Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Nouveau blog: besoin de vos critiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau blog: besoin de vos critiques

n°1031861
Frie
Posté le 27-08-2008 à 10:19:56  profilanswer
 

J'ai demande a une boite de Miami de me developper un template pour un nouveau blog sur le Japon.
Ils viennent de m'envoyer leur premier jet et j'aimerai que vous me donniez votre avis de professionnels eclaires! ;)  
Le blog parlera de tout et n'importe quoi sur le Japon mais plus oriente histoire, art, antiquites, culture, objets courants, bouffes, etc...
 
http://friefrench.free.fr/stuff/wp-home.jpg
 
J'aime:
- Le split en haut entre le texte/slogan et l'image
- Les articles au milieu avec le separateur rouge
- L'image d'en-tete mais elle va peut-etre changer car ils m'ont dit l'avoir mis par defaut. Je leur est demande plutot un pot-pourri de symboles Japonais comme une geisha, le mont Fuji, des sushis, l'estampe de la vague de Hokusai, etc...
 
Je me demande:
- Si un fond noir avec un fonte blanche pour les menus est si bien que ca?
- L'espace pour les menus de part et d'autre me semble un peu trop petit, notamment pour lister les 10 deniers articles parus
 
Je n'aime pas:
- Les dragons de part et d'autre, c'est Chinois. Peut-etre les remplacer par des fleurs de chrysantemes (symbole de la famille imperiale) ou des fleurs de cerisiers (symbole de grosse beuverie :lol: )
- Les bambous rouges, ils sont trop aggressifs a l'oeil, il faudrait sans doute les remplacer par quelque chose de plus pastel


---------------
La création d'entreprise vous intéresse? Venez me rejoindre sur mon blog et poser vos questions!
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 10:19:56  profilanswer
 

n°1031928
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 27-08-2008 à 12:04:47  profilanswer
 

ben on peut dire que ça représente bien 5 à 15 grosses minutes de travail ça...
Quelle genre de "boite" de Miami fait de telle proposition? ou alors quel était le budget plutôt :)

 

Parce que ça c'est juste pas possible pour un site sérieux, même en blog.
Je ne trouve rien de positif à dire. rien ne va avec les règles de composition, couleurs, contrastes; lisibilité, et la direction artistique est juste absente.


Message édité par Lactique le 27-08-2008 à 12:05:22

---------------
Studio CréeAll
n°1031943
Frie
Posté le 27-08-2008 à 12:23:37  profilanswer
 

Quels seraient tes conseils alors?


---------------
La création d'entreprise vous intéresse? Venez me rejoindre sur mon blog et poser vos questions!
n°1032071
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 27-08-2008 à 16:18:18  profilanswer
 

Oui c'est ça, change de boite ou donne le budget disponible qu'on essaye de te dire si ça vaut le coup.
Le gratuit je n'y crois pas trop. Surtout que si tu as fait appel à des professionnels c'est déjà pas mal. Maintenant il faut voir si vraiment le budget suis :)


---------------
Studio CréeAll
n°1032088
Frie
Posté le 27-08-2008 à 18:17:01  profilanswer
 

Le budget est de $400 pour le template wordpress et $600 pour le template Magento. J'ai fait un appel d'offre sur une quinzaine de boites un peu partout dans le monde et c'est ceux qui avait un prix raisonnable et qui me semblait serieux.
Les prix variaient entre $150 et $15.000.


---------------
La création d'entreprise vous intéresse? Venez me rejoindre sur mon blog et poser vos questions!
n°1032089
abais
Posté le 27-08-2008 à 18:27:48  profilanswer
 

Bah ils t'ont fait quelque chose de raisonnable pour 150$. mais je parie qu'ils ont chopé l'image sur google et qu'ils en ont pas les droits..
 
Sinon pour moi, le japon reflète plus un esprit zen que Stendhal....
 


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1032112
abais
Posté le 27-08-2008 à 19:30:51  profilanswer
 

Le bénévolat c'est une chose, le métier, une autre.
Tu bosserais gratuitement pour ton boss ? (tu travaille ?)
Tu ne reconnais pas le graphisme comme un métier ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1032123
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-08-2008 à 19:47:16  profilanswer
 

moi je ferais faire un site Asiatique par des asiatiques, ils savent mieux la demande et l'attente non ?

n°1032134
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 27-08-2008 à 20:24:05  profilanswer
 

ben ce budget ne te permet pas non plus de faire bosser un studio plus de 6-8h sur ton projet aussi...

 

un appel d'offre pour un budget de 400-600€ hu ?? c'est quoi ce blog ?


Message édité par Lactique le 27-08-2008 à 20:24:37

---------------
Studio CréeAll
n°1032150
Frie
Posté le 27-08-2008 à 22:56:00  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

moi je ferais faire un site Asiatique par des asiatiques, ils savent mieux la demande et l'attente non ?


Ben non en fait, le public cible est Francais/francophone dans un premier lieu et europeen dans le futur.


---------------
La création d'entreprise vous intéresse? Venez me rejoindre sur mon blog et poser vos questions!
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 22:56:00  profilanswer
 

n°1032175
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-08-2008 à 07:12:56  profilanswer
 


Les sites qui bossent gratuits :
- c'est des amateurs qui ont le kiki tout dur parce que des noobs leur disent "OOuuuah c'est trop beau" et qui sont content de passer pour des graphistes
- le forum que tu montres, 90% des boulots sont moches ou pas originaux ou les 2.
- illégal car ils utilisent des fonts qu'ils n'ont sûrement jamais acheté et souvent des photos aussi
 
Bref, Frie demande l'avis de pro sur son design. Si il le fait faire gratuitement, il aura le même avis : "Pay peanuts, get monkeys".
Apres 600$ pour ca, je suis d'accord que c'est quand meme trop.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Nouveau blog: besoin de vos critiques

 

Sujets relatifs
Graphiste : Site portfolio à l'écoute de vos critiquesBesoin de 4 polices perdues
[flash]problème de boutons recalcitrants besoin d'aide pour ciblageBesoin d'aide pour réaliser un petit effet sous photoshop
[Besoin d'avis] Logobesoin d'aide!!!animation flash_ciel etoilé en mouvement infini
besoin d'aide tablette graphiquebesoin d'aide revit
J'ai grand besoin de vos avis ...animation corps humain besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Nouveau blog: besoin de vos critiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR