Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Creation d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'un site

n°725116
beletteenr​age
Posté le 06-10-2005 à 21:57:23  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai quelques bases en html mais mon site ne vaut rien du tout (www.bluntz.tk).j'aimerai creer un petit kit graphique mais je ne trouve rien d'interressant sur internet (sujet trop vague etc...).
 
je dispose de :
-dreamweaver mx 2004 (je ne connais rien de ce logiciel, j'utilisait htmledit avant)
-photoshop (je me débrouille)
-temps et de patience
 
alors je vous demande si vous n'avez pas un petit tutorial sympa qui pourrai me faire comprendre les bases du design. j'ai deja essayé celui ci : http://rbox.free.fr/kit/vieuxkit/ mais le resultat n'était pas juste (tout était décalé), de plus on colle betement des codes sources sans comprendre le systeme.
 
voila, donc j'espere une réponse interressante qui me fera progresser dans ce domaine.
 
 
merci d'avance
 
 
 
belette

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 21:57:23  profilanswer
 

n°725275
remizz
Adventure !
Posté le 07-10-2005 à 11:48:00  profilanswer
 

Je pense que tu t'amuseras bien en découvrant la mise en page par CSS.
Comme ça tu ne commence pas avec de mauvaises habitudes ;)
 
voici quelques liens qui t'expliquent comment utiliser les CSS conjointement au code HTML :  
 
http://openweb.eu.org/ (il y a sûrement d'autres sites).
 
En fait les CSS te permettront de ne pas te prendre la tête avec les tableaux et compagnie. Tu pourras modifier ta mise en page très facilement.
 
Pour ce qui est de l'éditeur de code, tu n'es pas obligé de migrer vers dreamweaver qui gère très mal les CSS en mode "création".  
 
(et si tu veux voir des exemple de pages crées entièrement en CSS : http://www.csszengarden.com/tr/francais/ )
 
:jap:

n°725326
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 07-10-2005 à 14:10:33  profilanswer
 

design il a demandé ... pas programation :??:
en plus il a dit qu'il avait dreamwaver... autant lui fournir cash un tuto css et dreamwaver.


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°725332
remizz
Adventure !
Posté le 07-10-2005 à 14:25:09  profilanswer
 

il a dit "je dispose de", pas "je veux utiliser"...
 
Et pour moi programmation, c'est pas écriture de page... HTML n'est pas un langage de programmation. Et pour faire une page web, tu as besoin de code, je suppose qu'il n'a pas l'intention de faire faire sous-traiter le codage de son site ;). Et du fait qu'il dise qu'il dispose de Dream et htmledit traduit bien sa volonter de coder son site, non ?
 
Je te suspecte juste d'avoir simplement eu envie de contredire mon message.... par esprit de contradiction... J'ai juste ? :)

n°725356
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 16:10:34  answer
 

beletteenrage a écrit :


alors je vous demande si vous n'avez pas un petit tutorial sympa qui pourrai me faire comprendre les bases du design.  


 
 
Deux URL:
 
http://www.alsacreations.com/
http://www.cssvault.com/
 
Ton sens cognitif doit t'aider à comprendre quelles sont les techniques de création utilisées au travers d'une analyse de ces sites, et en particulier le deuxième.
 
Voilà la meilleure méthode pour apprendre.
 
Si tu ne comprends pas le processus après ... disons 1 mois, cest que tu n'es pas fait(e) pour faire un site digne de ce nom.  
 
Bonne chance  :)


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2005 à 16:10:47
n°725370
beletteenr​age
Posté le 07-10-2005 à 17:27:58  profilanswer
 

c'est vrai que je prefere me pencher plus sur le design que sur la programmation. mais le css semble très utile. je ne veut pas forcément me servir de dreamweaver mais on me l'a conseillé...
 
d'ailleurs an3k, je croit que le tuto que tu as mis dans ta signature convient parfaitement a ma demande. je vait regarder un peu les sites que vous me proposer et essayer de faire quelque chose avec

n°725374
remizz
Adventure !
Posté le 07-10-2005 à 17:41:15  profilanswer
 

beletteenrage a écrit :

c'est vrai que je prefere me pencher plus sur le design que sur la programmation. mais le css semble très utile. je ne veut pas forcément me servir de dreamweaver mais on me l'a conseillé...
 
d'ailleurs an3k, je croit que le tuto que tu as mis dans ta signature convient parfaitement a ma demande. je vait regarder un peu les sites que vous me proposer et essayer de faire quelque chose avec


 
ça tombe bien, personne ne t'as parlé de programmation  :jap:  

n°725446
beletteenr​age
Posté le 07-10-2005 à 19:59:03  profilanswer
 

oui c'est vrai

n°725451
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 07-10-2005 à 20:03:43  profilanswer
 

je lutte contre le harcelement au css :o


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Creation d'un site

 

Sujets relatifs
creation d'un site artistique , je m'en sort pas !recerche passioner pour creation site psp
Macro pour création de pdf à partir d'un site web[TUTO WEB] Création d'un site web, méthode + choix du style
[Avis] logo pour site de création graphiqueUn très bon logiciel de création de site ?
Création de site - besoin de vos conseils -Creation de site
[flash mx]création d'un site complet/idée conception? [fermé] 
Plus de sujets relatifs à : Creation d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR