Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Intégration de la pub au sein d'un site ?

 


Qu'est-ce qui dégrade le plus la charte graphique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégration de la pub au sein d'un site ?

n°155352
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 10-11-2002 à 00:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, j'aurais voulu connaître votre avis sur la manière d'intégrer de la pub et/ou vos partenaires au sein de votre site web ?
 
On hésite entre mettre une banière imposante sur la page d'acceuil de notre site ou mettre des petits logos permanent en bas de page ou dans la toolbar (qui apparaîtrait donc dans chque page visité sur le coté gauche) ?
 
Pour ce dernier, des logos un peu du même genre que http://www.info-g.com/ un peu plus bas à droite.
 
Sur notre site (www.astrocosmos.net) vous pouvez vous faire une idée avec les logos XITI, HitPARADE, TOP-futura
 
Qu'est-ce qui dégraderait le plus la charte graphique du site pour vous ?
 
En parallèle, qu'est-ce qui pourrait le moins gèner le lecteur ?
 
 
Merçi d'avance :jap: :jap: :jap:


Message édité par AZorbas le 10-11-2002 à 01:50:21

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 00:52:11  profilanswer
 

n°155364
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-11-2002 à 00:58:06  profilanswer
 

Dans la toolbar ? Was is das ? :??:
 
Ca dépend des cas. Sur un site professionnel (cf. HardWare.fr) ca ne me gêne pas de placer une bannière de 468*60 bien intégrée. Mais j'opterais pour cette méthode dans le cas de pub rénumératrice ou, du moins, pour le référencement.
 
Pour les copains, je préfère un petit logo placé n'importe où, mais bien intégré également.
 
Par contre je déteste le genre de pub utilisé par ALL HTML (www.allhtml.com). Imaginez l'espace qu'il pourrait gagner sans cette satanée bannière. :heink:
Quoi que, ALL HTML est un mauvais exemple vu que c'est de la pub pour SES services. :pfff:


Message édité par Pinzo le 10-11-2002 à 00:59:16
n°155370
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 10-11-2002 à 01:02:07  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Dans la toolbar ? Was is das ? :??:
 
Ca dépend des cas. Sur un site professionnel (cf. HardWare.fr) ca ne me gêne pas de placer une bannière de 468*60 bien intégrée. Mais j'opterais pour cette méthode dans le cas de pub rénumératrice ou, du moins, pour le référencement.
 
Pour les copains, je préfère un petit logo placé n'importe où, mais bien intégré également.
 
Par contre je déteste le genre de pub utilisé par ALL HTML (www.allhtml.com). Imaginez l'espace qu'il pourrait gagner sans cette satanée bannière. :heink:
Quoi que, ALL HTML est un mauvais exemple vu que c'est de la pub pour SES services. :pfff:




 
:jap:
 
pour la toolbar (là où il y a les liens vers les différentes partie du site + service)  
je pensais un truc du genre de  
 
http://www.info-g.com/
 
un peu en bas de la page avec tous les logos à droite ...
 


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°155372
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 10-11-2002 à 01:05:12  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Dans la toolbar ? Was is das ? :??:
 
Ca dépend des cas. Sur un site professionnel (cf. HardWare.fr) ca ne me gêne pas de placer une bannière de 468*60 bien intégrée. Mais j'opterais pour cette méthode dans le cas de pub rénumératrice ou, du moins, pour le référencement.




 
Pour le moment on n'a pas de pub rémunératrice ... mais un de ces jours peut-être ...
 

Pinzo a écrit a écrit :

 
Pour les copains, je préfère un petit logo placé n'importe où, mais bien intégré également.




 
Le prob c'est que ce n'est pas tjs nos copain :D
En fait j'ai un peu peur que justement leur logo ne s'intègre pas trop ... qui plus est risque d'apparaître sur toutes les pages ...
 

Pinzo a écrit a écrit :

 
Par contre je déteste le genre de pub utilisé par ALL HTML (www.allhtml.com). Imaginez l'espace qu'il pourrait gagner sans cette satanée bannière. :heink:
Quoi que, ALL HTML est un mauvais exemple vu que c'est de la pub pour SES services. :pfff:




 
Dans notre cas ça ressemble plus à HFR.
 
> www.astrocosmos.net
 
:jap: :jap:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°155377
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-11-2002 à 01:11:25  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

 
 
Pour le moment on n'a pas de pub rémunératrice ... mais un de ces jours peut-être ...
 
 
 
Le prob c'est que ce n'est pas tjs nos copain :D
En fait j'ai un peu peur que justement leur logo ne s'intègre pas trop ... qui plus est risque d'apparaître sur toutes les pages ...
 
 
 
Dans notre cas ça ressemble plus à HFR.
 
> www.astrocosmos.net
 
:jap: :jap:



C'est bien, la seule chose qui est pas top à mon avis c'est ça :
 
http://www.vieartificielle.com/topbannieres/image/texte460.gif
 
:/

n°155380
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 10-11-2002 à 01:15:55  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

C'est bien, la seule chose qui est pas top à mon avis c'est ça :
 
http://www.vieartificielle.com/top [...] xte460.gif
 
:/




 
ouais ... je pensais virer ce genre de liens et échange de banière qui finalement nous apporte rien ...
 
Un des membres de mon équipe propose de virer purement et simplement cette banière et mettre nos partenaires dans la toolbar sous forme de petit logo apparaissant dans chaque page.
 
De mon coté je me dis qu'une grosse banière tournante une fois pour toute dans la page d'acceuil choque moins que ces logos ...
 
Un avis ?


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°155457
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-11-2002 à 02:21:26  profilanswer
 

michael50000 a écrit a écrit :

 
 
Ca fait un peu office d'éditorial pour ceux qui connaissent pas ce site...et si c'est pas pour ca ... :??:  :??:  :??:  



Vi vi je suis pas contre. Mais si c'était de la pub extérieure je trouve que ce serait de l'espace gaspillé.

n°155527
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 10-11-2002 à 09:22:51  profilanswer
 

Donc si je comprend bien, pour le moment pinzo tu conseilles plutôt des ptits logos sur le coté plutôt qu'une banière en première page ?
 
D'autres avis sur le sujet ?
 
:jap:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°155643
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 10-11-2002 à 16:09:46  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé la solution ... plus de banière mais des liens discrèts dans la toolbar ;)


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°155764
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-11-2002 à 20:18:19  profilanswer
 

Oui des liens c'est bien aussi. En fait non, je conseille plus (+) les grosses bannières pour faire de la pub aux sites professionnels, importants, etc. Tant dis que je verrais plus les logos pour les sites des copains ou considérés "petits".

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 20:18:19  profilanswer
 

n°155830
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 10-11-2002 à 23:55:10  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Oui des liens c'est bien aussi. En fait non, je conseille plus (+) les grosses bannières pour faire de la pub aux sites professionnels, importants, etc. Tant dis que je verrais plus les logos pour les sites des copains ou considérés "petits".




 
C'est un peu le même raisonement que je me suis dit en fin de compte... porur l'instant nous n'avons pas de mécènes ou de gros partenaire donc j'ai viré la grosse banière.
 
Sinon encore merci pour ta participation et tes conseils!!! :jap:  :jap:  :jap:  
:hello:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°155834
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-11-2002 à 00:01:08  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

 
 
C'est un peu le même raisonement que je me suis dit en fin de compte... porur l'instant nous n'avons pas de mécènes ou de gros partenaire donc j'ai viré la grosse banière.
 
Sinon encore merci pour ta participation et tes conseils!!! :jap:  :jap:  :jap:  
:hello:  



Il n'y a pas de quoi. :hello:

n°155856
infog
Posté le 11-11-2002 à 00:33:21  profilanswer
 

Moi je propose ceci pour les pub :
- pub rémunératrice : grande bannière
- site partenaire : petit logo
 
J'ai une chose à rajouter... ca fait beaucoup de pub pour mon site www.info-g.com (en passant pourriez vous me dire ce que vous en pensez, ca serait assez sympa)...

n°155875
aozora
Posté le 11-11-2002 à 01:04:36  profilanswer
 

je trouve po que la banniere soi bien placer  
le titre de ton site et la banniere de pub deborde de l'espace ke tu as aloué a ton entete
 
il vaudrait mieux plutot la mettre plus bas a la place de l'image de bienvenue car la ya vraiment un grand espace vide


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°155886
Jocelyn
Posté le 11-11-2002 à 01:19:53  profilanswer
 

Ce serait dommage de mettre de la pub sur un site d'astronomie. Siyouplait, pas de popups à la allhtml...
 
De toute manière, la pub, ca paie pas... vaut mieux un sponsor... enfin, je crois.

n°155966
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 11-11-2002 à 09:54:14  profilanswer
 

Jocelyn a écrit a écrit :

Ce serait dommage de mettre de la pub sur un site d'astronomie. Siyouplait, pas de popups à la allhtml...
 
De toute manière, la pub, ca paie pas... vaut mieux un sponsor... enfin, je crois.




Je te rassure, si pub il y a (aura), ce sera uniquement de la pub dans le domaine de l'espace ou des Sciences.
 
De toute façon pour le moment on n'a aucun partenaire commercial et en fin compte cette banière ne servait à rien -> viré donc.
 
 :hello:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Intégration de la pub au sein d'un site ?

 

Sujets relatifs
un site de bons tutos photoshop (avec le résultat de mon travail)Ca vous interesserais pas de faire un site de ce genre ?
[Tarification] Site commercialJe suis coincé avec mon site
recherche site ou récupérer des sprites ...comment améliorer mon site ?
Créer un menu pour mon sitequel logiciel pour se lancer ds la conception de site web ?
Comment trouvez-vous mon site ? Des avis svp :(G envie de changer le design de mon site... avis needed...
Plus de sujets relatifs à : Intégration de la pub au sein d'un site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR