Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Des choses à rajouter/enlever/modifier sur mon site?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des choses à rajouter/enlever/modifier sur mon site?

n°488688
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 26-06-2004 à 23:45:03  profilanswer
 

Bon voilà un petit site communautaire.
 
J'aimerais savoir si vous procéderiez à des modifications. Je ne le trouve pas très riche en image mais je ne sais pas trop quoi mettre, à part çà, sûrement:
 
http://www.univ-orleans.fr/SCIENCES/IUP-CHIMIE/iupanim.gif
 
et:
 
http://www.univ-orleans.fr/SCIENCES/IUP-CHIMIE/pix/chemical.gif
 
mais où???
 
Ou alors, vous avez d'autres idées (fond, animations, petites images çà et là????). Il faut juste que le site soit accessible au RTC (comme moi en fait).
 
PS: la pub Lycos, c'est super chiant, cliquez sur un lien, elle disparaîtra.
 
Merci
 
edit: avec l'adresse, c'est mieux
 
http://membres.lycos.fr/lesitarick/site/


Message édité par RickHunter13 le 27-06-2004 à 00:01:26
mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 23:45:03  profilanswer
 

n°488700
gizmo
Posté le 27-06-2004 à 00:56:13  profilanswer
 

Bon, bha clairement, tu ne rajoutes aucun de ces deux trucs là.
Sinon, les couleurs ont l'air d'avoir été lavées à 90° c'est tout pâle, ca n'accroche pas le regard.

n°488702
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-06-2004 à 01:20:00  profilanswer
 

Les logos, c'est vrai qu'ils sont nuls, mais bon, il n'y a que çà pour faire le lien avec l'école).
 
Pour les couleurs, on m'a dit avant modification que çà explosait les yeux. J'aimerais garder les mêmes tons.
 
Je pense faire des coins arrondis sinon, çà donne plus, non?
 
Pour les rubriques de téléchargements et de liens, il me faudrait des logos qui correspondent (comme ceux des news de HFR en fait), où pourrais-je trouver çà (genre 64x64 px)?

n°488703
seb63
Posté le 27-06-2004 à 01:29:38  profilanswer
 

Tout d'abord, il y a une erreur javascript sur la page.
Ensuite, le bandeau est très difficilement lisible je trouve.
Enfin, peut-être devrais-tu associer un orange plutôt que ce jaune passé avec ton bleu.
 
Par ailleurs, un site n'a pas besoin d'une plétore d'images pour être attrayant, il suffit de regarder qqes exemple de sites (fait en CSS) sur http://www.csszengarden.com/ pour s'en rendre compte.
 
Souvent une bonne association de couleurs, une typo en accord avec le thème, un mise en page étudiée, font le travail.
 
http://www.csszengarden.com/?cssfile=027%2F027%2Ecss


Message édité par seb63 le 27-06-2004 à 20:49:15
n°488788
Niobium
Posté le 27-06-2004 à 14:38:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Un truc tout bête... Quand on arrive sur le site... On ne sait pas de quoi il s'agit (du moins, moi je n'ai pas compris/vu)
 
Pour les couleurs (trop trop délavées) et le titre (pas lisible d'1 coup d'oeil) : +1
 
Et un petit peu de css, c'est clair...
 
voilou, la disposition générale ça va  :jap:

n°489009
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 28-06-2004 à 08:48:36  profilanswer
 

seb63 a écrit :

Souvent une bonne association de couleurs, une typo en accord avec le thème, un mise en page étudiée, font le travail.


[:plusun] C'est tout tristounet ce site... Les couleurs sont palottes et ne vont pas très bien ensemble, la police utilisée est on ne peut plus basique et commune... Tu as vivement besoin d'une pillule d'esthétisme...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°490285
dzine
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 30-06-2004 à 17:35:19  profilanswer
 

rick je voulais savoir comment tu as fait pour enlever la pub de ce CMS, ici  xoop ?

n°490381
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 30-06-2004 à 21:31:24  profilanswer
 

Déjà, j'essaie de mettre le maximum de trucs dans le css (çà, on ne peut pas me le reprocher). D'ailleurs, tout est en css (sauf quelque align).
 
L'erreur javascript, je sais pas comment la résoudre (ligne 9 mais je vois pas pourquoi).
J'aimerais garder l'association jaune et bleu, je vais voir pour que ce soit plus éclatant.
Quelles polices me conseilleriez-vous?
 
Pour le contenu du site, c'est plutôt un site pour les étudiants d'une même école. Je sais pas trop quoi mettre comme intro ("Bienvenue sur... bof bof...)
 
dzine-> De quelle pub parles-tu? J'ai totalement refait le thème du site, en essayant de faire du XHTML+CSS au maximum (çà se voit pas). Sinon, dans theme.html, tu retires le smarty "banner".


Message édité par RickHunter13 le 30-06-2004 à 21:38:21
n°490603
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 10:30:34  profilanswer
 

Putain, ça me saoule les pubs lycos, je peux pas te donner un avis sur ton site, y'a plein de pubs géantes sans bouton pour les fermer qui apparaissent tout le temps, g pas le temps de le voir ton site!!:D
On dirait que qd y'a un pop-up qui part sur le net, il est pour ma gueule!!!! (pourtant g ad-aware et norton firewall-heureusement!!! sinon imaginez un peu...:lol:)


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Des choses à rajouter/enlever/modifier sur mon site?

 

Sujets relatifs
Des avis sur le site de mon projetAvis et idées sur design site
logo pour site weblogiciels pour la création de site à prix raisonnable pour site privé?
[Site Internet] Vos suggestions et commentaires svp.[votre avis] Sur un site.
Trouver des images, bannières, graphismes pour mon siteIdée sur un site?
Comment integrés des images sur ce sitele design de se site est-il a votre gout ? [fermé]
Plus de sujets relatifs à : Des choses à rajouter/enlever/modifier sur mon site?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR