Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  A l'aide: Photoshop met ma police en italique!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide: Photoshop met ma police en italique!

n°1038304
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 16-10-2008 à 19:07:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Depuis que j'ai changé d'ordinateur (sous Windows Vista avec Photoshop CS3) je rencontre le problème suivant avec la police MgOpen Moderna (téléchargée ici: http://www.ellak.gr/fonts/mgopen/i [...] l#download )
 
Lorsque je tape un texte en mode "normal" photoshop me l'affiche en italique et il m'est impossible de tapper un texte normal (non italique) avec cette police.
J'ai supprimé la police, je l'ai réinstallée, j'ai même repris la police qui marchait sur mon ancien ordi (sous windows XP) mais rien n'y fait je ne peux pas m'en servir dans photoshop sans que ça me transforme mon texte en italique.
 
Chose étrange, quand j'utilise cette police dans Word ça me fait la même chose (affichage du texte en italique) mais sous open office je ne rencontre pas ce problème (le texte s'affiche tout à fait normalement).
 
Quelqu'un saurait-il comment faire?
 
 
Bonne soirée,
 
Daks  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 19:07:24  profilanswer
 

n°1038399
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 17-10-2008 à 13:50:46  profilanswer
 

Mon Dieu, serait-ce un problème insoluble?

n°1038401
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-10-2008 à 14:14:06  profilanswer
 

Bien évidemment, tu as bien téléchargé la version régular et non la version oblique hein ?
 
Sinon dans photoshop, sur ton calque texte, tu fais un Edition -> Transformation -> Inclinaison et tu glisses le haut pour déformer le tout vers la gauche. C'est du bidouillage, c'est pas la meilleure solution mais ça à le mérite de remettre tout ça droit
 
ps : J'ai téléchargé la version "régular", elle fonctionne parfaitement, et n'est pas en italique. En revanche la version "oblique" elle est en italique forcément.


Message édité par Sheeloo le 17-10-2008 à 14:16:13
n°1038403
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-10-2008 à 14:21:23  profilanswer
 

Autre chose. Il y a une fonction "faux italique" dans Photoshop qui met la police en italique par défaut. Clique sur la ptite icone carrée en haut, légende : "Activer / désactiver les palettes caractères et paragraphe".
Dans la nouvelle petite fenêtre (avec plein d'options pour modifier le  texte), fait un "majuscule + control + i" ca désactivera le faux italique (en ayant pris soin de selectionner ton texte avant bien sûr.)
Tu peux trouver cette option "faux raccourci" en dépliant le menu des options avancées en haut à droite de cette petite boite, trois ptites lignes avec une flèche vers le bas.
 
Bonne continuation

n°1060381
tof007
Posté le 24-04-2009 à 23:03:59  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Autre chose. Il y a une fonction "faux italique" dans Photoshop qui met la police en italique par défaut. Clique sur la ptite icone carrée en haut, légende : "Activer / désactiver les palettes caractères et paragraphe".
Dans la nouvelle petite fenêtre (avec plein d'options pour modifier le  texte), fait un "majuscule + control + i" ca désactivera le faux italique (en ayant pris soin de selectionner ton texte avant bien sûr.)


 
Merci, tu m'as évité de passer des plombes à touver d'où cela venait  
:jap:  :jap:  :jap:


Message édité par tof007 le 24-04-2009 à 23:04:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  A l'aide: Photoshop met ma police en italique!

 

Sujets relatifs
Aide fonction Indesign CS3[ RESOLU ] Photoshop plante à l'impression
aide tatouage dragonAide pour diapo sur site
[photoshop] puissance gpu ?3dsmax, photoshop ..? Mais surtout quelles techniques ?
Problème sur photoshop...Petite aide bien venue!
Decoupe designweb photoshop probleme de biseautagedetourage sur photoshop cs3
Plus de sujets relatifs à : A l'aide: Photoshop met ma police en italique!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR