Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[WIP] [Flash3D] Site Abais - Moteur de galerie 3D

n°1089564
abais
Posté le 10-12-2009 à 17:55:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'aurais pas du te chatouiller toi...
Je ne résiste plus au brune :(


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 17:55:30  profilanswer
 

n°1089568
athenaa
Posté le 10-12-2009 à 17:56:36  profilanswer
 

abais a écrit :

Je n'aurais pas du te chatouiller toi...
Je ne résiste plus au brune :(


 
Ouiais ! hein ! fais gaffe  :D

n°1089580
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-12-2009 à 18:23:09  profilanswer
 

athenaa a écrit :

Et quoi ? depuis la dernière fois que je suis venu, rien n'a avancé ! C'est honteux  :o  :D


+ 1, c'est quoi ce branleur ? :fou:  :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1096479
abais
Posté le 15-02-2010 à 12:44:12  profilanswer
 

Oyé Oyé brave gens !  :hello:

 

Importante évolution !

 

Après un vulgaire abandon du projet (chose assez honteuse, je sais !), j'ai remis la machine en marche !!!
J'ai en effet commencé à bricoler la galerie du site...
Comme mon ilot n'est pas abouti, le déclencheur de cette dernière est le vulgaire cube en wireframe que vous y verrez  :whistle:
imaginez que les vignettes rouges sont des images, les bleus/vertes : des répertoires.

 

http://urfman.free.fr/fhw/ilotAbai [...] humbs.html

 


C'est assez lourd pour le CPU et on descend bcp, néanmoins, je ne sais pas quoi dire...
Je ferais un test avec Away3dLite, mais ce dernier n'est pas encore à un stade exploitable (à mon gout)...

 

Quelque mots sur la Galerie

 

Codé en POO, voici les class qu'elle compose :
galerie3D : Class héritant de ObjectContainer3D d'Away3D;
 => C'est le constructeur global de ma galerie, elle qui contient/place/anime les vignette3D
vignette3D : Class héritant de Plane d'Away3D;
 => Le constructeur de mes vignettes, gérant leurs effets(blur/glow) ainsi que sa map par defaut...
vignetteActiveMap : Class héritant de MovieMaterial d'Away3D; [EN CONSTRUCTION]
 => la map interactive des vignettes, qui s'applique lorsqu'on zoom sur ces dernières.
      Elle contiendra donc un espace rétractable pour la description HTML que j'ajouterai aux images,
      une barre de chargement du média à afficher...
      C'est elle qui gèrera aussi le "template" à appliquer, différent en fonction du média affiché (image, vidéo, ou... que sais-je)
galerieEvent : Class héritant de Event de flash;
=> Me permet d'écouter (à partir de ma class principale), tout ce qui se passe dans la galerie...
     Indispensable pour bouger la camera en conséquence !

 

Ma galerie peut donc contenir autant d'images que l'ont veut, mais aussi des répertoire, dans un nombre de niveau infini (enfin, on atteint assez vite la limite hardware tout de même !)

 

La structure :
C'est dans un XML que je stock tout ce qui est nécessaire...
Plutôt que d'enfermer les différentes propriété dans des sous-noeuds distinct, je préfère ne faire qu'une balise par image. Je stock donc les informations dans des attributs, ça me semble plus visible :)
Comme vous l'avez vu, je n'ai mis que 2 images différente histoire de distinguer les répertoires des images, je préfère finir cette galerie avant de la remplir !

Code :
  1. <galerie ContenuLigne="2" ContenuColonne="3">
  2.     
  3.     <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_1.jpg" ContenuLigne="3" ContenuColonne="4">
  4.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  5.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  6.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  7.         
  8.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_1.jpg" ContenuLigne="2" ContenuColonne="6">
  9.             <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  10.             <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  11.             <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  12.             <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  13.             <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  14.             <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  15.             <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  16.             <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  17.             <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  18.             <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  19.         </image>
  20.         
  21.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  22.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  23.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  24.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  25.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  26.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  27.     </image>
  28.     
  29.     <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  30.     
  31.     <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_1.jpg" ContenuLigne="3" ContenuColonne="3">
  32.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  33.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  34.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  35.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  36.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  37.     </image>
  38.     
  39.     <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  40.     
  41.     <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_1.jpg" ContenuLigne="3" ContenuColonne="2">
  42.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  43.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  44.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  45.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  46.         <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  47.     </image>
  48.     
  49.     <image name="" thumbs="galerie/3D/thumbs/image_0.jpg" contenu="galerie/3D/test.jpg"/>
  50.     
  51. </galerie>


J'ai donc l'attribut thumbs qui contient l'url de ma miniature, name pour le titre de l'œuvre ainsi que contenu pour le média.
Les <image> qui ne sont que des répertoires n'ont pas d'attributs contenu vu qu'on ne focalise jamais dessus, néanmoins elles ont ContenuLigne et ContenuColonne qui déterminent le quadrillage qui positionnera le contenu.
Si le quadrillage ne permet pas d'afficher tout, une pagination sera créer.
C'est la dernière vignette qui montrera le nécessaire pour parcourir cette dernière :)

 

Je suis au stade où je cherche les éventuelle fuite de mémoires.
Si d'ailleurs un AS3Killer pouvait me donner la procédure la plus efficace pour éradiquer un objets, je suis preneur !

Pour le moment, je retire tous les écouteurs de cet objet et ceux de ses enfants, je retire tous ses enfants avec removeChild(), puis je retire l'objet de l'arborescence parente avec removeChild() à son tour...

 

:bounce: Prochainement, la map interactive sur la vignette focalisée :bounce:

 

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 15-02-2010 à 13:39:09

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096481
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-02-2010 à 12:58:11  profilanswer
 

Tu devrais ajouter des légendes pour tes images. Prévoir un champ texte.
 
Pour l'AS3 j'ai pas trop d'idées. Essaie de faire un trace sur le contenu de ta scène (enfin un truc un peu fouillé parce que comme ça, ça marchera pas :D ) et voit si il dégage de la display list et quand.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1096482
abais
Posté le 15-02-2010 à 13:30:17  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Tu devrais ajouter des légendes pour tes images. Prévoir un champ texte.


C'est ce que prévoit ma class vignetteActiveMap, lis un peu  :o  :D

Zedlefou a écrit :

Pour l'AS3 j'ai pas trop d'idées.

Le Pb c'est qu'en AS3 c'est un peu diférent à l'AS2 justement, entre la déclaration de l'objet et son instanciation...
Je ne peux pas non plus jouir d'un debugger vu que je suis pas sur flash IDE...
De toute façon, je n'ai pas trop pigé comment celui d'AS3 fonctionnait (à l'époque ou j'étais un gros noob en tout cas ^^).
Bref, je pense que ma methode actuelle est assez efficace, mais je ne peux en être sure...

 

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 15-02-2010 à 13:37:14

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096483
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-02-2010 à 13:47:37  profilanswer
 

ah enfin :o

 

Niveau fluidité j'ai pas rencontré de soucis sur mon netbook (atom 1.6). Seul truc qui marche pas c'est le zoom molette.

 

L'ergonomie de navigation est bonne, c'est assez intuitif je pense. Peut-être faudra t'il prévoir un moyen d'indiquer comment replier les niveaux, j'ai cliqué sur du bleu d'arrière-plan (pas forcément très pratique selon l'occupation sur l'écran) mais ça peut être un peu chaud pour un utilisateur pas trop habitué à des interfaces qui sortent de la norme.

 

Enfin bon boulot, j'ai hâte de voir ça avec texture et un peu de contenu :)
Au niveau du xml et du stockage des infos dans les attributs, ça va pas être trop chiant si tu veux en ajouter ou en enlever par rapport à des sous-noeuds ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 15-02-2010 à 13:49:03

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1096485
abais
Posté le 15-02-2010 à 14:24:42  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Niveau fluidité j'ai pas rencontré de soucis sur mon netbook (atom 1.6). Seul truc qui marche pas c'est le zoom molette.


Pour la molette c'est normal, y'en a plus... Pour des raisons de contraintes techniques, j'avais décidé de retiré le zoom, mais rien ne m'empêche de le remettre...
Enfin, dans la galerie, je serais obligé de le désactiver pour imposer mes propres réglages...
Perso, mon Netbook Samsung NC10 rame pour la galerie, ça ne gêne pas la navigation, néanmoins c'est pas chouette du tout !

 
Skopos a écrit :

L'ergonomie de navigation est bonne, c'est assez intuitif je pense. Peut-être faudra t'il prévoir un moyen d'indiquer comment replier les niveaux, j'ai cliqué sur du bleu d'arrière-plan (pas forcément très pratique selon l'occupation sur l'écran) mais ça peut être un peu chaud pour un utilisateur pas trop habitué à des interfaces qui sortent de la norme.


J'y réfléchi justement, peut-etre que je dedierai une derniere vignette par "dossier" pour ça, fusionnée avec la pagination si présente...

Skopos a écrit :

Au niveau du xml et du stockage des infos dans les attributs, ça va pas être trop chiant si tu veux en ajouter ou en enlever par rapport à des sous-noeuds ?


Non, les contraintes sont les même... je peux rajouter / enlever des attribut à l'arrache, leur donner une valeur par défaut, bref, le XML est très évolutif...
Pour le moment, je le modifie manuellement, et je n'ai rien dans flash qui check la cohérence des données de mon XML. Je compte pas en faire d'ailleurs, je me fais confiance pour trouver d'éventuel problème sur un XML dont j'ai confectionné l'architecture  :p
Je ferais un back-office avec validateur seulement si je distribue cette galerie 3D indépendamment de mon site, tel que SimpleViewer et j'en passe, mais ce n'est pour le moment pas ma priorité  :o  

Skopos a écrit :

Enfin bon boulot, j'ai hâte de voir ça avec texture et un peu de contenu :)


Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 15-02-2010 à 14:26:27

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096492
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-02-2010 à 15:31:15  profilanswer
 

abais a écrit :


C'est ce que prévoit ma class vignetteActiveMap, lis un peu  :o  :D  


J'avoue j'ai pas tout lu  [:zedlefou:1]  

abais a écrit :

Le Pb c'est qu'en AS3 c'est un peu diférent à l'AS2 justement, entre la déclaration de l'objet et son instanciation...
Je ne peux pas non plus jouir d'un debugger vu que je suis pas sur flash IDE...
De toute façon, je n'ai pas trop pigé comment celui d'AS3 fonctionnait (à l'époque ou j'étais un gros noob en tout cas ^^).
Bref, je pense que ma methode actuelle est assez efficace, mais je ne peux en être sure...
 


Bah tu te fais un champ texte DEBUG_txt et dedans t'affiche tes trucs comme si c'était la fenêtre de trace. Tu utilises des frameworks ? (à part pour la 3D bien sur)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1096493
abais
Posté le 15-02-2010 à 15:41:32  profilanswer
 

Ah mais le trace fonctionne, mais c'est insuffisant pour savoir ce qu'il advient réelement de mon objet... il disparait bien de son conteneur, mais c'est pas comme si il était "null"...
Comme autre frameworks, j'utilise greensock (tweenLite) et bulk-loder pour gérer les chargements multiple.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 15:41:32  profilanswer
 

n°1096502
blakjak
Posté le 15-02-2010 à 16:43:14  profilanswer
 

décidemment c'est super classe et intuitif  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1096504
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-02-2010 à 16:51:12  profilanswer
 

abais a écrit :


Pour la molette c'est normal, y'en a plus... Pour des raisons de contraintes techniques, j'avais décidé de retiré le zoom, mais rien ne m'empêche de le remettre...
Enfin, dans la galerie, je serais obligé de le désactiver pour imposer mes propres réglages...
Perso, mon Netbook Samsung NC10 rame pour la galerie, ça ne gêne pas la navigation, néanmoins c'est pas chouette du tout !
 


Pour le zoom je pense que ce serai bien de pouvoir s'éloigner un peu, en 1024/600 c'est un peu étroit je trouve (après faut voir si ça bouffe pas trop de ressources pour un public pas forcément significatif)
 
Bizarre que ça rame chez toi, c'est le m^me proc il me semble :??:

abais a écrit :


J'y réfléchi justement, peut-etre que je dedierai une derniere vignette par "dossier" pour ça, fusionnée avec la pagination si présente...


Si le contenu des vignettes n'est pas sélectionnable, un clic dessus peut suffire.
 

abais a écrit :


Non, les contraintes sont les même... je peux rajouter / enlever des attribut à l'arrache, leur donner une valeur par défaut, bref, le XML est très évolutif...


ok :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1096525
Gein
Posté le 15-02-2010 à 18:58:02  profilanswer
 

Bien bien tout ça  :jap:  
 
Mais dans la galerie ça ram  :o

n°1096535
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-02-2010 à 20:06:14  profilanswer
 

abais a écrit :

Oyé Oyé brave gens !  :hello:  
 
imaginez que les vignettes rouges sont des images, les bleus/vertes : des répertoires.
 
http://urfman.free.fr/fhw/ilotAbai [...] humbs.html
 


 
Ca va pas t'avancer beaucoup, mais j'adore ! :love: Bien intuitif !


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1096537
abais
Posté le 15-02-2010 à 20:38:22  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


 
Ca va pas t'avancer beaucoup, mais j'adore ! :love: Bien intuitif !


ça n'avance pas mon projet, mais c'est si bon pour mon ego  [:dovakor]  [:el cabron]  
J'uploaderais la version avec la molette/zoom active ainsi que le dezoom lorsqu'on clique sur la vignette gros plan...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096540
diego-geli​n
Posté le 15-02-2010 à 21:55:00  profilanswer
 

Très joli! je trouve juste le chargement pour revenir dans l'arborescence trop long, si je veux partir, je veux pas attendre 10 ans :o si tu pouvais réduire sa serait parfait!

n°1096554
abais
Posté le 16-02-2010 à 10:02:29  profilanswer
 

diego-gelin a écrit :

Très joli! je trouve juste le chargement pour revenir dans l'arborescence trop long, si je veux partir, je veux pas attendre 10 ans :o si tu pouvais réduire sa serait parfait!

tu veux dire le temps d'attente ?
Je pense mettre un temps fixe de déploiement/rétractation des dossiers plutôt qu'il ne dépende du nombre de vignette contenu, ou un judicieux mélange en tout cas...
J'aimerai juste comprendre ce qui pose problème lorsque qu'on zoom sur une vignette, pourquoi ça demande bcp plus de ressource d'un coup (alors que pour le moment, la map de la vignette ne change pas !)


Message édité par abais le 16-02-2010 à 10:12:35

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096570
diego-geli​n
Posté le 16-02-2010 à 13:49:11  profilanswer
 

Personnellement aucun lag, ni ralentissement, c'est très fluide, je suis a 50 FPS tout du long :)

n°1096571
abais
Posté le 16-02-2010 à 13:53:19  profilanswer
 

Oui mais tu as un bon CPU, je me souci un minimum des plus faible tout de même...
Mais ça me parait étrange que Skopos ne rame pas sur son Atom, je ne vais pas m'en plaindre, mais mon Atom à moi rame enormement, surtout si je suis au niveau 3 de ma galerie (en cliquant sur l'img 1 du 1er niveau, puis l'img 4 du second, par exemple), quand je zoom sur une vignette, je ne suis plus qu'à 5-6 fps...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096572
diego-geli​n
Posté le 16-02-2010 à 13:56:59  profilanswer
 

Je regarderais sur mon portable et j'te redireais :)

n°1096597
abais
Posté le 16-02-2010 à 21:30:43  profilanswer
 

http://urfman.free.fr/fhw/ilotAbai [...] v2010.html
- Rajout du zoom
- Accélération du déploiement/rangement des vignettes
- Défocalisation de la vignette lorsqu'on re-clique dessus


Message édité par abais le 16-02-2010 à 21:32:22

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096607
orchid pro​geny
All be back
Posté le 17-02-2010 à 05:43:04  profilanswer
 

c'est mieux :)
mais vivement les textures :o


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1096756
abais
Posté le 18-02-2010 à 09:52:42  profilanswer
 

Skopos, t'as quel version de Flash Player stp ? et quel OS sur ton netbook ? Et puis, si tu clique sur la 1ere image, puis la 4eme (pour être au 3eme niveau) et que tu zoom sur une des vignettes, tu es à combien de FPS exactement (en bougeant la souris)...
Merci d'avance :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096760
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-02-2010 à 10:25:31  profilanswer
 

J'allais te le dire j'étais pas repassé sur netbook depuis.
Netbook Medion Akoya E1210 Atom1.6 1go (c'est un wind 100 rebadgé en fait)  
XP / FF3.6 avec plugin flash à jour (V10.0.45)
 
FPS  
 
A l'accueil, en faisant pivoter 15fps (fluide)
 
1e niveau en bougeant 13fps
1e niveau, vignette image agrandie, en bougeant 5fps
 
2e niveau en bougeant 10fps
2e niveau, vignette image agrandie, en bougeant 3fps
 
3e niveau en bougeant 8fps
3e niveau, vignette image agrandie, en bougeant 3fps
 
Léger décalage (à la louche 1/10" ) sur le surlignage des vignettes.
 
Sur les niveaux, même à 8fps ça reste visuellement fluide, je n'aurai aucun pb à visiter un site dans ces conditions.
Une fois les vignette agrandie ça chute et c'est un peu lent mais dans une tuilisation normale (sans bouger la souris pour rien quoi) à mon avis ça passe.
 
Bien sûr une fois texturé et rempli du contenu ça peut chuter encore je suppose :/
 
Y'aurait pas moyen de tricher ?
Une fois un niveau ouvert tu captures l'arrière plan et remplace tout ces objets ouvert par un simple plan texturé avec la capture.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1096766
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-02-2010 à 10:38:46  profilanswer
 

ouais abais faut pas oublier un truc, sur les petits écran la perception change, et du coup y a des trucs qu'on peut considérer fluide sur un petit écran


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1096774
abais
Posté le 18-02-2010 à 11:18:01  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ouais abais faut pas oublier un truc, sur les petits écran la perception change, et du coup y a des trucs qu'on peut considérer fluide sur un petit écran


En effet, parceque 15FPS c'est pas fluide, j'ai à peu prêt pareil sur mon netbook, je trouve ça navigable aussi, mais pas fluide, m'enfin ok, paradoxalement ça me rassure :o
 
Sinon oui skopos, j'avais pensé à ça (au moins pour l'ilot3D), mais ça raccordera jamais comme il faut, ça demanderai de contraindre trop de chose en même temps...
Surtout que je ne comprend toujours pas pourquoi ça rame quand on zoom, il y a autant de polygones et les maps ne changent pas...
 
J'essaye Away3DLite qui est bcp plus léger, mais la gestion des filtres est un peu foireuse...
D'après les forum de dev, ça s'améliorera, je me demande donc si ça vaut pas le coup de sacrifier ces effets "en attendant"...
Je continu toujours mes tests :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096775
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-02-2010 à 11:20:52  profilanswer
 

abais a écrit :


Sinon oui skopos, j'avais pensé à ça (au moins pour l'ilot3D), mais ça raccordera jamais comme il faut, ça demanderai de contraindre trop de chose en même temps...


Et en mettant un effet de flash lors de la bascule pour masquer la transition ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1096783
abais
Posté le 18-02-2010 à 11:38:41  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Et en mettant un effet de flash lors de la bascule pour masquer la transition ?


Pareil,une transition qui cacherai le remplacement de l'ilot devrai etre si importante, que même si elle réussi son rôle, elle paraitra très superflux...
Il ne faut pas oublier qu'on est en 3D, le moindre décalage camera se vera, d'autant plus qu'elle se déplacera forcément pendant cette transition...
Bref, ça me dépasse en tout cas, je pense que "la solution" est ailleurs...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096784
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-02-2010 à 11:44:39  profilanswer
 

Tu peux méler du flash classique (2D) à la 3D avec ce truc ou t'es obligé de simuler la 2D dans le moteur 3D (et donc gaspiller des ressources) ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1096789
abais
Posté le 18-02-2010 à 13:03:02  profilanswer
 

La 3D se déroule dans un viewport qui n'est au final qu'un objet Flash, 2D donc...
Rien ne m'empêche de superposer des élément 2D sur ce viewport, c'est le cas de mon panneau de stats FPS et autre, mais si je veux mettre un élément 2D entre 2 objet 3D, là il faut un sprite...3D !
Je nettoie le moteur de ma galerie, j'essaye de retirer tout ce que je peux... Je sais quoi faire, mais je planche sur la méthode à adopter...
 
Sinon, j'abandonne Away3dLite pour le moment, je me prend la tête dessus...
Je mettrai surement un jet pour que vous jugiez vous même, ce que vous en pensez sans les effet (flou de PDC / Glow au survol), je ne suis pas trop convaincu perso...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096837
abais
Posté le 18-02-2010 à 18:03:29  profilanswer
 

C'est très étrange...
Les polygones n'y sont vraiment pour rien...
J'ai même retiré bourrin mon ilot lors de l'ouverture de la galerie, et pas de gain de ressources...
La lourdeur vient de l'activation de la propriété "ownCanvas" de mes objets... Celle ci est indispensable pour appliquer un effet de type filtre (blur, glow...) ou de transparence...
Je vais allez voir du coté des autres frameworks, refaire un tour du coté de PV3D / Sandy :o


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1097305
abais
Posté le 22-02-2010 à 11:05:21  profilanswer
 

[:gaga hurle] Le petit Zedlefou est demandé, je répète, le petit zedlefou est demandéééé  [:gaga hurle]

 

En ce moment, j'utilise une classe d'away3D pour texturer mes thumbs 3D.
Cette classe me permet d'appliquer une image à partir de son url., et ne contient pas de loader (enfin, pas comme on l'entend)...
Mon thumbs est donc tout blanc, le temps que l'image soit chargée, et ça, ça ne me convient pas !!!
Le problème ? Rajouter un loader ou ne serait-ce qu'une "image d'attente" nécessiterait de mapper chaque plane d'un movieClip (ou d'un sprite)... Mais même si c'est un sprite super simple et temporaire, ça alourdi considérablement ma scène...
Mon idée est donc de charger bourrin toutes les images des vignettes dans un objet indépendant, avant d'ouvrir ma galerie...
Mais est-ce que c'est fonctionnel ? Autrement dit, est-ce Flash a prévu de piocher une image dans ses cache, même si cette dernière est rappelé par un objet étranger au loader originel ?
Ça semblerait fonctionner, mais je me demande si ce n'est pas lié au browser plutôt que Flash Player...


Message édité par abais le 22-02-2010 à 11:09:40

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1097309
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 22-02-2010 à 12:09:31  profilanswer
 

Ma première idée était de contrôler l'ensemble de l'animation, pour voir quand elle charge du contenu ou pas. C'est un peu bourrin, mais c'est un début.
Par contre pas moyen de mettre la main sur l'EventListener correspondant.
 
Sinon, dans la doc de Away3D ils parlent de loaders ... à mon avis, si tu creuses y doit bien y avoir un truc qui sert pour ça.
http://away3d.com/livedocs/away3d/ [...] etail.html


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1097389
abais
Posté le 23-02-2010 à 09:11:14  profilanswer
 

Merci en tout cas de t'être penché dessus, mais les loaderQueue d'Away3D ne sont pas adéquat pour mon utilisation... Il peut bien charger les map à la suite, mais je n'ai pas moyen de les récupérer à partir de leur url (en String)...
Je laisse le bousin en stand-by, mais je pense me tourner vers Bulk-loader, un framework qui conviendrait... Au pire, je ferais le mien, c'est pas trop compliqué...
Le fait de charger toute les vignettes bourrin dans un objet inutilisé, puis laisser flash se démerder avec le cache si je les re-charge indépendamment, ça aurait été une bonne soluce de faignasse...
 
Je trancherai en fonction des possibilités...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1097434
abais
Posté le 23-02-2010 à 13:52:30  profilanswer
 

http://urfman.free.fr/fhw/ilotAbai [...] v2010.html

 
  • Refonte de la Class galerie3D ( Plus légère, indépendante, Dispatchement plus optimisé des évènements, pour interagir plus intuitivement avec l'extérieur...)
  • Remplacement du Blur par une baisse d'opacité (+ light)
  • Décalage verticale des déploiements de vignettes ( => allégement du Viewport3D)
  • Application de la map HD (incomplète) au focus de la vignette


J'ai une fuite de mémoire*, comme si le movieClip qui fait office de texture lors du zoom ne se déchargeait pas lors du dé-zoom...
Par ailleurs, je n'ai pas encore mis d'élément cliquable dans ce movieClip qui permettrai d'en sortir... Pour le faire, il faut donc cliquer dans le vide autour...

 

* Je vais soumettre mon problème à d'autre forum...


Message édité par abais le 23-02-2010 à 14:00:21

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1097436
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-02-2010 à 14:21:59  profilanswer
 

Bien mieux [:bien]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1097511
Gein
Posté le 23-02-2010 à 19:56:08  profilanswer
 

+1  :jap:  
 
Je n'est plus de ralentissement fps constant ;)

n°1097541
blakjak
Posté le 23-02-2010 à 21:20:55  profilanswer
 
n°1097544
abais
Posté le 23-02-2010 à 21:33:18  profilanswer
 

Merci, n'empêche que je ne sais pas trop quoi faire face au problème cité...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1097547
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-02-2010 à 21:39:17  profilanswer
 

Chez moi ça rame un peu autour de l'arbre.
Et avant d'ouvrir les objets

 

Sinon, abais t'as pas moyen de "séparer" un peu ton code ? (t'inquiète je m'explique)

 

Un truc du style:
 1) Le premier module tu fait une anime de loading (un truc sympa avec ta chaise qui ponctue le tous)
pendant qu'elle, elle tourne ,les map et le site se charge chez les utilisateurs...
 mais ils ne le voient/sentent pas

 

2)  Quand tu rentres dans une des tof...
  tu passes carrément sur une autre "librairie" avec:

 

- un mode plein écran,
- un suivant/précédant,
-une possibilité de revenir a l'arbre,
-le tout dans un "container" différent de la vidéo de loading et de l'arbre.
 
ni connaissant rien,  ,j'utilise surement pas les bon mots, :o :D et je me dis que ça doit moins bouffer de séparer le code sur des "pages différentes".
Puis, si tu peux "charger" le gros du code pendant que les gens se mangent la p'tite anime ?...

 

tu peux peu être même gonfler un peu ton code ? (puisque le temps d'attente et comblé ...)


Message édité par orchid progeny le 23-02-2010 à 21:44:41

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1097569
abais
Posté le 23-02-2010 à 23:28:24  profilanswer
 

Bien entendu je peux faire une page de chargement, c'est bien ce que je vais faire d'ailleurs...
Mais ce n'est pas le chargement qui me pose problème, c'est autre chose !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[galerie] Mes dessinsbesoin d'aide pour animation 3D
Puissances des moteurs 3Dje cherche une config pc pour 1500 pour la creation 3D et video
[Wip + Galerie 2D] Portrait de femme[Galerie] bejit01 !!
[Galerie] mon site webAvis site web progressmeter
Plus de sujets relatifs à : [WIP] [Flash3D] Site Abais - Moteur de galerie 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR