Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos avis sur le design et la clarté de mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur le design et la clarté de mon site

n°1017486
animo
Posté le 15-05-2008 à 16:09:47  profilanswer
 

Hello à tous
 
Je pensais faire une mise à jour niveau graphisme et contenu de mon site (site de services internet et pré-presse en Suisse).
Je poste donc ce message pour avoir des avis objectifs (positifs ou négatifs ...) sur ce que je pourrais changer ou au contraire garder :
 
http://www.nimo.ch
 
Merci d'avance de vos remarques !
 
Salutations.
 
seb

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 16:09:47  profilanswer
 

n°1017488
tooms29
Posté le 15-05-2008 à 16:21:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors le design est bon et accrocheur, les effets de transparence sont présents mais pas trop donc c'est plutot bien. Parcontre je  trouve la page d'accueil particulierement vide (un peu fade)... Ca manque d'animation. Je n'ai pas vu le moindre logo non plus.
La petite erreur au début c'est pas terrible non plus mais bon.
Sinon petit conseil, met des travaux que tu as déjà réalisé comme un portefolio, mais je pense que tu le sais déjà.
 
Voila sinon beau site.

n°1017491
animo
Posté le 15-05-2008 à 16:28:27  profilanswer
 

Hello
 
Merci pour tes remarques mais ...
 
tu parles de quelle petite erreur au début ?

n°1017511
tooms29
Posté le 15-05-2008 à 17:04:47  profilanswer
 

Voila l'erreur que j'ai:
 
Internet explorer ne peut ouvrir ce site opération abandonné. Désolé pas d'image j'ai trop la flemme.
 
 :sleep:

n°1017534
animo
Posté le 15-05-2008 à 18:26:07  profilanswer
 

Ok merci ! Sal*****e d'IE ...
 
Je crois avoir résolu le problème ... Il s'agit d'une définition de DTD qui ne passe plus sous IE7
 
Là ça devrais marcher ...

n°1017565
tooms29
Posté le 15-05-2008 à 22:36:47  profilanswer
 

Ouais c'est bon j'ai plus le message d'erreur ca roule. Mais je pense que tu devrais rajouter des trucs sur ta page d'accueil, histoire de faire moins vide.
Dites moi si je me trompe mais il est préférable d'avoir ce genre de graphisme sur du design de site pour artiste ou dans un truc du style après ces mon avis


---------------
Chuck norris peut tacler au babyfoot.
n°1017576
DOM93
Posté le 16-05-2008 à 00:51:21  profilanswer
 

alors il passe sous firefox
petit remarque dans ta page devis les prix sont en Frs on est passé à l'Euro.
Sinon c'est pas mal du tout
Encore un petit effort et il sera parfait ce site
Enfin c'est juste mon avis

n°1017597
animo
Posté le 16-05-2008 à 09:26:36  profilanswer
 

Hello
 
Merci de tes remarques DOM ça fait plaisir :)
 
Pour les prix en Frs c'est qu'en fait je n'ai que très peu de clients hors de nos frontières (pour ne pas pas dire qu'un seul ...).
Je remarque que les gens aiment la proximité et avoir un contact direct ... Et comme ce petit lopin de terre au centre de l'Europe conserve sa monnaie ...  
Mais je vais y penser pour ma nouvelle version.
 
Pour la page d'accueil c'est vrai que ça fait plus artiste que professionnel mais ça c'est voulu ... Je désirais vraiment un design sobre ... Je suis relativement anti-flash ... Il y a un abus sur la toile d'animations qui n'apportent rien de concret. Plusieurs clients me demandent "J'aimerais une animation en FLASH !! un truc qui bouge quoi !!" Et je leur réponds : "Oui mais pourquoi ??"
A force de discussion je peux les convaincre qu'une belle photo qui a un impact visuel fort, par exemple, est plus accrocheur qu'une anim qui bouge dans tous les sens.
 
Flash est un effet de mode qui à mon goût pollue le web et est très mal utilisé au niveau du design ... Mais c'est perso comme remarque ...
 
 :jap:


Message édité par animo le 16-05-2008 à 09:33:16
n°1017625
ggdn
Posté le 16-05-2008 à 11:44:04  profilanswer
 

parfait
 si je dois faire une critique c est de change d'oeil sur  les aute page

n°1017648
DOM93
Posté le 16-05-2008 à 14:45:15  profilanswer
 

Autant pour moi Animo j'avais pas fait attention à ta nationalité enfin y a pas le feu au lac donc je retire ma remarque sur la monnaie mais mets bien que se sont des francs suisses.
Pour le Flash je suis entièrement d'accord avec toi y a trop de flash qui n'apportent pas grand chose. C'est barbant. Mets quand même une page de démo flash pour faire voir ton savoir faire en la matière.
Pour voir un site pas mal du tout avec du flash voir celui de JusteLeblanc. Sont site est très bien.
Je pense que la remarque de GGDN est judicieuse tu devrais changer au moins la couleur des yeux sur chaque page (orange, vert, indigo, terre de sienne, rouge, etc...)si possible.
Pour le reste la sobriété personnellement je préfère.
Bon courage

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 14:45:15  profilanswer
 

n°1017678
ggdn
Posté le 17-05-2008 à 07:57:23  profilanswer
 

je précise ma remarque ce qu' il faudrais c'est changer la photos avec  l'oeil  par exemple quand on click le lien compétence la photos avec l'oeil est a droite puis quanton click le lien intrenet l'oeil serait a gauche et le texte a droite, car quant on passe d'un lien a l'autre  je pense que le  lecteur ne lit pas le texte car on a l'impression que c'est la même page.
 
attention comme tu a demandé des critiques  je fais le pouintilleux  sache  qu'il est très bine comme ça  

n°1017695
beneluz
Posté le 17-05-2008 à 14:48:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je me permets de donner mon avis plutôt positif... j'aime beaucoup la sobriété. Le seul petit détail qui "me gêne" c'est au niveau du changement de couleur des yeux... la variation ne devrait pas se faire sur la pupille ni sur le contour de l'oeil... quand tu passes au rouge par exemple, c'est trop saturé et l'oeil manque de naturel alors que si la pupille restait bien noire et le contour de l'iris aussi, ça serait plus joli.

n°1017696
DOM93
Posté le 17-05-2008 à 14:54:38  profilanswer
 

Je pense que la deuxième remarque de GGDN est aussi judicieuse que la première.
Mais le site sobre est bien.

n°1017744
Cent21
aekna.com
Posté le 17-05-2008 à 21:04:52  profilanswer
 

Vraiment trés (trop ?) sobre
J'aime beaucoup mais quite a utiliser du bleu (oeil) autant le faire ressortis légérement a d'autres endroits
 
Je n'aime pas la police aussi, peut être trop petite, ou peut être pas assez fidèle au style du site
 

n°1017752
DOM93
Posté le 17-05-2008 à 23:37:11  profilanswer
 

je suis retourné sur le site. La police est peu être un peu petite mais très classique et bien dans le ton du site.
Autre chose pour changer l'œil de place cela risque d'être difficile car en réalité c'est un visage dont une partie est légèrement cachée. Il est préférable de changer la couleur de l'iris
Mais sinon le site fait sérieux et ce doit être le but.

n°1017833
animo
Posté le 19-05-2008 à 10:29:40  profilanswer
 

Un grand merci à tous pour vos remarques très constructives !
Je mettrais un nouveau post pour vous montrer le résultat ...
 
a+
seb

n°1020233
animo
Posté le 03-06-2008 à 16:12:14  profilanswer
 

Suite à la remarque récurrente du portefolio ...  :ange:  
 
 
www.nimo.ch/portefolio

n°1020567
Cent21
aekna.com
Posté le 05-06-2008 à 13:21:34  profilanswer
 

Ha y'a eu changement
 
Alors trois choses:
 
- Portfolio c'est mieux que portEfolio :D
- meme remarque que mubs le portfolio (de chez airtight je crois) est sympa mais manque cruellement d'ergonomie
- Si un site nous a intéréssé dans tes designs, faudrait qu'on puisse y accéder en cliquant dessus  
 
Oui je sais faudrait modifier le flash mais c'est une idée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos avis sur le design et la clarté de mon site

 

Sujets relatifs
Ajouter un lien Google à votre siteVous aimez mon design?
Avis sur le concept de mon siteAvis sur mon site...
[site web] recherche de graphistesLogiciel le plus adapté pour la préconception d'un site
Quelle est votre opinion en tout point sur mon site? 
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur le design et la clarté de mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR