Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Laisser 1 clip se terminer avant que le "release" d'un bouton agisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laisser 1 clip se terminer avant que le "release" d'un bouton agisse

n°625819
judithcle
Posté le 20-03-2005 à 01:34:58  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà, je voudrais faire des boutons qui sont animés par des clips.
Je voudrais que quand on clique sur les boutons, le clip se mette en route, et que dès que le clip est fini, l'action du bouton se fasse.
Je ne m'y connais pas encore trop bien en action script, j'ai réussi à faire en sorte qu'en cliquant sur un bouton le clip se mette en route, et si on garde la souris cliquée le clip va jusqu'au bout, mais si on lâche la souris le clip va directement à la fin... Que puis-je faire pour que le clip aille automatiquement jusqu'au bout avant l'action du bouton ?
Pour vous aider à comprendre, allez voir sur
http://www.crea-sites.fr/autres/chloepop.fla.
(Vous pouvez aussi voir ce que ça donne directement sur http://www.crea-sites.fr/autres/chloepop.html.)
Ce n'est pas moi qui ai fait les bulles et la baguette (je ne m'y connais pas aussi bien que ça pour faire ça !), mais je suis en train de faire les lettres. La lettre "O" notamment a un clip plus long, que j'aimerais qu'on voie à sa vraie vitesse avant que le bouton s'arrête sur la fin... Je veux faire encore d'autres lettres comme ça, mais j'ai besoin de comprendre le processus pour continuer. Merci beaucoup si vous connaissez la méthode !!
 
Judith.


Message édité par judithcle le 20-03-2005 à 01:37:15
mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 01:34:58  profilanswer
 

n°625894
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-03-2005 à 12:34:07  profilanswer
 

au lieu de mettre un évenement onRelease tu mets un onPress ou alors j'ai pas tt compris :gratgrat:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°626528
judithcle
Posté le 21-03-2005 à 23:18:43  profilanswer
 

Skopos a écrit :

au lieu de mettre un évenement onRelease tu mets un onPress ou alors j'ai pas tt compris :gratgrat:


 
Non, en fait tu n'as pas bien compris. J'avais fait on press, mais ça ne changeait rien du tout.
J'ai finalement eu ma réponse dans mon lit, alors que j'essayais de m'endormir : j'avais trop compliqué tout ça, il me suffisait simplement de rajouter, sur le clip sur lequel mon bouton était mis, le nombre d'images nécessaires au clip du bouton pour qu'il s' "exprime".
Et finalement, dans la pratique j'ai enlevé mon système de : 1 bouton qui contient un clip qui contient un bouton qui contient un clip, et j'ai remplacé par : un bouton qui contient un clip, point barre. J'ai simplement mis à la fin de mon clip un bouton permettant de revenir à la position initiale.
Bref, c'est un peu compliqué mes explications, mais tout ça pour dire que mon problème venait du fait que j'avais voulu faire du copier-coller depuis un autre site où j'avais fait avec la formule bt->clip->bt->clip, alors que dans ce cas-ci ça ne marchait pas...
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
 
Judith.
 
P.S. Si jamais quelqu'un veut comprendre ce que j'explique, je peux toujours mettre mon fichier fla sur mon site, mais comme ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde je ne le ferai que si on me le demande !!...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Laisser 1 clip se terminer avant que le "release" d'un bouton agisse

 

Sujets relatifs
extrait d'un clip a mettre sur un blog...est ce c possible ??[Projet terminer-Blender]Une vie tranquille
[FireWorks]Texte transparent pour laisser apparaitre une image de fondDW/FLASH show-hide layers dans dreamweaver par bouton flash?
[3DSMAX5] laisser passer le regard mais pas la lumièreFlash mx et action sur rollover bouton
FLASH MX : un txt dynamique dans un clip?blem pour doubler un bouton flash (actionscript) help please !
Plus de sujets relatifs à : Laisser 1 clip se terminer avant que le "release" d'un bouton agisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR