Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Un très bon logiciel de création de site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un très bon logiciel de création de site ?

n°695921
skr
http://www.glossaire.be
Posté le 13-08-2005 à 11:41:48  profilanswer
 

BOnjour,
 
je sais qu'il existe une multitude de logiciel de création de site (sous windows xp) :
Frontpage 2003, namo webeditor 6, Dreamweaver MX, flash MX, Visual studio .net (plateform windows), Golive,  
 
Mais pour faire un site important (équivalent de 250 pages html) avec affichage de données en base de données (si possible PHP/MYSQL) que conseillerez-vous, pour une personne qui a de bonnes bases en programmation ?
 
PS : pour l'instant j'utilise Frontpage 2003 sans les extensions et phpwebgallery pour les galeries photos (gratuit : php/mysql), du javascript pour les menus (éditer avec frontpage), mais si c'est pour changer il faut que cela valle l'a peine. De plus le prix a de l'importance puisque si changement achat de la licence.
 
Merci d'avance pour les réponses.
 
A+
SKR


---------------
A+  
mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 11:41:48  profilanswer
 

n°695926
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2005 à 11:51:43  answer
 

Eclipse  :)

n°701220
Protohd
Posté le 22-08-2005 à 19:38:27  profilanswer
 

Si tu maîtrises PHP et MySql, il peut être utile de raisonner en terme de site dynamique.
 
Pour constituer les éléments HTML (tableaux, ancres, essais de mise en page,.. ) dreamweaver (même une vieille version, parfois gratuite dans certain Mag) est un des rares à générer du code presque potable. Tu pourras les incorporer facilement dans tes pages PHP sans avoir trop de ligne de code.
 
Pour s’y reconnaître dans le code PHP, un éditeur de texte avec coloration syntaxique (UltraEdit par exemple) est un atout précieux.
 
Pour t’aider dans les entrée/sorties avec Mysql, phpCodeGenie (Gratuit) est assez utile ; à installer sur un serveur Apache, comme celui de easyPHP (Gratuit).
 
Concernant les images, Gimp (gratuit) est devenu assez puissant.
 
Pour ce qui est de Flash (Payant), personnellement je l’adore mais pour ce qui est de discuter avec Mysql je ne le conseillerais pas à un débutant. Il existe bien des class PHP (Gratuites) qui génèrent du flash, mais c’est pas trop simple de faire de l’animation avec.
 
Afin d’être opérationnel assez rapidement, pourquoi ne pas s’orienter vers des solutions de gestionnaire de contenu du type : SPIP, Mambo, …(Gratuit). Ca pourrait t’éviter de développer un backoffice, pour « simplement » te concentrer sur la réalisation graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Un très bon logiciel de création de site ?

 

Sujets relatifs
recherche logiciel[blender]tutorial creation d'un tanks
Création de site - besoin de vos conseils -Concours de création graphique TAG Heuer
Aspect de mon siteQue pensez vous de mon site web
Panorama Quicktime (cherche logiciel) 
Plus de sujets relatifs à : Un très bon logiciel de création de site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR