Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Ouvrir une entreprise freelance avant 25 ans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir une entreprise freelance avant 25 ans ?

n°1174743
maxmaxo
Posté le 07-11-2015 à 17:07:17  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir
Je suis un étudiant de 20 ans dans une école d'infographie.
J'aimerais avoir votre avis sur une question que je me suis posé depuis que j'ai commencé à étudier dans cette option.
Avant de poser la question je tiens juste à dire que dans l'option dans laquelle je suis j'étudie aussi la gestion, un cours qui nous explique comment gérer une entreprise et la comptabilité .
Bref.
J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de créer une entreprise freelance de Webdesign/web developpement en Belgique avant 25 ans.  
Je connais le HTML 5, CSS3, Java Script et le Jquery et je sais faire des sites vitrines, bien-sur après j'aimerais évoluer et faire des sites du style e-comerce ect...
 
Ah oui et aussi :  
- est ce possible de travailler "solo" ou il me faudra des gens qui m'aideront dans la création de sites ?
- Quel budget il faut que j'ai pour commencer dans la freelance "en sachant que on peut ouvrir une entreprise apd. 1€ "sprl-s" )
- Est ce que vous avez une entreprise de web design ? Comment ça fonctionne ?
- Des conseils pour un débutant ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 17:07:17  profilanswer
 

n°1174773
TotalRecal​l
Posté le 10-11-2015 à 10:20:05  profilanswer
 

Hello,
J'avais 25 ans quand j'ai créé ma boite [:spamafote].
Sauf que moi je suis dans le développement (donc un pied dans le web quand même).
Je ne connais pas précisément les statuts belges en terme de charge et cie.

 

Pour répondre superficiellement à tes questions :

 

- Si tu étais simplement graphiste, je dirai que seul tu serais très restreint pour faire du web. Mais le panel de compétences que tu décris est déjà très suffisant.
Si tu veux faire du dév, ajoute y juste un langage dynamique côté serveur pour compléter et des compétences en SQL.
La maitrise des frameworks (JS ou PHP) et CMS/plateforme e-commerce est également un plus.
Sinon tu peux aussi te positionner sur de l'intégration/design, c'est à toi de voir. Ca fonctionne très bien pour certains.

 

- Pas grand chose : tu es taxé sur tes gains, tu as juste besoin d'un ordinateur et d'un bureau, et d'un petit capital pour ouvrir une société si c'est comme en France, mais tu parles de SPRL à 1€.
Les vraies questions sont : "de combien ai je besoin pour vivre ?" et "Si je me retrouvais sans boulot (ce qui arrive en freelance!!) combien de temps je pourrai tenir financièrement sans me retrouver à la rue ?"
Par rapport à ce point il vaut donc mieux avoir de l'épargne.

 

- Bosse d'abord dans le privé en tant que salarié, tu te feras des contacts, et tu donneras du crédit à tes compétences. Créer sa boite en sortie d'étude sans savoir où tu mets les pieds c'est un choix que je ne conseille pas si on n'a pas un projet très précis à l'esprit, ce qui ne semble pas ton cas vu que tu veux juste vendre du service. Sans vouloir brider ton enthousiasme c'est bien de te poser ces questions dès maintenant mais c'est un peu tôt pour faire de grands projets "à risque".

 

Voilà, en espérant avoir aidé ;)


Message édité par TotalRecall le 10-11-2015 à 10:22:22

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Ouvrir une entreprise freelance avant 25 ans ?

 

Sujets relatifs
Gimp ou Inskape pour ouvrir un .ai récent ? [Résolu]Ouvrir un fichier sur réseau avec Blender
Responsable du site web de mon entrepriseA l'aide :impossible d'ouvrir mon book INDESIGN
Création d'un logo pour une entreprise sociale et solidairecreation logo pour entreprise
Ouvrir un document adobe cs5.6 a partir de cs5.5recherche client Freelance
Question pour les Designers freelance ![projet] Trouver un artiste freelance 3D.
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir une entreprise freelance avant 25 ans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR