Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Interface blog ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface blog ?

n°848174
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 09:38:19  answer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai intégrer à mon site internet (hébergé chez Free) une interface blog (?) dans le style Le Journal du Geek avec un archivage des posts (nombres de pages en bas du site) + eventuellement ajout de commentaires.
 
Ne connaissant que très peu la programmation je souhaiterai une solution très simple à gérer.
Pour information j'edit sous Namo Web Editor 5.5.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 09:38:19  profilanswer
 

n°848181
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 10:22:44  answer
 

J'ai donc trouvé le fameux dotclear...
 
Seulement je ne suis pas dutout intéréssé par leurs thèmes ayant déjà longuement travaillé graphiquement sur mon espace.
 
Donc pour résumer : Besoin d'aucune interface, de fonctions trackbacks, fils, calendrier etc etc...
 
Est-ce possible ? Si la réponse est non, quelle est la meilleure solution adéquat à ma recherche ?

n°848228
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-07-2006 à 12:12:54  profilanswer
 

http://www.framasoft.net/rubrique371.html


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°848231
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 12:22:07  answer
 

Merci ! Mais très honnêtement le PHP, MySQL etc etc ne sont-ils pas plus sensibles au hack qu'une interface HTML classique ?
 
Là je viens tout juste de découvrir comment modifier les effets hyperliens (changement de couleur au survol, ...) seulement quelques liens ne veulent pas se modifier, pourtant je les ai bien "analysé" : protocole, cadre cible.

n°848243
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-07-2006 à 12:32:43  profilanswer
 

hmmmm le principe du blog c'est de pouvoir mettre en ligne facilement du contenu grace à une interface faite pour. Donc c'est du PHP.
 
L'exemple que tu donnes c'est du Php.
 
Les sites à fort contenu sont pour beaucoup du (allez allez tous ensemble) PHP.
 
En gros, soit tu te mets au Php et t'installe un petit CMS open source.
Soit tu fais tout en HTML et tu vas passer des heures à mettre à jour ton site. Et tu finiras par laisser tomber parce que trop complique.
 
Pour ce qui est du hack .... et ben ... c'est un peu risible, je sais pas trop quoi te dire ...
 
Voila.
 
PS : J'ai dit PHP mais j'aurai pu dire JSP, ASP, AJAX etc .... mais là on en est loin je pense.


Message édité par Zedlefou le 02-07-2006 à 13:49:15

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°848278
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 13:05:33  answer
 

Oui oui biensur je pensais à tous ces ensembles de programmation bien spécifiques.
L'url que tu m'as donné est bien sympa, si tu as d'autres astuces sous la main afin d'améliorer mon site internet je suis preneur...

n°848296
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-07-2006 à 13:50:32  profilanswer
 

/!\Attention Super Astuce /!\  
Sinon tu peux faire une école de Webdesigner, c'est bien aussi !


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°848297
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 14:08:28  answer
 

Il manquait les roulements de tambours...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Interface blog ?

 

Sujets relatifs
[question design] blog vrakagloumMon blog : mes créations
[avis des experts] meilleure interface pour mettre en scéne + rendu ?Quel CMS pour mon Blog !
Blog et Site de ChN1 - illus RPG et diversInterface d'une borne interactive
[Conseils]Interface graphique d'un lecteur audiocritique BLOG BD
un blog pour discuter[Avis] sur le design de mon blog // www.stylapar.com
Plus de sujets relatifs à : Interface blog ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR