Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logiciel de création de site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de création de site

n°1096234
ofni
Posté le 13-02-2010 à 09:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que le sujet est archi traité mais je ne parviens cependant pas à trouver de réponses satisfaisantes malgré mes recherches.
 
Je suis néophyte dans le domaine mais je compte réalisé un site pour mon sujet de mémoire.
 
Le résultat doit être très pro, je voudrai une interface visuelle et code, ne maitrisant pas pour l'instant le HTML mais souhaitant m'y mettre un peu.
 
Je voudrai un logiciel possédant des templates mais que je pourrai au besoin retoucher et apporter des éléments graphiques de ma composition à l'aide de the gimp.
 
Et enfin, je souhaiterai un logiciel totalement gratuit (libre de préférence mais pas obligé) sans mauvaises surprises du genre payer la version complète pour le mettre en ligne.
 
Pour l'instant ceux qui reviennent le plus sont izispot, toweb et webacapella...mais aucun ne semble faire l'unanimité et je ne sais pas si ils correspondent à mes critères.
 
Si le duo the Gimp/logiciel de création de site n'est pas suffisant ou pas approprié, n'hésitez pas à me le dire.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 09:57:04  profilanswer
 

n°1096274
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-02-2010 à 12:55:34  profilanswer
 

Salut,
 
Ce qui va donner un "résultat pro" c'est le design (apparence générale, lisibilité, fonctionnalités...). Le code est totalement transparent pour un visiteur lambda, toutefois c'est très bien de s'en soucier.
 
Tu as plusieurs solutions.
Soit tu apprends le html et css, complété éventuellement d'un peu de php et de javascript, et tu part de zéro. Mais ça va être assez long.