Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Tarification] Site commercial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tarification] Site commercial

n°154498
Grouzou
Recycling ...for everybody ...
Posté le 08-11-2002 à 21:14:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
D'avance je m'excuse si ce sujet a deja ete aborde mais les recherches que j'ai effectuee sur le forum n'ont rien donnee...
 
Je voudrais connaitre le [B]prix moyen[/B] pour le [B]developpement d'un site[/B] ( hors coup d'hebergement ) .
 
En effet un ami m'a demande de developper pour lui un site pour promouvoir le produit qu'il developpe .
 
Il s'agit pour le moment d'un [B]site statique[/B] d'environ [B]5-8 pages[/B] , mais par la suite on y intgrera certainement une gestion de user et autres page dynamique .
 
Je voudrais donc connaitre l'estimation d'un developpement .
 
Merci pour votre aide,

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 21:14:33  profilanswer
 

n°154530
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2002 à 21:46:19  answer
 

Combien d'heures estime-tu que tu passera dessus pour le développement d'abord ?

n°154756
babylonia
Posté le 09-11-2002 à 01:51:29  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

Combien d'heures estime-tu que tu passera dessus pour le développement d'abord ?




 
pk c koi ton tarif de de lheur
just pour savoir

n°154760
Suri
Darksurious
Posté le 09-11-2002 à 01:57:08  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

1. Si c un ami, déjà, il faudra revoir tes tarifs à ... prix d'ami :D  
 
2. Site statique = du texte, qq images, des liens ? Dernièrement j'ai vu une annonce dans un magazine, 3 pages statiques + dépot de nom de domaine pour 150? :/




ben ca depend.. le depot de nom de domaine c payant?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°154770
Suri
Darksurious
Posté le 09-11-2002 à 02:10:51  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

Même pas 15?  :D  




 
bon bah ca reste cher...
si on se base sur les tarif qu'UB m'a donné tout a l'heure, a 30? de l'heure, 3 pages ca fait 3h + 15? ben 105?...
surtout qu'en general les boites qui proposent ca ont deja le site tout fait quasiment...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°154814
Grouzou
Recycling ...for everybody ...
Posté le 09-11-2002 à 06:42:43  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

Combien d'heures estime-tu que tu passera dessus pour le développement d'abord ?




 
Estimation difficile a faire... je ne suis pas un professionel en graphisme mais je veux tout de meme rendre quelque chose de correct ( c'est son image qui est en jeux..), donc ca prendre plusieurs jour.  
 
Pour les pages je dirais de l'ordre de [B]2h par page[/B] ( oui il me faut du temps mais je prefere faire quelque chose de correct plutot que de tout bacler )ce qui nous fait entre [B]10h et 16h[/B] pour les pages [B]+ graphisme[/B] ( mais comme je ne suis pas un dieu je pense que je peux considerer la moitie du temps de dev. graphisme comme du temps "gratuit".)

n°154827
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2002 à 09:13:50  answer
 

Grouzou a écrit a écrit :

 
 
Estimation difficile a faire... je ne suis pas un professionel en graphisme mais je veux tout de meme rendre quelque chose de correct ( c'est son image qui est en jeux..), donc ca prendre plusieurs jour.  
 
Pour les pages je dirais de l'ordre de [B]2h par page[/B] ( oui il me faut du temps mais je prefere faire quelque chose de correct plutot que de tout bacler )ce qui nous fait entre [B]10h et 16h[/B] pour les pages [B]+ graphisme[/B] ( mais comme je ne suis pas un dieu je pense que je peux considerer la moitie du temps de dev. graphisme comme du temps "gratuit".)




 
 
 
Je dirais avec une approximation toute relative ne connaissant pas ton niveau , entre 250 ? et 400 ?, tout dépend du contenu des pages , de leur modulatité , de leur complexité générale, etc ....
 
 
Exemple : Il y a environ 1 1/2 an, un site d'environs 10 pages , toutes statiques, ayant comme vocation d'être une vitrine com. pour une marque d'outillage industriel à coûté au client la modique somme de 750.000 FB pour la simple et bonne raison qu'il :
 
. Fallait composer nous même les textes sur bases de brochures datant de 1990 (voir même avant)
 
 
. Il fallait faire des anims en Flash, décrivant le principe de fonctionnement d'une nouvelle série d'outils
 
 
. une campagne de mailing list pour prévenir les clients de l'ouverure du site  
 
 
. Le client apportait aussi sans cesse des modifs par rapport aux textes composées
 
 
- La mobilisation de 2 personnes pendant 3 Semaines + 1 personne pour une semaine  
 
 
 
.... mais bon le site dans son ensemble ne faisait pas plus de 10 pages, donc il est difficile voir impossible de valoriser les tarifs par rapport au nombre de pages produites.
 
C'est pour cela que tu dois essayé d'établir un devis le plus justement possible avec ton ami en réservant toujours 1/5 du temps total (minimum) pour les imprévus. Il y a tjs des imprévus.
 
PS: essaye de travailler avec une "Timesheet" si tu veux être réglo avec lui et laisser un historique de ce que tu fais


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2002 à 09:19:10
n°154953
Grouzou
Recycling ...for everybody ...
Posté le 09-11-2002 à 14:12:49  profilanswer
 

Tout d'abord je tiens a te remercier pour ta reponse qui est complete et qui me permet de juger le developpement .
 
Bien sur dans mon cas il ne s'agira pas de 750000FB meme si je ne serais pas contre ;o)
 
Pour ce qui est du devis il va me fournir une liste des pages qu'il voudrait voir apparaitre, nous en avons un peu discuter et pour le moment il y aurait :
 
- page de news / information concernant l'evolution du programme
 
- description + screenshot ,de l'outil sur base d'une documentation, je  
suppose que ce sera a moi d'extraire le contenu pertinent.
 
- page F.A.Q.
 
- Tableau recapitulatif des tarifs du produit celon les modules selectionnes ( si possible mise en ligne d'outils permettant de calculer online le tarif )
 
- Formulaire de commande en ligne et de demande d'information plus precises .
 
- Support personnel ( via un ID membre je suppose )
 
- "contact" ( nom, prenom, adresse, info sur l'entreprise..)  
 
-  section de telechargement de demo
 
- Forum pour suivre les demandes des clients et voir ce qu'ils attendent ( a refaire entierement car je pense que les packages tel que PhPbb sont trop complet pour ce qui est demande )
 
- stats permettant de visualiser toutes les donnees du programme ( unique pour chaque client )
 
- et .....le reste a definir
 
Il y aura egalement la creation d'un nouveau logo , et egalement donc la creation de toute l'interface du site .
 
 Donc contrairement a ce que je pensais il y a pas mal de page dynamique a creer.... mais celles ci seront faites dans une deuxiemes partie, d'abord je pense que je vais lui fournir toutes les pages statiques...
 
A ton avis a combien pourrais tu estimer ce developpement? (je te demanderai un prix professionel comme tu l'as fait pour l'exemple ci dessus,  par la suite je me chargerai de le voir a la baisse pour le prix d'amis :o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Tarification] Site commercial

 

Sujets relatifs
Je suis coincé avec mon siterecherche site ou récupérer des sprites ...
comment améliorer mon site ?Créer un menu pour mon site
quel logiciel pour se lancer ds la conception de site web ?Comment trouvez-vous mon site ? Des avis svp :(
G envie de changer le design de mon site... avis needed...php nuke>> je cheche des exemples sympa de site sobre mais joli
Création d'un site Graphisme pour nousmon site version portail
Plus de sujets relatifs à : [Tarification] Site commercial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR