Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Intérêt de Fireworks / Contribute / InDesign ? Adobe CS Web ou Design?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêt de Fireworks / Contribute / InDesign ? Adobe CS Web ou Design?

n°1012072
Master_Jul
Posté le 08-04-2008 à 09:52:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant étudiant, j'aimerais acheter Adobe Creative Suite, principalement pour Photoshop, Illustrator (et Dreamweaver). Je fais de la réalisation de sites Internet, de la retouche d'image, du dessin vectoriel, enfin, j'ai l'impression de faire de la paraphrase là.
 
Mon souci est de choisir entre deux versions de Creative Suite, la version Web Premium et la version Design Premium.
http://www.adobe.com/education/products/creativesuite/
 
Je souhaite faire un choix par élimination du type "quel logiciel me sera le moins inutile dans le pack".
 
Le problème est que malgré le téléchargement de la version démo de Fireworks, malgré la présentation sur le site d'Adobe, malgré mes recherches sur Internet, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de ce logiciel. Est-ce uniquement à faire des maquettes et quelques retouches d'images ? J'ai seulement vu une fonction sympathique pour le redimensionnement d'élément sans les déformer, mais à part ça ?
 
Ce post n'est pas à vocation de troll. J'aimerais simplement que l'on me dise en quoi Fireworks est intéressant dans la chaîne de conception d'un site Internet.
 
Il y a également Contribute dans la Web Premium mais j'en vois encore moins l'intérêt.
 
De l'autre côté, nous avons la version Design pour à peine 30€ de plus, amputée de Fireworks et Contribute mais avec InDesign. J'avais fait un petit calcul rapide et vu le prix de InDesign seul, il semble intéressant dans ce pack. Néanmoins, même chose que pour les deux précédents, je ne sais pas si j'en aurai l'utilité, même si les occasions seraient peut-être plus fréquentes que pour Fireworks.
 
Merci pour vos réponses.
 
 :hello:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 09:52:54  profilanswer
 

n°1012073
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 08-04-2008 à 09:55:28  profilanswer
 

moi je n'y trouve aucun interet à Fireworks.  
Personnellement, depuis 5 ans que je suis dans le graphisme web / print, j'ai du l'ouvrir 2 fois au tout début de mes formations...  
après il est parti aux oubliettes de logiciels pourris  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1012228
GazGaz
Posté le 08-04-2008 à 17:00:14  profilanswer
 

je confirme que fireworks n'est pas vital mais peut etre utile cependant. Apres In Design est tout simplement tres puissant pour de la mise en page, je m'en suis servis quand je bossais dans une boite d'édition, tres complet, mais pa spour le web.
 
T'as flash dans ces versions ? car niveau dev web là c'est plutot pratique.

n°1012311
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 22:03:25  answer
 

Moi je dirais Web premium, parce que vu ton profil, inDesign ne te serviras pas, et aussi parce que même si Fireworks, c'est pas top, il a des avantages, notamment si tu souhaites faire une petite opération vite fait (en fin, c'est mon avis...).
Sachant que InDesign, il est franchement inutile pour le web.

n°1014326
Master_Jul
Posté le 20-04-2008 à 20:40:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Y a-t'il d'autres avis ?

 

En fait, même si je me sers guère de l'un ou de l'autre, c'est pour faire le choix entre un truc utile et un autre inutile.

 

Si Fireworks ne sert à rien quand on a Photoshop, Illustrator et Dreamweaver à côté, autant posséder InDesign, qui lui est réellement utile pour certaines utilisations.

 


Message édité par Master_Jul le 20-04-2008 à 20:41:54

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1014338
Pyksel
Locker fou !
Posté le 20-04-2008 à 23:05:38  profilanswer
 

Moi je suis pro fireworks, il est mega utile dans les découpes web... Je les fais uniquement sous fireworks...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°1014370
Master_Jul
Posté le 21-04-2008 à 10:06:29  profilanswer
 

De quel genre de découpes tu parles ? Images mappées ? Maquettes ?

n°1014986
Master_Jul
Posté le 24-04-2008 à 09:40:45  profilanswer
 

:bounce:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1015000
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 10:40:22  answer
 

C'est vrai que pour le web fireworks c'est utile... InDesign c'est juste pour l'impression.
Je crois que Pyksel parle de maquettes nan ?

n°1015314
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 26-04-2008 à 01:59:49  profilanswer
 

bon alors fireworks viens de macromedia et etais  l'equivalent de image ready a la base
 
entre temps il a evoluer pour etre plus que cet equivalent
 
mais tu  as photoshop
 
donc il ne te sers a rien maintenant que macromedia et adobe c'est pareil
 
m'enfin ça fait longtemps que j'ai plus suivi cela , vu que je me sers de image ready a la place depuis belle lurette

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 01:59:49  profilanswer
 

n°1015344
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 18:23:44  answer
 

whyjuan a écrit :

bon alors fireworks viens de macromedia et etais  l'equivalent de image ready a la base
 
entre temps il a evoluer pour etre plus que cet equivalent
 
mais tu  as photoshop
 
donc il ne te sers a rien maintenant que macromedia et adobe c'est pareil
 
m'enfin ça fait longtemps que j'ai plus suivi cela , vu que je me sers de image ready a la place depuis belle lurette


 
Mais dans Adobe CS3, t'as pas ImageReady, il me semble ?
Donc, t'as photoshop+fireworks.
Du coup ca vaut plus le coup d'avoir 2 outils graphiques dont un outil graphique web moins performant que l'autre que d'avoir un outil graphique et un outil de PAO qui sert pas du TOUT pour le web.

n°1015410
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-04-2008 à 02:26:42  profilanswer
 

CS3 marche pas sur mon os donc je sais pas
j'ai CS2 par contre
 
je sais pas si il est la ou pas donc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Intérêt de Fireworks / Contribute / InDesign ? Adobe CS Web ou Design?

 

Sujets relatifs
problème d'image pixellisée dans in design cs 3Pages type Indesign
amélorer le design de mon siteImportation calque indesign vers illustrator
[galerie]calvin93 character conceptDoc Indesign CS2 mac vers Indesign CS1 pc
Table des matieres dynamiques sous Indesignliste numérotée InDesign
Qui contacter pour se faire créer un site Web?Problème InDesign
Plus de sujets relatifs à : Intérêt de Fireworks / Contribute / InDesign ? Adobe CS Web ou Design?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR