| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quel logiciel pour création de site internet |
Publicité | Posté le 11-10-2009 à 15:58:31 ![]() ![]()
|
abais | Il n'y a pas de logiciel au top, Seul un Bloc-note avancé permet à codeur de maitriser son code... --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
blizard_30 Quand les PC s'y mettent |
Zedlefou In cabbage we trust ! |
--------------- Odelay, l'agence et son Blog || Topic Chronothérapie |
leserigraphe Accro au Pomme S |
Message édité par leserigraphe le 11-10-2009 à 18:54:24 --------------- Papier peint design ///Achat papier peint /// ah mais Illustrator, c'comme un "paint |
leserigraphe Accro au Pomme S | Je disais donc si tu veux pas faire de code y a d'une part dreamw. qui est tres bon mais y en aussi plein d'autre qui sont gratuit et que tu peu trouver sur telecharger.com par exemple --------------- Papier peint design ///Achat papier peint /// ah mais Illustrator, c'comme un "paint |
abais | Le problème c'est que les logiciels ne sont jamais très fiable pour travailler sur leur "mode graphique", et à partir du moment ou tu fais du PHP, c'est que tu est obligé de plongé dans le code...
--------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
French_Kiss Universel | +1 pour le code brut, c'est finalement ce qu'il y'a de plus simple et de plus efficace.
|
abais | Idem, j'utilise Notepad++ sous Windows et Geany sous Linusk --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
MrBrown91 | Alors je reprécise que je ne m'y connait pas en langage HTLM ou très peu (je sais optimiser le code pour le référencement, je sais où placer un script java ou des éléments sponsors dans les balises) et le fait d'utiliser des logiciels pour placer des tableaux, images et autres éléments graphiques me permet d'aller, allez quoi...20x plus vite que de faire du code via NOTEPAD. Mon but est pas de créer un site 100% épuré, mes anciens sites fonctionnent bien et ne comportent pas d'erreures, ou du moins d'erreures générant des bugs. Et je n'ai pas plusieurs heures par jour à consacrer à cela Message cité 2 fois Message édité par MrBrown91 le 12-10-2009 à 11:06:12 --------------- ASUS N53SN-SZ008V : 15,3', i7-2630QM, 6Go, GT550M / Dell XPS M1330 : 13,3', C2D T9500, 2Go, 8400M GS |
leserigraphe Accro au Pomme S |
--------------- Papier peint design ///Achat papier peint /// ah mais Illustrator, c'comme un "paint |
abais |
--------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
abais | Oui, NVU est un logiciel WISIWIG, comme Dreamweaver...
Message édité par abais le 12-10-2009 à 15:49:43 --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
abais | http://www.w3.org/Amaya/
MrBrown91 | Merci pour toutes ces infos --------------- ASUS N53SN-SZ008V : 15,3', i7-2630QM, 6Go, GT550M / Dell XPS M1330 : 13,3', C2D T9500, 2Go, 8400M GS |
ulysse dugard | ou alors tu peu t'emenciper du code et faire un site en passant par un cms : wordpree, joomla et drupal par exemple sont des tenors du genre : tu peux realiser un site web moderne et convainquant en quelques heures sans rien y connaitre en code....
Message édité par ulysse dugard le 01-11-2009 à 10:34:56 |
abais | En tapant quoi aussi, pour quel type de site...
abais | Bien que j'ai une part de developpement web dans mon métier (faible, je suis graphiste à l'origine), je n'ai jamais vu les blog/CMS/Flash clé-en-main comme un manque à gagné, je peux moi même en profité dans mon offre de service...
--------------- Odelay, l'agence et son Blog || Topic Chronothérapie |
abais | A partir du moment ou t'as quelqu'un qui veut te faire chier, il trouvera une solution... Donc même si les sécurités d'un CMS sont connus, ça reste pas moins sécurisé qu'autre choses qu'un utilisateur lambda aura pondu... --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Zedlefou In cabbage we trust ! | Si, parce que les gars scannent tous les noms avec blog, forum, phpbb, wordpress etc ... dedans. Et en fonction de ce qu'ils trouvent t'attaquent avec le script qui va bien. Donc dans l'absolue, ton CMS perso n'est pas + secure, mais le nombre de chance de te faire attaquer est infime en comparaison. Message édité par Zedlefou le 01-11-2009 à 18:54:28 --------------- Odelay, l'agence et son Blog || Topic Chronothérapie |
abais | Vu comme ça c'est vrai. --------------- Mon PortFolio / WIP de mon futur site perso (flash3D) / Flash 360° Player |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|