Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  2 petites questions avant la création d'un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 petites questions avant la création d'un site web

n°661299
wathou
Posté le 10-06-2005 à 11:36:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Avant de me lancer dans la création d'un site web. Je me posais 2 petites questions :
 
Quelle taille doit faire le site ?? 800x600 ? 1024x ?? Je ne sais pas trop quelle résolution choisir... Si vous avez des idées  :ange:  
 
et si par exemple je choisi de le faire pour une résolution de 800x600, mon visuel sous photoshop doit faire 770x570 ?? je me trompe ?
 
 
Deuxième petite question, les menus peut on les faires en images (style bouton.gif, bouton2.gif, ... ) ou si c mieux de les mettre en texte (notemment pour le référencement) ??
 
 
 
Voila, :bounce:  :bounce:  
 
 
Wathou
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 11:36:42  profilanswer
 

n°661304
gatsusat
Posté le 10-06-2005 à 11:51:25  profilanswer
 

Un site ca depend de ce que tu veux faire.
 
Si c'est un site en fixe, on se base sur du 800x600
et donc ton visuel doit effectivement être en 770 de large (c'est un grand maximum). Pour la hauteur tu t'en fous.
 
Et tu peux aussi faire un site elastique. c'est à dire que les blocs d'adaptent automatiquement à la largeur de la fenetre

n°661320
Docteur_Cu​be
Posté le 10-06-2005 à 12:51:29  profilanswer
 

Pour les menus, c'est toi qui voit..  Si tu maitrises Javascript et CSS, tu peux arriver à quelque chose de très beau avec seulement du texte.. Mais tu peux aussi utiliser des images, pour être certain de l'affichage chez l'utilisateur.. Dans ce cas, n'oublie pas les attributs ALT : je pense que pour le référencement, ça aide..  
 
Pour la largeur du site, je te conseille 760px. Mais tu peux aussi utiliser un pourcentage de la largeur de l'écran (peu préci, et il est difficile de mettre un header en image..). Je te conseil d'utiliser une largeur fixe, inférieur 800px, pour le confort de ceux qui sont encore en 800*600.  
En ce qui concerne la hauteur, c'est à toi de voir comment tu organises tes pages...

n°661324
gatsusat
Posté le 10-06-2005 à 13:07:20  profilanswer
 

pour le header en image, rien de mieux qu'une image en background qui dépasse un peu sur la droite, et positionné en topleft


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  2 petites questions avant la création d'un site web

 

Sujets relatifs
Trouver un nom pour un site de rencontreAvis sur un Bandeau de site
Prix de la creation d un site internet ?creation de site avec frontpage
Banniere de siteDemande d'avis sur site web avant de continuer
Pour création logo, comment associer ces 2 images svp ! 
Plus de sujets relatifs à : 2 petites questions avant la création d'un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR