Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logiciel de création de site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de création de site

n°1096234
ofni
Posté le 13-02-2010 à 09:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que le sujet est archi traité mais je ne parviens cependant pas à trouver de réponses satisfaisantes malgré mes recherches.
 
Je suis néophyte dans le domaine mais je compte réalisé un site pour mon sujet de mémoire.
 
Le résultat doit être très pro, je voudrai une interface visuelle et code, ne maitrisant pas pour l'instant le HTML mais souhaitant m'y mettre un peu.
 
Je voudrai un logiciel possédant des templates mais que je pourrai au besoin retoucher et apporter des éléments graphiques de ma composition à l'aide de the gimp.
 
Et enfin, je souhaiterai un logiciel totalement gratuit (libre de préférence mais pas obligé) sans mauvaises surprises du genre payer la version complète pour le mettre en ligne.
 
Pour l'instant ceux qui reviennent le plus sont izispot, toweb et webacapella...mais aucun ne semble faire l'unanimité et je ne sais pas si ils correspondent à mes critères.
 
Si le duo the Gimp/logiciel de création de site n'est pas suffisant ou pas approprié, n'hésitez pas à me le dire.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 09:57:04  profilanswer
 

n°1096274
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-02-2010 à 12:55:34  profilanswer
 

Salut,
 
Ce qui va donner un "résultat pro" c'est le design (apparence générale, lisibilité, fonctionnalités...). Le code est totalement transparent pour un visiteur lambda, toutefois c'est très bien de s'en soucier.
 
Tu as plusieurs solutions.
Soit tu apprends le html et css, complété éventuellement d'un peu de php et de javascript, et tu part de zéro. Mais ça va être assez long.
 
Soit tu pars sur des logiciel comme ceux cités. Ca peut être une solution intéressante si on y connait absolument rien et qu'on ne souhaite pas apprendre le html/css. Le défaut que l'on voit parfois sur ces solutions c'est que les moficication que l'on peut apporter sur ces templates sont limités au simple changement d'image, pas possible de placer un élément où on veut. Aucune maitrise sur le code sorti.
 
Les CMS (gestionnaires de contenu), solution entre les deux, plus ou moins complexe et offrant plus ou moins de libertés. Il est difficile de dire qu'un tel est meilleur qu'un autre, ça dépend des fonctionnalités que tu cherches.
Des connaissances html/css sont un plus pour modifier/créer des templates (sur des cms populaires, le nbr de design dispo peut être conséquent, tu n'auras pas forcément besoin de toucher à autre chose qu'aux images mais tu le pourras si tu le souhaites).
les cms nécessitent souvent l'emploi d'un "méta-langage" pour gérer le contenu, ce qui allonge le temps d'apprentissage selon la complexité.
 
Pas facile d'en choisir un. Si y 'en a un qui t'interesse jette un oeil sur le suivi, la doc disponible et la communauté. Est-elle active, nombreuse, francophone ?
 
Pour en tester tu peux aller sur ce site qui référence les cms opensources : http://php.opensourcecms.com/
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1096280
Chipo
Posté le 13-02-2010 à 13:42:31  profilanswer
 

Pour ce qui est des éléments graphiques que tu souhaite ajouter, pense à Inkscape si tu veux du vecto, il te donnera un meilleur rendu, après si c'est uniquement pour de la retouche d'image effectivement Gimp suffit.
 
Pour les logiciels de création de site par contre je ne peux pas dire, j'en avais pas trouvé de bien et avait préféré tout faire à la main (HTML et CSS).  [:airforceone]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logiciel de création de site

 

Sujets relatifs
Vos conseils pour améliorer mon sitesite d'architecture
logiciel pour animation SAV des émissionsQuel logiciel choisir pour créer un logo et nom en 3d avec animation
Quel logiciel pour création de site internetlogiciel creation site web
Cherche logiciel de création de site webCréation site web : interface online ou logiciel tiers ?
Un très bon logiciel de création de site ?Logiciel WYSIWIG pour création de site web ...
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de création de site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR