'est pas la plus facile à trouver, en général ce n'est pas dans le footer qu'on met les liens les plus importants. Le site de ma tante, j'ignore qui l'a fait, le site de mon frère a été fait par lui même et je le trouve pas si mal pour un site amateur justement - il est cadre dans la finance, pas graphiste.


Message édité par Briac Pollier le 30-08-2007 à 21:26:27

---------------
Blog sur le graphisme : http://blog.graphiste-video.fr | Portfolio : http://www.graphiste-video.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Site internet terminé ! Votre avis ? Quelques problèmes à régler

 

Sujets relatifs
Avis sur Askell.com[Avis] Webdesign site de jeux
[forum] - avis design et structureConseils en Design de site web
Lancement automatique d'une vidéo sur un site web sous dreamweaverSite NEWZIC la webradio à Refaire
Avis aux critiques pour mon portfolioavis sur mon site (oui j'ai developpé la presentation)
Plus de sujets relatifs à : Site internet terminé ! Votre avis ? Quelques problèmes à régler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR