Merci beaucoup pour toutes ces réponses
Je vais me renseigner sur Wordpress vu que vous êtes plusieurs à me le conseiller, en espérant qu'on peut l'utiliser de manière efficace pour faire un bon ptit site classique vu que sur le net je vois que c'est surtout pour des blogs.
Ca ne rebute pas du tout d'apprendre à faire un site, au contraire, ça me servira, c'est juste que si, en parallèle de l'apprentissage de tout ça en autodidacte, je peux d'ici très peu de temps mettre en ligne ce site perso avec une interface personnalisable, je préférerais
Sinon ça sera un site normal, avec menu horizontal ou vertical, 4/5 rubriques dont l'accueil, plusieurs parties sur le profil, et une dernière sur les réalisations. Je veux vraiment que cette dernière soit la plus agréable possible pour rendre la lecture des textes aisée, donc pas de site trop compliqué dont l'interface est tellement grosse que le corps du texte n'occupe finalement que la moitié de la largeur, avec des fonds trop chargés, etc. Jme demande même si je peux pas faire un site en flash type portfolio graphique, avec une petite image pour chaque texte/projet de gamedesign, tu passes ta souris dessus, elle s'agrandit légèrement, et en cliquant ça ouvre le texte dans une interface aux thèmes différents (adaptés aux écrits, genre futuriste, médiéval fantastique, polar, etc.), mais bon j'ai toujours été peu refroidi par les sites full flash qui généralement se mettent à ramer sur les configs bas de gamme ou même moyennes.
Si vous avez des exemples et d'autres conseils je suis preneur mais bon là j'ai de quoi étudier entre wordpress et les templates de google