Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Créer un menu pour mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un menu pour mon site

n°151874
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 05-11-2002 à 22:11:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai créé un site web (http://www.ireland.be.tf) sur l'Irlande.
J'ai plusieurs catégories et sous-catégories dans mon menu et j'aimerais que mon menu soit toujours disponible, c'est pourquoi j'ai décidé d'utiliser les frames. Frame du haut : mon menu; frame du bas, mes pages qui s'affichent. Jusque là rien de bien transcendant.
Or, je sais que les frames posent pas mal de problèmes, par exemple au niveau du référencement et c'est pourquoi je voudrais ne plus les utiliser.
 
Quelle est la meilleure technique pour créer un menu, dispnonible sur chaque page, et que je pourrais mettre à jour sans devoir adapter toutes mes pages web une par une à chaque modifications ? Php, Javascript,.... ?


Message édité par tomilou le 05-11-2002 à 22:15:42
mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 22:11:28  profilanswer
 

n°151879
parappa
taliblanc
Posté le 05-11-2002 à 22:16:39  profilanswer
 

Je pense que des modèles de documents (template en anglais) pourraient convenir. Essaie de te renseigner à ce sujet.

n°151882
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 05-11-2002 à 22:21:36  profilanswer
 

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que cela fonctionnera. Si je crée mes pages depuis un template, cela ma facilitera la tâche lors de la création, mais pas lors de l'édition qui devra toujours se faire page par page. Ce que je suis en train de me demander c'est si mon menu ne devrais peut-être pas un fichier externe auquel je fais référence dans mes pages web. Je n'aurai qu'à mettre à jour ce fichier et hop, le tour est joué... plus facile à dire qu'à faire ;-)

n°151891
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 05-11-2002 à 22:44:28  profilanswer
 

OK merci pour l'info, t'as pas une ou deux adresses web qui explirquerai comment mettre cela en place ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Créer un menu pour mon site

 

Sujets relatifs
quel logiciel pour se lancer ds la conception de site web ?Comment trouvez-vous mon site ? Des avis svp :(
G envie de changer le design de mon site... avis needed...php nuke>> je cheche des exemples sympa de site sobre mais joli
Creer une impression de tremblement dans after effectsCréation d'un site Graphisme pour nous
[Photoshop 6.0] Comment créer un scriptmon site version portail
Vous pensez koi de mon site?Site entier d'UNE page et sans flash
Plus de sujets relatifs à : Créer un menu pour mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR