Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logiciel le plus adapté pour la préconception d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel le plus adapté pour la préconception d'un site

n°1016166
igarimasho
Posté le 03-05-2008 à 11:25:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train de bosser sur le design d'un site, mais je ne suis pas satisfait de ma manière de travailler. Je suis en train de tout faire avec Photoshop 7 et ça ne va pas.
 
L'un des principaux soucis avec PS7 c'est la modification des blocs de texte, c'est totalement inadapté et je perds beaucoup de temps à éditer la taille de mes blocs de texte (notamment la largeur), leur couleur, la police etc. Je me demandais ce que vous utilisiez pour la préconception de vos sites? Illustrator? Inkscape? Fireworks? Omnigraffle? autre?
 
Bien évidemment au départ je commence avec un papier et un crayon, mais passer directement du papier à Photoshop c'est trop brutal, je trouve qu'il me manque un outil entre les 2.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 11:25:01  profilanswer
 

n°1016185
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 13:21:17  answer
 

Adobe Fireworks est la meilleure solution logicielle pour la conception graphique orientée Internet à ce jour.  :jap:

n°1016191
igarimasho
Posté le 03-05-2008 à 13:53:33  profilanswer
 

Super merci. Je vais de ce pas télécharger la démo!
 
Bizarrement les avis que j'ai pu lire jusqu'à présent étaient plutôt mauvais...

n°1016199
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 03-05-2008 à 15:05:23  profilanswer
 

Peut être que la méthode est mauvaise pas le logiciel :D


---------------
Studio CréeAll
n°1016207
igarimasho
Posté le 03-05-2008 à 16:25:57  profilanswer
 

Heu, quel est le type de fichier à employer pour enregistrer une composition? Il me propose png par défaut, mais je vais perdre tous mes calques!? Sinon y'a psd c'est ça qu'il faut prendre?
 
Fireworks n'a pas son propre format de fichier?
 
Sinon Fireworks c'est tout à fait ça que je recherchais :jap:

n°1016214
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 17:53:30  answer
 

igarimasho a écrit :

Heu, quel est le type de fichier à employer pour enregistrer une composition? Il me propose png par défaut, mais je vais perdre tous mes calques!? Sinon y'a psd c'est ça qu'il faut prendre?
Fireworks n'a pas son propre format de fichier?
Sinon Fireworks c'est tout à fait ça que je recherchais :jap:


 
PNG est le format employé par Fireworks. C'est le même format que les PNG que l'on voit ici et là.  
 
Le format PNG est un conteneur pouvant contenir en plus de l'image, tout un tas d'infos comme les calques, les profils, etc... Donc, c'est PNG sous Fireworks que tu dois utiliser.  
 

Citation :

Bizarrement les avis que j'ai pu lire jusqu'à présent étaient plutôt mauvais...


 
Il n'est pas donné à tout le monde de reconnaitre l'excellence.  ;)  

n°1016217
igarimasho
Posté le 03-05-2008 à 18:42:12  profilanswer
 

C'est cool que Fw gère le png comme format de fichier natif :)
 
Je joue un peu avec là, et y'a pas à débattre pour faire un design de site web Fw > Ps. Les modifications sont beaucoup plus agréables à faire.

n°1016272
igarimasho
Posté le 04-05-2008 à 14:56:23  profilanswer
 

Un petit défaut à Fireworks peut-être par rapport à Photoshop: je n'ai pas trouvé comment on fait un "gradient stroke" sur une forme. Ca peut être utile parfois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logiciel le plus adapté pour la préconception d'un site

 

Sujets relatifs
Quelle est votre opinion en tout point sur mon site?Site outils pour webmaster "interessant"
Avis sur mon site ;)Quel soft pour faire un site le plus vite et simplement possible ?
Effet terrible sur les images: quel logiciel fait ca??3D avec texture realiste dans un site web????
Avis de webdesigners sur mon site pro!logiciel pour étiquettes personnalisées
Avis sur mon site de JeuxLogiciel 3D pour utilisation et rendu simple
Plus de sujets relatifs à : Logiciel le plus adapté pour la préconception d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR