Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Jeune chef de produit ayant du mal à chiffrer son projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeune chef de produit ayant du mal à chiffrer son projet

n°477853
G The wand​erer
Posté le 09-06-2004 à 18:32:24  profilanswer
 

Bonjours a tous et à toutes,
 
Je dois réaliser un devis pour la création d'un site pour une association et pas en amateur (enfin pas dans les statuts).
Il s'agit d'assurer 88 pages avec un graphisme original.
Je voudrai avoir une petite estimation sur le montant que je pourrai facturer : - si le dit site était tout en html
           - si le dit site était tout en php
 
Ou bien avoir un prix moyen/par jour que je pourrai demander pour une équipe composée d'un graphiste et d'un développeur.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 18:32:24  profilanswer
 

n°477856
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:37:36  answer
 

Fait voir ce que tu as déjà fait auparavant et éventuellement ce que tu es prêts à leur faire (maquette).

n°477904
LilaVert
Posté le 09-06-2004 à 19:46:45  profilanswer
 

html et php c'est pas la même.  
De toute façon t'auras au moins 2-3 pages en créa de base,
à voir si c'est déjà sur une base existante de charte graphique, créa d'un logo ? Le reste se déclinera de même manière, ça sera du remplissage.
88 pages déclarées, purée... en comptant le graphiste et le progr. + ton pourcentage sachant qu'on vous en piquera la moitié,,,, ahèm.. et sans connaître réellement les ingrédients, je dirais en frcs : 10000 pr le graphiste en comptant la créa et l'éxé des 88 pages, on va dire 5000 pr le progr.... et toi, bah tu te débrouilles..... en gros, 20mil en étant dans le flou.... et puis, à voir aussi les moyens de l'assoc, à vu de nez au feeling, à toi de sentir si ils ont les moyens et tu arranges en fonction.
D'autre part, je te déconseille de ne pas gonfler le prix surtout si c'est la 1ere fois que tu bosses avec eux, de cette manière la confiance regnera et ils rebosseront avec toi. Un site évolute toujours, et surtout pr une assoc. Bon courage :)

n°477954
jijiz
Posté le 09-06-2004 à 20:32:52  profilanswer
 

d'accords avec LilaVert, fais une Estim mini midi maxi en fonction des moyens de l'asso.

n°478254
G The wand​erer
Posté le 10-06-2004 à 14:33:38  profilanswer
 

ok, merci.
Je pense aussi leur fournir un outil de mise à jour dynamique du contenu (en php bien sur) et je comptais le facturer 4000frs, c'est trop ou pas assez ?

n°478593
CastaLibre
Posté le 11-06-2004 à 09:12:18  profilanswer
 

l'outil de mise à jour ou le site entier?

n°478644
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2004 à 10:50:37  answer
 

G The wanderer a écrit :

Bonjours a tous et à toutes,
 
Je dois réaliser un devis pour la création d'un site pour une association et pas en amateur (enfin pas dans les statuts).
Il s'agit d'assurer 88 pages avec un graphisme original.
Je voudrai avoir une petite estimation sur le montant que je pourrai facturer : - si le dit site était tout en html
           - si le dit site était tout en php
 
Ou bien avoir un prix moyen/par jour que je pourrai demander pour une équipe composée d'un graphiste et d'un développeur.
 
Merci d'avance.


 
Chef produit ? / HTML ? J'ai toujours cette impression que les infographistes se trompent de métier ...  :sweat:  
 
Spa grave, mais perso je suis dans le design produit, j'm'attendais pas à une demande concernant un site web (c'est du virtuel, pas du produit  :o  ).
 
@+ good luck

n°478646
aircool
Posté le 11-06-2004 à 10:59:12  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :


Spa grave, mais perso je suis dans le design produit, j'm'attendais pas à une demande concernant un site web (c'est du virtuel, pas du produit  :o  ).


 
Dans le cadre legislatif, c'est du commerce et non du service. Donc cela s'appelle bien un produit  :o .

n°478647
ralla
la
Posté le 11-06-2004 à 11:01:23  profilanswer
 

bo tu sais, c'est pas grave... moi aussi je croyais avant que les webmasters étaient les maîtres de l'internet :cry:
 
http://www.jetudie.com/formations_ [...] roduit.htm
:hello:  

n°478885
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2004 à 17:30:40  answer
 

Hum, c'est ecrit chef produit internet  :o  
 
Spa pareil  :o  
 
Du reste, j'ai juste cru qu'on parlait de design produit  :D Spour ca que j'ai rappliqué  :p  
 
Quant aux webmasters, disons que dans un profil professionnel, je pense bien qu'on puisse appeller ca webmaster, du reste, ce n'est que de l'amateurisme, donc bon, spa un drame non plus si y en a qui tentent :o Mais n'empeche qu'il y a des sites de merdes quand même ... celui de la sncf, par exemple ou le webmaster est friant des erreurs de code dans les pages ... certains pro du webmastering frisent l'amateurismle  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 17:30:40  profilanswer
 

n°478934
LilaVert
Posté le 11-06-2004 à 18:23:54  profilanswer
 

Bah didonc, tous ces contrats emplois au + bas, et même stages non-payés qui demandent la connaissance d'une moultitude de log , c'est bien dans l'époque actuelle alors fo pas demander du clean à ces gens-là, ils n'ont que la pièce de leur salaire, drôle d'épok et ya pas que dans le graphisme en ce moment que ça délire... :(

n°478957
ralla
la
Posté le 11-06-2004 à 18:55:45  profilanswer
 

Tout à fait :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Jeune chef de produit ayant du mal à chiffrer son projet

 

Sujets relatifs
Cherche photos pour projet clientAvis sur site (projet PTM)
Les GFX Awards 2004 ( projet )projet d'escalier. un plugin ? un soft ?
[ Webdesign ] Ergonomie ? Projet... participez ! :-)Idée de projet ?
[Stitch+] broderie et smileys - still alive !Quelqu'un peut m'aider sur un projet ?
un projet 2D, mais dans quoi?[webdesign] Projet de site pour mon boss. Zen pensez quoi?
Plus de sujets relatifs à : Jeune chef de produit ayant du mal à chiffrer son projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR