Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMAX5] laisser passer le regard mais pas la lumière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSMAX5] laisser passer le regard mais pas la lumière

n°575777
lorelaii
Posté le 29-11-2004 à 17:08:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je modélise une pièce (sol/murs/fenêtres/plafond) éclairée de l'extérieur par un soleil et un "dôme" composé d'omni.
 
J'aimerai pouvoir regarder l'interieur de ma pièce depuis le ciel, et pour celà mon map de plafond est 1-sided. Le hic c'est qu'avec ce paramètre mon éclairage entre allègrement par le toit, et je n'ai plus une vision objective de l'intérieur (il est beaucoup trop éclairé).
 
any idea ?
 
:)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 17:08:10  profilanswer
 

n°575873
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-11-2004 à 19:34:02  profilanswer
 

chuis pas sur mais essayes en mettant ton plafond en 2-sided et dans ses propriétés (clic droit) , je crois qu'il y a une case "visible pour la caméra" ou "invisible pour la caméra" à cocher/décocher.
Chuis en rendu , je peux pas tester là.

n°576299
lorelaii
Posté le 30-11-2004 à 14:05:52  profilanswer
 

mais oui c'est ça, tout à fait !
je ne connaisssais pas cette fenêtre :jap:
 
merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMAX5] laisser passer le regard mais pas la lumière

 

Sujets relatifs
[WIP-3dsmax5] PacK d'Enceinte 7.1 Creativetechnique & lumiere : comment faire des "filaments lumineux" ?
comment passer de flash a IE6 ?[AIDE] Effet de lumiere pour webdesign !
[3ds MAX] Lumière clignotantegros probleme 3dsmax5 et C-dilla
Encore une ptite question ... (3dsmax5 - vue d'esprit 4)[3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3
Passer de Illustrator à Directorcomment faire un scroll sans passer par les calques?
Plus de sujets relatifs à : [3DSMAX5] laisser passer le regard mais pas la lumière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR