Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  mon futur blog/site sur le japon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon futur blog/site sur le japon

n°541898
godraft
Posté le 23-09-2004 à 00:22:34  profilanswer
 

Bonjour,  
je vais bientot partir au Japon et je vais faire un site a mi chemin entre le blog et un site classique, pour donner de mes nouvelles a mes proches, et pour raconter mes futures aventures aux gens qui sont interesses par ce pays.
 
Pour l'instant je n'ai fait que 2 pages : la page d'intro (dont je suis tres satisfait! :)   ), et la page principale.
 
J'aurais besoin de vos conseils et critiques a propos de la page principale : voici les defauts que je vois mais que je ne sais pas comment corriger (je n'y connais rien ni en design ni en graphisme, ni en programmation) :  
 
- le plus gros defaut : la barre de menu. J'aime bien les rollovers, mais je n'aime pas du tout la forme de la barre.
 
- en bas a droite de la page, j'ai mis une texture kanji (ideogrammes japonais) en fond. Mais on vient bien que je repete ce fond 2 fois (1 fois sous la rubrique "archives", une seconde fois sous l'estampe). C'est pas tres grave, mais ça m'enerve un peu.
 
- Je n'aime pas non plus la disposition des photos par rapport au texte (soit a gauche soit a droite). J'aimerais une presentation plus "magazine".
 
- il faudra que je travaille aussi sur le logo (en haut a gauche). Mais rien que le fait que ce soit ecrit en japonai donne deja un petit coté design. Je souhaite que ca reste petit, j'aime pas les logos qui prennent la moitie de la page.
 
 
Qu'en pensez-vous? Voyez vous d'autres defauts (couleurs, vitesse de chargement, lisibilite...)?
 
 
adresse : http://backdraft.chez.tiscali.fr/Gigs/debut.htm
 
Quand vous passez avec la souris sur le logo japonais, ca fait un bruit de corbeau (pas sous mozilla), et quand vous cliquez dessus ca vous dit "bienvenue" en japonais.
 
Quand vous cliquez sur "entrer" ben... ca vous emmene a la page principale  :) (c'est normal que les petites photos ne s'affichent pas, c'est pas utile pour l'instant).


Message édité par godraft le 23-09-2004 à 00:24:26
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 00:22:34  profilanswer
 

n°541900
godraft
Posté le 23-09-2004 à 00:27:01  profilanswer
 

godraft a écrit :

Bonjour,  
je vais bientot partir au Japon et je vais faire un site a mi chemin entre le blog et un site classique, pour donner de mes nouvelles a mes proches, et pour raconter mes futures aventures aux gens qui sont interesses par ce pays.
 
Pour l'instant je n'ai fait que 2 pages : la page d'intro (dont je suis tres satisfait! :)   ), et la page principale.
 
J'aurais besoin de vos conseils et critiques a propos de la page principale : voici les defauts que je vois mais que je ne sais pas comment corriger (je n'y connais rien ni en design ni en graphisme, ni en programmation) :  
 
- le plus gros defaut : la barre de menu. J'aime bien les rollovers (sauf que je les ai mal compressés), mais je n'aime pas du tout la forme de la barre.
 
- en bas a droite de la page, j'ai mis une texture kanji (ideogrammes japonais) en fond. Mais on vient bien que je repete ce fond 2 fois (1 fois sous la rubrique "archives", une seconde fois sous l'estampe). C'est pas tres grave, mais ça m'enerve un peu.
 
- Je n'aime pas non plus la disposition des photos par rapport au texte (soit a gauche soit a droite). J'aimerais une presentation plus "magazine".
 
- il faudra que je travaille aussi sur le logo (en haut a gauche). Mais rien que le fait que ce soit ecrit en japonai donne deja un petit coté design. Je souhaite que ca reste petit, j'aime pas les logos qui prennent la moitie de la page.
 
 
Qu'en pensez-vous? Voyez vous d'autres defauts (couleurs, vitesse de chargement, lisibilite...)?
 
 
adresse : http://backdraft.chez.tiscali.fr/Gigs/debut.htm
 
Quand vous passez avec la souris sur le logo japonais, ca fait un bruit de corbeau (pas sous mozilla), et quand vous cliquez dessus ca vous dit "bienvenue" en japonais.
 
Quand vous cliquez sur "entrer" ben... ca vous emmene a la page principale  :) (c'est normal que les petites photos ne s'affichent pas, c'est pas utile pour l'instant).

n°541901
godraft
Posté le 23-09-2004 à 00:31:34  profilanswer
 

boulette

n°542013
arnograph
Posté le 23-09-2004 à 12:13:00  profilanswer
 

J'attends la suite avec impatience, étant fan de la culture asiatique mais pas super connaisseurs, je lirai savec plaisir ton blog.
 
Bonne chance.

n°542028
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 23-09-2004 à 12:59:57  profilanswer
 

Je te conseille d'aller voir http://karoshi.report.free.fr/ pour l'inspiration, véritable modèle de bon gout en matière de PAO et correspond exactement à ce que tu veux faire... ET c'est super bien écrit pour ne rien gacher, j'adore ce site, dommage qu'il ne soit plus mis à jour :love:

n°542063
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 23-09-2004 à 14:05:42  profilanswer
 

godraft je trouves ton site très Japan mais je suis pas un expert du pays :) Sinon je le trouves très bien en visu pour ma part :)

n°542099
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 23-09-2004 à 14:55:35  profilanswer
 

ya un problème sur ton site:/ si ca arrive chez moui ca doit arriver chez d'autres personnes... il me demande de telecharger les sons à chak fois k'un son doit retentir....:/
 
sinon le design est sympa :)

n°542110
godraft
Posté le 23-09-2004 à 15:42:58  profilanswer
 

GregDam ta remarque est tres importante. Est-ce que ca le fait a d'autres personnes? d'ou viendrait le probleme. Je sais que ca le fait aussi chez moi de temps en temps quand je teste. J'utilise des sons au format Wav qui se declenchent avec "On MouseOver".
Je suis très attaché à l'idée d'une ambiance sonore pour le site, doncsi vous connaissez le problème de Gregdam, please help me!
 
Bon sinon, je me suis trouvé un style pour ma barre de menu : ca represente une ligne de metro tokyoite.  
voici ce que ca donne :  
http://backdraft.chez.tiscali.fr/Gigs/projetjapon.htm
Que pensez vous des sons?
 
XTC, je connais bien Karoshi Report. Moi aussi j'aime beaucoup le design du site ainsi que le contenu (ecrit par un journaliste professionnel il me semble). Par contre, je trouve que ce n'est pas tres lisible (voir rubrique archives et karoshi). C'est un peu trop conceptualisé a mon gout.
 
J'en connais 2 autres : daisuki.fr.st et himeji2004.free.fr
Je voudrais essayer de m'en demarquer.
 
Merci beaucoup pour vos remarques!

n°542111
godraft
Posté le 23-09-2004 à 15:47:46  profilanswer
 

je voulais dire "rubrique hikari", pas "karoshi"...

n°542112
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 23-09-2004 à 15:47:47  profilanswer
 

euh chui pa expert en javascript (j'mis connais pa du tout en fait...:/) donc j'peux pa t'aider...  
il faut surement utiliser un gestionnaire style "onBefore[...]" j'sais pa... bon courage pour resoudre le pb;)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 15:47:47  profilanswer
 

n°542186
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 23-09-2004 à 18:22:18  profilanswer
 

Je fuis par le son ... Mais je coupes les baffles et je reste parce que le site est très bien :)

n°542232
godraft
Posté le 23-09-2004 à 19:32:55  profilanswer
 

OK, je viens d'updater... J'ai viré pas mal d'effets (notamment l'espece d'effet ensablé qui separait ma page en 2), je trouve que ca fait plus sobre maintenant.
 
A propos du son, je ne veux pas mettre de musique de fond, mais juste des bruitages (tres sobres) liés au thème du métro, uniquement quand on passe sur la zone des rubriques. Mais si ca merde chez beaucoup de gens, je les supprimerai. Je sais bien bien que la musique fait fuir, c'est chiant de lire avec un fond musical (souvent mal choisi), mais la pour les bruitages je trouve pas ca nul...
 
http://backdraft.chez.tiscali.fr/Gigs/projetjapon.htm

n°542321
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 23-09-2004 à 21:15:01  profilanswer
 

enleve juste le son de accueil sinon sa ira :)

n°542640
godraft
Posté le 24-09-2004 à 18:23:40  profilanswer
 

J'ai pas enlevé le son de l'accueil mais je l'ai remplacé. Maintenant, ya le même que pour les rubriques.
 
J'ai rajouté un scrolltext (qui ne sera pas bouclé) pour annoncer les dernières news ou les updates.
 
J'ai aussi remplacé les jpgs par des gifs pour la partie menu et titre. (quel con pourquoi je l'ai pas fait des le depart!)
 
Maitenant, je trouve que c'est plur homogene qu'avant, dans le style et les couleurs. Que pensez vous du mariage des couleurs, ca va ou pas?
 
nouvelle adresse : http://backdraft.chez.tiscali.fr/Gigs/projetjapon1.htm

n°542672
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 24-09-2004 à 19:53:14  profilanswer
 

Le son maintenant c'est bien :D
le scroll c sympa :) et sinon les gifs c'est plus petit sinon tu pouvais garder les jpg :)
voila pour le moment je le trouves cool :)

n°544109
godraft
Posté le 29-09-2004 à 01:39:49  profilanswer
 

Je viens encore de changer le design, je prefere maintenant. En plus j'ai une petite mascotte!
nouvelle adresse : http://backdraft.chez.tiscali.fr/Gigs/projetjapon3.htm
Je pourrai dificilement faire plus sobre, je crois que ce sera la version finale a peu de choses pres.
Ca va pour la lisibilité?

n°544183
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 29-09-2004 à 10:55:45  profilanswer
 

Moi je trouves trop mimi la mascotte :D
Sinon le site cool :)

n°544234
mogg
Posté le 29-09-2004 à 12:20:58  profilanswer
 

euh...
 
quand je vais sur ton site, je vois le fond beige avec l'ideogramme, puis il y a un refresh qui m'emene sur le son intro.wav qui se lit dans la page. de la je peux rien faire a part reecouter le wav...
 
fous ton son dans un flash, ca t'evitera pas mal d'emmerdes..


---------------
Les signatures c'est MAL
n°544302
godraft
Posté le 29-09-2004 à 14:57:25  profilanswer
 

Mogg, il faut cliquer sur le dernier lien que j'ai donné, pas sur les autres.
Pour Flash, je vais essayer mais je comprends toujours pas pourquoi chez certains ca demande si on veut enregistrer le.wav et chez d'autres ca lance le son normalement.

n°544311
mogg
Posté le 29-09-2004 à 15:09:54  profilanswer
 

j'ai vu le dernier lien que t'as donné, ca fait la meme chose qu'avant, des que je passe sur une image ca me renvoie sur une page blanche avec le wav....
 
cherche pas a comprendre, pk chez certains ca marche et pas chez d'autres... c'est ca le web...
 
pour que ca marche chez tt le monde fais le en flash...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°544450
godraft
Posté le 29-09-2004 à 19:32:32  profilanswer
 

OK, merci Mogg!

n°544478
Chiara
Posté le 29-09-2004 à 21:32:12  profilanswer
 

oui moi aussi je suis sur la page d'accueil et dès que je passe la souris sur le menu, une page blanche avec des sons .wav s'affiche et je ne peux plus revenir en arrière  :pt1cable:

n°544500
godraft
Posté le 29-09-2004 à 22:11:09  profilanswer
 

Vous utilisez Internet Explorer?
Sous Mozilla, ya pas de probleme ca lit meme pas les sons.
Bon je changerais ca quand j'aurai le temps. Vous connaissez des petits logiciels freeware capables de changer les wav en format flash?

n°544509
Chiara
Posté le 29-09-2004 à 22:21:01  profilanswer
 

Je suis sous Safari, là ça m'affiche la page blanche avec le son et impossible de revenir sur le site, et sous IE la page d'accueil reste mais une petite barre de son clic.wav apparait en coin, voilou.

n°544705
3Phach4
...
Posté le 30-09-2004 à 16:27:13  profilanswer
 

chiara a écrit :

oui moi aussi je suis sur la page d'accueil et dès que je passe la souris sur le menu, une page blanche avec des sons .wav s'affiche et je ne peux plus revenir en arrière  :pt1cable:


 
pareil, moi j'ai meme pas de page d'index. Direct le son wav

n°544909
godraft
Posté le 01-10-2004 à 08:27:58  profilanswer
 

J'ai change mes wav en swf, c'est pire qu'avant!!
Le son se lance automatiquement au chargement de la page (pourtant j'ai enleve l'option autostart), et en plus il ne marche pas avec "mouseover"  (quand j'utilise la fonction "control flash or shockwave de Dreaweaver" )
Quand j'utilise la fonction "play sound" en remplacant les wav par les swf, ca me fait comme chez certains d'entre vous. Des que je passe en mouseover, ca me charge une page blanche et me demande si je veux enregistrer le son.
 
Par conter j'ai peut etre une petite lueur d'espoir : ca vous demande quel son wav? "clic", "gojira", "sonrubrique"?
Si ca vous demande "sonrubrique", je peux peut etre corriger ca, car je me suis rendu compte que les lignes de code etaient encore presentes alors que je n'utilisais plus ce son. Il est possible que certains navigateurs cherchent ce son alors qu'il n'y est plus, et que donc ca plante.

n°544915
mogg
Posté le 01-10-2004 à 09:42:51  profilanswer
 

hmmm, c'est pas ca qu'il fallait faire, fais directement ton bouton en flash avec le wav en rollover...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°544916
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2004 à 09:46:51  answer
 

crash de firefox 0.9 avant meme de rentrer sur le site

n°545512
Chiara
Posté le 02-10-2004 à 10:31:18  profilanswer
 

pour le menu "clic.wav" et lorsque je passe la souris sur la mascotte "gojira.wav"  :)

n°545559
godraft
Posté le 02-10-2004 à 13:05:00  profilanswer
 

Ma lueur d'espoir a disparu!
 
Par contre je vais faire ce que Mogg propose, si j'y arrive...
 
Donc ma nouvelle question : est ce qu'il existe un petit logiciel qui permet de changer gif animé + wav en format swf?
 
Merci a tous pour vos réponses!

n°545593
Chiara
Posté le 02-10-2004 à 13:58:26  profilanswer
 

moi je n'y connais rien en création site web, mais je te soutiens par la pensée!   ;)

n°545743
mogg
Posté le 03-10-2004 à 00:51:17  profilanswer
 

bah le bouton tu le refais en vectoriel, tu colles le son dedans, et je crois qu'il l'exporte en mp3 directement. c'est 2 minutes de taf par bouton. sinon, y a swish qui permet de faire des anims flash super simplement, et c'est possible qu'il gere les boutons aussi. sinon, je crois que dreamweaver permet de coller des petits boutons en flash (mais je ne sais pas si ca marche pour le son...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°545812
Aerion
Posté le 03-10-2004 à 11:41:01  profilanswer
 

Moi je n'aime pas faire la bise et je ne pense pas que ce soit une pudeur mal placée  :jap:  
 
 :hello:


Message édité par Aerion le 03-10-2004 à 11:41:11

---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  mon futur blog/site sur le japon

 

Sujets relatifs
[Avis] Affiches pour promouvoir un siteTeste site, avis...
que pensez vous du site de mon groupe?Mon site web on ligne!
Newbie en HTML a besoin d'aide pour faire un siteCherche un site avec un appartemment virtuel
Site PréféréMon 1 er site
le meilleur site de tutoriaux photoshop ??[Animation 2d]faire un dessin animé, voila un site pas mal
Plus de sujets relatifs à : mon futur blog/site sur le japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR