Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Besoin d'avis sur nouveau désign (site photo) maj 05-01-10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur nouveau désign (site photo) maj 05-01-10

n°1090892
bobby76
Posté le 24-12-2009 à 14:10:41  profilanswer
 

bonjour!
 
J'ai refait le design de mon site. J'ai fais des captures d'écrans comme le second n'est pas encore en ligne.
 
Mais a force de passer du temps dessus j'ai du mal a a me faire un avis objectif dessus :  
-Sur la lisibilité (police clair, fond sombre).
-Sur le coté pas trop flashy, que la première page donne envie de visiter le reste.
-Sur l'apport par rapport a la première version.
 
Http://www.alexis.coquerel.fr
 
Merci pour vos remarques!
...


Message édité par bobby76 le 28-10-2013 à 20:22:58
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 14:10:41  profilanswer
 

n°1091013
Mrbicycle
Posté le 27-12-2009 à 14:53:55  profilanswer
 

la police du menu à droite semble trop "fragile" et en pixel.
 
"Nouveauté" colle moi ça en gras et en grand avec espacement rapproché des lettres pour les titres.
 
"Urbex architecture et nature" l'idée est pas mal d'avoir le menu sur l'image d'ailleurs le début fonctionne bien, mais après, la fin se mélange avec la fondue déjà existante de la bannière et le "nature" est moins visible de ce fait.
 
La couleur du rouge ne contraste pas assez je trouve avec le reste. Peut être une troisième couleur de référence serait bien.
 
le "préc/suiv" à coté de n"ouveauté" fait un peu "informatique" et n'a pas vraiment sa place ici.
 
Les triangles aux contours rouge, pourquoi ne pas les  remplir...
 
Le menu du haut est "soutenu" par un fil rouge, ce n'est pas logique, il devrait soi en avoir deux de chaque coté, soit être un seul fil rouge mais au mileu.
 
le texte des news est trop rapproché du titre mais aussi et surtout des images, et les images aussi entres elles le sont trop.
 
ce qui est bien:
 
-de manière général la page est jolie.
-le menu du haut est bien voyant
-bravo d'avoir viré ces horrible barre de navigation.
-la page est plus harmonieuse que la première version (du au texture plus subtiles)


Message édité par Mrbicycle le 27-12-2009 à 14:55:13
n°1091273
bobby76
Posté le 30-12-2009 à 20:03:24  profilanswer
 

Merci pour tes conseils!  
J'ai modifié les polices de "nouveautés" et du panneau de droite, j'ai changé le système de pagination avec un scrollbarre (plus discret que celui par défaut!), rajouté un peu d'opacité pour l'arrière plan du texte de la bannière et espacé les images de nouveautés.
 
http://www.alexis-coquerel.com/sitev2-2.jpg
 
Normalement les triangles rouges sont remplit quand le menu de droite (accordéon) a un onglet sélectionné, mais ca ne fonctionne pas encore pour l'ouverture de l'onglet par défaut.
 
Pour le fil rouge en haut du menu, le trait vertical indique la rubrique en cours... j'ai gardé cela depuis le tout début du site, mais ca vrai maintenant ca s'accorde moins bien avec le reste... j'avais essayé de la virer ou de mettre la bannière tout en haut avec le menu intégré dans la bannière, mais ca rendait pas terrible...


Message édité par bobby76 le 30-12-2009 à 20:03:44
n°1093123
bobby76
Posté le 17-01-2010 à 03:41:24  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je viens de mettre en ligne la nouvelle version de mon site, je vous donne l'adresse, ca sera plus facile que des captures d'écran pour les remarques! :
http://www.alexis.coquerel.fr/
 
Pour les logiciels, j'ai utilisé photoshop pour pour les images (png, gif, jpg) et notepad++ pour le code, je me suis aussi servi de Highslide et fancybox (pour les galerie photos) et de Jquery pour les effets déroulants.
Le site n'est pas compatible avec IE6 et j'ai un petit décalage dans les gallerie avec IE7...


Message édité par bobby76 le 28-10-2013 à 20:23:14
n°1095636
zdarus
No RulZz !
Posté le 09-02-2010 à 15:50:55  profilanswer
 

Fond un peu chargé peu être mais en tout cas tu as bien bossé ! :)
+


---------------
www.arno-design.fr
n°1096033
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-02-2010 à 13:05:23  profilanswer
 

Perso je le trouve chargé par le contenu.
J'essayerai de faire une crtique plus poussée plus tard, là j'ai la flemme [:nybbas]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1108106
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-06-2010 à 12:11:03  profilanswer
 

Bien moins chargé, pour moi c'est mieux.
 
A revoir pour moi, la lisibilité du menu : c'est trop condensé.
L'affichage des tags, si ils ne sont pas cliquables autant s'en passer.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1108111
snowangel
Posté le 12-06-2010 à 12:36:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
moi je préfère carrément l'ancienne version  :sarcastic: . Menu plus clair (on distingue mieux ce qui est écrit). Les textes sont bien "rangés", dans la nouvelle version, le texte se balade un peu, ça fait un peu moins structuré.
 
Après sur la nouvelle version, c'est bien de mettre en avant les photos (quoi de plus normal pour un site sur la photographie  :) ), mais je les trouve peut-être un peu trop grandes. Dans l'ancien, on les voit, ça suffit a mon gout.  
 
Enfin pour moi le 1er site va bien  :) . Après c'est aussi une question de goût.
 


---------------
Webcam Flaine, Webmaster Haute-Savoie, Ski Racing
n°1108180
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 16:27:37  answer
 

on se posera toujours la question de l'utilité de "designed by machin" en bas si c'est pour ton propre site.
 
le mieux sur un site d'un photographe et sur son propre site donc, c'est de mettre un copyright sur les travaux du site "tous droits réservés, autorisation pour un usage non commercial" bref mettre la licence que tu veux :)

n°1116765
bobby76
Posté le 05-11-2010 à 12:12:41  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai encore fait quelques modifications! j'ai revu un peu la navigation qui doit être plus simple maintenant, le menu  et les différents "bloks" un plus + intégré au reste du site, avec quelques propriétés css3 (malheureusement, ça fonctionne pas sous IE...).

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 12:12:41  profilanswer
 

n°1116768
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 05-11-2010 à 13:51:00  profilanswer
 

Je trouve ça sympa, le style colle bien avec le thème des photos.
Bon y'a un paquet d'erreur 404 mais j'imagine que c'est parce que c'est pas encore fini.
Sympa aussi le bouton d'accès rapide au galerie, dommage qu'il soit pas plus explicite. Parce que la si on sait pas, faut vraiment avoir la curiosité de cliquer dessus. (je l'ai eu mais tout le monde l'aura pas forcément).  
Pas testé sous IE < 8

n°1116779
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 05-11-2010 à 17:03:36  profilanswer
 

Surement un problème de mon côté je viens de ressayer avec le lien de ton site en signature, et la plus de problème, tout fonctionne.
 
Petite coquille dans le "A Propos" : "et n'est pas optimisé pour les versions 7 8 (pas de gestion de cc3)."
J'imagine que tu veux dire css3 ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Besoin d'avis sur nouveau désign (site photo) maj 05-01-10

 

Sujets relatifs
Votre avis sur Alter Hobio ?Votre avis sur mon site
je cherche un createur de site de salon de tchat pas chersSite de ressources pour logo
Avis sur mon site ?Arch&Design : Plus de matériau...
Design professionnel. 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur nouveau désign (site photo) maj 05-01-10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR