Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Site d'un collège lycée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site d'un collège lycée

n°663894
Niobium
Posté le 15-06-2005 à 21:02:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour à tous, je m'y suis attelé (XHTML 1.0 strict et CSS 2.0 ; reste pas mal de petites erreurs que je dois résoudre), et voila le résultat :
 
http://bernardpalissy.free.fr
 
Le site est réalisé avec SPIP donc avec un squellette que j'ai rédigé de A à Z tout seul sauf :
- la partie agenda, repris d'une contrib sur spip-contrib
- le "hack" pour gérer la transparence des png avec IE
 
Pour ce faire, j'ai utilisé dreamweaver (pour la coloration du code en fait et la facilité de mise à jour du site)...
Pour les images de background c'est du Photoshop (Je crains que mes images de background du menu et header s'affiche un peu lentement :/ )
 
Les couleurs que j'ai choisi... Ben je voulais du vert et le reste c'est par "défaut" :/ Pour taper du code html et css ça va encore... Mais pour organiser un jeu de couleur :lol: ... J'ai tellement la tête dedans que je n'arrive plus à me faire une idée...
 
J'aimerai que vous me donniez votre avis sur le "graphisme" du site, l'idée qui s'en dégage... Et si possible quelques idées de charte graphique :)
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 21:02:08  profilanswer
 

n°663931
satirik
Posté le 15-06-2005 à 22:26:59  profilanswer
 

niveau design c'est quand même très basique hein je voie pas trop ce que tu demande ... de plus mettre des arrondis (un peu allongé c'est pas du tout rond ca) sur le menu et le titre mais pas le contenue ca fait bizarre mais bon ca passe

n°664340
Big-Foot
Posté le 16-06-2005 à 19:20:09  profilanswer
 

+1 il faut absolument rajouter des arrondis sur le cadre blanc.
 

Citation :

Classes de la sixième aux terminales sous contrat d'association avec l'état.
Etablissement régi par la loi de 1901 sur les associations à but non lucratif.


Je vois pas ce que ca vient faire en haut de ta page...

n°664352
Niobium
Posté le 16-06-2005 à 19:39:50  profilanswer
 

:hello: merci pour vos commentaires :)
 
Satirik > C'est sûr c'est même pas du tout design (j'ai même la volonté de ne pas "faire design" : recherche de sobriété pour le site d'une école cela me semble tout à fait à propos). Effectivement, les arrondis sont vraiment moches :/ Je vais tenter d'améliorer ça. Le fait que le contenu ne soit pas arrondi partait d'une volonté de trancher le contenu des menus et header... C'est probablement pas une bonne idée, je vais modifier ça (peut être 1 seul arrondi dans le coin gauche-haut... Vais bucher ça :) ). Mon problème n'est pas tant le design (trés trés classique et basique certe) mais plutôt les couleurs que je n'arrive pas à associer :/ ...
 
Big-foot >  "Classes de la sixième aux terminales sous contrat d'association avec l'état. Etablissement régi par la loi de 1901 sur les associations à but non lucratif." : c'est le statut juridique de l'établissement, c'est une mention obligatoire. Je ne vois pas en quoi cela pose problème  :??:

n°664857
Big-Foot
Posté le 17-06-2005 à 14:18:06  profilanswer
 

Je sais ce que ça veut dire, le problème c'est que je trouve que ça n'a vraiment rien à faire dans la bannière d'un site.
C'est un peu bizarre de mettre le status juridique à cet endroit... à la limite en bas là où il y a ton nom.
On dirait que t'a voulu combler un vide avec ton pavé. Enfin bon si t'es vraiment obligé de le mettre à cet endroit, essai de mieux l'intégrer, histoire qu'on est pas l'impression que c'est un élèment centrale.

n°664933
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-06-2005 à 15:42:19  profilanswer
 

Bon, le code source ça va, on va pas trop faire chier. Par contre oublie pas de mettre la couleur blanche en tant que fond de la page dans ton CSS, pour ceux qui ont changé la couleur de fond par défaut, c'est pas en blanc et du coup ça perd ;)

n°665634
Niobium
Posté le 18-06-2005 à 11:38:57  profilanswer
 

:??: curieux, je vois pas trop ce que tu veux dire... Toutes mes div ont une couleur déclarée...


Message édité par Niobium le 18-06-2005 à 11:49:07
n°665662
Big-Foot
Posté le 18-06-2005 à 12:07:10  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Bon, le code source ça va, on va pas trop faire chier. Par contre oublie pas de mettre la couleur blanche en tant que fond de la page dans ton CSS, pour ceux qui ont changé la couleur de fond par défaut, c'est pas en blanc et du coup ça perd ;)


Je crois que c'est fait exprès :)

Code :
  1. body
  2. {
  3. margin: 10px 0 ;
  4. padding: 0 ;
  5. text-align: center ;
  6. background-color: #C0C0C0;
  7. font-family: arial, verdana;
  8. font-size: 12px;
  9. line-height: 150%;
  10. text-align: justify;
  11. }

n°666108
Niobium
Posté le 18-06-2005 à 18:59:17  profilanswer
 

:lol: ça me permet de voir qu'il y a un problème :
 

body
     {
     text-align: center ;
     ...
     text-align: justify;
     }


 :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Site d'un collège lycée

 

Sujets relatifs
votre avis sur mon site perso[Question] Désolé, j'ai un trou, c'est quoi les dimension d'un site...
2 petites questions avant la création d'un site webTrouver un nom pour un site de rencontre
Avis sur un Bandeau de sitePrix de la creation d un site internet ?
creation de site avec frontpageBanniere de site
Demande d'avis sur site web avant de continuer 
Plus de sujets relatifs à : Site d'un collège lycée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR