Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  avis sur un site flash...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur un site flash...

n°477119
fox_diem
et pocketplanet fut...
Posté le 08-06-2004 à 10:15:36  profilanswer
 

... voualaaa...
donc je me disais si je demandais par le biais d'hardware.fr l'avis des gars???
alors vouala. je fais un post pour connaître votre avis sur mon site, réalisé en flash exclusivement... bon. y'a encore kelkes bugs par ci par là k'il fo ke je corrige, mais bon...
c un site perso, parlant des jeux vidéos (donc plus trop perso finalement...) des consoles portables. Le flash, je le sais (là j'intuite les gars qui vont me dire 'ouaip, le flash c nul pour les bots de référencements...') c nul pour le référencement. je sais. mais c tellement plus bô ! non?!
En fait -au passage- je file une solution pour les gens qui voudraient faire du flash exclusivement. si vous regardez le code source de chaque page, vous pourrez constater qu'il y a une balise noembed ('fin je crois, m'en souviens plus...) qui permet d'aider les bots pour le référencement. En fait, le texte qui est présent sur l'animation est aussi présent en caché. je pense que le bot le lit, puisqu'une de mes pages est référencée sur google (test de max payne).  
bon... je crois que j'ai tout dit.
si ça vous dit, vous pouvez aussi passer sur le forum...  
et si je vous filais l'@, hein?  
http://foxdiem.free.fr ou http://www.pocketplanet.fr.st
ça aide non?
et merci à vous tou(te)s pour lire ce post!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 10:15:36  profilanswer
 

n°477152
LilaVert
Posté le 08-06-2004 à 12:33:15  profilanswer
 

http://foxdiem.free.fr
 
anim flash d'ouverture correspond à quoi ? j'ai passé c'est pas tres fascinant.
1ere page apres l'anim, le texte est illisible donc j'ai pas été plus loin....
 
Ma config est g3 300 sous osX 10.2.8

n°477212
virgile06
Carpe Diem
Posté le 08-06-2004 à 14:32:12  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé ça sympa (c'est pas la peine d'être méchant comme ça Lilavert, on parle quand même d'un long travail bénévole...).
 
Bon pour l'intro c'est joli, mais quand il y a du flash je trouve que c'est utile si on fait du vectoriel et non de l'animation de bitmap... Du coup cette intro est longue à charger.
 
Pour le site lui même, le site est esthétiquement sympa et le menu aussi, mais c'est vrai que les nom inscrit au dessus des liens sur les deux cotés sont illisibles.
 
Bon globalement c'est joli mais lent est pas facile à lire.
 
En tout cas bonne continuation.
 
A ton tour de me donner ton avis sur un site au sujet mois passionnant mais c'est en flash aussi : http://www.lagorghette.com


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°477314
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 08-06-2004 à 18:59:27  profilanswer
 

+1 pour l'intro pas folichonne, pour l'esthétisme, pour l'illisibilité des noms sur les côtés
 
+2 pour le menu sympa... :D J'adore! Tu fais ça comment? C'est quoi ton équation de mouvement des items? J'aime tellement que j'ai passé 2 minutes à jouer avec...
 
Sinon, le sonic, il lui manque des traits noirs de contours... Ça rend pas terrible avec seulement les couleurs bleu, beige, rouge...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°477438
LilaVert
Posté le 08-06-2004 à 22:31:21  profilanswer
 

Je n'ai pas été agressive que je sâche virgile06, j'ai émis une critique qui j'espere lui sera constructive. je ne vois pas l'interet de lui cacher qu'il m'ait impossible de lire les textes de la 1ere page apres l'anim sur un ecran 800x600 !....

n°477617
fox_diem
et pocketplanet fut...
Posté le 09-06-2004 à 09:27:55  profilanswer
 

hum hum lilavert... mais non! t'as entièrement raison!!! je sais que c nul à ch... sur du 800*600... dsl, c pas fait pour en fait... le site est optimisé pour du 1280... c une bourde de ma part en fait, j'ai développé en 1280 sans faire gaffe... donc du coup...
 
j'ai reçu effectivement des critiques sur cette intro pas folichonne, je sais... longue à charger, et pas forcément intéressante non plus. Elle a était faite assez vite, pris des screenshots et mixé le tout dans une moulinette, interpolation et hop le tour est joué... ça manque effectivement d'effet visuel... par contre, faire du vectoriel pour parler du jeu vidéo...?c à y réfléchir... pourquoi pas. mais j'ai pas les idées au jour d'aujourd'hui.
 
au fait lilavert... je suis sur PC et kan tu parles mac je comprend plus rien... dsl...
 
pour banane masquée, les menus... aaaAAa!!! magieee... non, en fait j'ai fait plusieurs essais. je pense que je t'enverrai un fichier, les explications n'étant pas forcément mon fort en matière de compréhension... hum. mais en fait, c une gestion de la souris (kan elle passe dessus, ça déroule, kan elle sort d'une certaine zone, ça renroule) avec un ralentissement (je c plus k'elle est l'option à augmenter) lors de l'interpolation. ensuite il y a aussi un petit masque mais bon... le fichier sera plus éloquent. bon pour sonic v voir ça alors... moi je l'aimais bien mon sonic?!
 
alors virgile06... ton site... (donc là je v y faire un tour)
bon a yé. haber haber... tu vois l'inconvénient en fait avec les sites flash, c leur compatibilité avec toutes les résolutions... parce que moi je suis en 1600, et ça fait trop gros en fait ton site... donc je réduis la fenêtre. bien je trouve que c'est une bonne présentation, qui exploite bien les interpolations de mouvement de flash. J'ai pas fait gaffe au chargement, mais je pense pas que ça demande beaucoup (je suis sur du 100Mb alors le chargement est zappé à chaque fois...). une critique, peut être tu devrais mettre des caches par côté pour qu'on ne voit pas d'où est ce qu'arrivent les occurrences, ça ferait un peu plus pro, mm si on ne l'est pas! +1 pour ton radieux soleil!!!!
 
ensuite, j'ai pas grand chose à dire dessus, la réalisation est vraiment correcte, donc... sinon, peut être tu devrais plus exploiter les capacités de flash, genre interpolation de forme, et peut être faire apparaître le texte d'une manière plus jolie... comment?... je ne sais pas trop, - et ça demanderais plus de boulot - en l'amenant lettre par lettre, qui se balancent... y'a des utilitaires qui permettent de te créer des anims comme ça : swfx, ... en cherchant tu trouveras ! et toi aussi bonne continuation !


Message édité par fox_diem le 09-06-2004 à 09:28:25
n°477625
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 09-06-2004 à 09:43:29  profilanswer
 

fox_diem a écrit :

pour banane masquée, les menus... aaaAAa!!! magieee... non, en fait j'ai fait plusieurs essais. je pense que je t'enverrai un fichier, les explications n'étant pas forcément mon fort en matière de compréhension... hum. mais en fait, c une gestion de la souris (kan elle passe dessus, ça déroule, kan elle sort d'une certaine zone, ça renroule) avec un ralentissement (je c plus k'elle est l'option à augmenter) lors de l'interpolation. ensuite il y a aussi un petit masque mais bon... le fichier sera plus éloquent. bon pour sonic v voir ça alors... moi je l'aimais bien mon sonic?!


 [:m@nu68] C'est pas grave s'il n'y a pas d'explication, j'me débrouillerai très bien tout seul pour comprendre... J'me doutais bien que c'était de la gestion d'événement de la souris mais ce qui m'intéresse surtout, c'est le mouvement des items du menus... J'adore la fluidité du mouvement, ça rend trop bien...
Pour le sonic, je reste sur ma position, il sera plus joli avec des traits noir comme mario...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°477637
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 10:05:17  answer
 

le menu n'est pas en dynamique ?
t'a du te faire chier ..................

n°477640
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 09-06-2004 à 10:13:57  profilanswer
 

4XL_ROSE a écrit :

le menu n'est pas en dynamique ?
t'a du te faire chier ..................


Remarque, c'est un peu chiant de faire en sorte que ce soit dynamique... Mais bon, au moins après c'est réutilisable très facilement...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°477646
hunka
Posté le 09-06-2004 à 10:25:33  profilanswer
 

Voilà un petit script pour gérer plus facilement les interpolations de mouvement avec accélération ou decélération:
 
Sur le clip à faire bouger, avec monclip comme nom d'instance:
onClipEvent (load) {  
speed = 4;  
}  
onClipEvent (enterFrame) {
_x += (monclip.xArea-_x)/speed;  
_y += (monclip.intro.work.yArea-_y)/speed;  
}

 
Sur une frame au moment du déclenchement, ou sur un on (rollOver) ou on (release):
monclip.xArea=valeurx;
monclip.yArea=valeury;

Avec valeurx et valeury comme coordonnées du point d'arrivée.
 
L'effet d'accélération est modifiable avec le paramètre speed=
Pour un mouvement uniquement en x ou y, virer la ligne en trop dans les 2 scripts.
 
 
Voilà, j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous, et désolé pour la pollution de topic fox_diem!!!


Message édité par hunka le 09-06-2004 à 10:25:58
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 10:25:33  profilanswer
 

n°477652
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 09-06-2004 à 10:49:59  profilanswer
 

hunka a écrit :

Voilà un petit script pour gérer plus facilement les interpolations de mouvement avec accélération ou decélération:
 
Sur le clip à faire bouger, avec monclip comme nom d'instance:
onClipEvent (load) {  
speed = 4;  
}  
onClipEvent (enterFrame) {
_x += (monclip.xArea-_x)/speed;  
_y += (monclip.intro.work.yArea-_y)/speed;  
}

 
Sur une frame au moment du déclenchement, ou sur un on (rollOver) ou on (release):
monclip.xArea=valeurx;
monclip.yArea=valeury;

Avec valeurx et valeury comme coordonnées du point d'arrivée.
 
L'effet d'accélération est modifiable avec le paramètre speed=
Pour un mouvement uniquement en x ou y, virer la ligne en trop dans les 2 scripts.
 
 
Voilà, j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous, et désolé pour la pollution de topic fox_diem!!!


J'aime pas trop cette façon de faire car je trouve ça un peu chaud de faire un mouvement comme on souhaite (i.e. non linéaire) avec des incrémentations...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°477657
fox_diem
et pocketplanet fut...
Posté le 09-06-2004 à 10:57:22  profilanswer
 

eu.... klr ke le script me paraît pas simple... hunka, t fortiche !!!  :jap:  
en fait c vrai que c pa top pour l'évolution du menu... mais c pas long en fait à retravailler, une fois la méthode acquise... et de toute façon, j'avais pas envie de me prendre la tête à faire un truc générique... je me suis contenté du nécessaire...
et hunka, tu pollues pas, non non !!! c sympa de filer un script!

n°477736
hunka
Posté le 09-06-2004 à 13:59:42  profilanswer
 

Rien de très compliqué dans ce script, l'avantage est que tu peux copier-coller ça à l'envie, c'est parfaitement souple et très paramètrable.
Tu peux par exemple aller voir http://www.dwain.com, j'ai utilisé ce script sur tous les mouvements.

n°477737
hunka
Posté le 09-06-2004 à 14:01:55  profilanswer
 

Mais effectivement Banane Masquee, ça n'est valable que pour des mouvements linéaires... Il n'est fait que pour ça, mais il le fait bien je trouve...

n°477738
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 09-06-2004 à 14:06:38  profilanswer
 

hunka a écrit :

Rien de très compliqué dans ce script, l'avantage est que tu peux copier-coller ça à l'envie, c'est parfaitement souple et très paramètrable.
Tu peux par exemple aller voir http://www.dwain.com, j'ai utilisé ce script sur tous les mouvements.


Tu as fait des ralentissements quand les objets arrivent bientôt à destination, non?


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°477743
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 09-06-2004 à 14:10:25  profilanswer
 

Ah mais non j'suis complètement à la masse moi! Ça n'fait pas un mouvement linéaire (par rapport au temmps) mais un mouvement ralenti...
Question: il y a boucle infinie ou flash finit par faire un arrondissement à 0?


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°477752
hunka
Posté le 09-06-2004 à 14:31:00  profilanswer
 

aucune idée, je suppose qu'il finit par arrondir... Tu sais, moi, je fais partie de ceux qui ne comprennent pas le binaire, donc les subtilités de fonctionnnement de Flash... Je me contente simplement d'essayer de faire des sites pas trop moches, après....

n°477761
fox_diem
et pocketplanet fut...
Posté le 09-06-2004 à 14:53:46  profilanswer
 

Citation :

Je me contente simplement d'essayer de faire des sites pas trop moches, après....


 
ben c trè bien kom ça je crois... bekoz c pa du tou moche!!!!
je dirais mm plus!!! c tro bo ce ke tu fais!!!

n°477785
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 09-06-2004 à 16:11:35  profilanswer
 

En effet, c'est très joli ce que tu fais... mais ça peut aider de connaître les subtilités de flash... Car j'ai testé ton code et donc voilà le verdict:

Citation :

le onEnterFrame tourne toujours (selon ce que tu mets dedans et le nombre que t'en fais, ça peut vite ramer) et l'objet n'atteint pas forcément les coordonnées finales attendues...


Donc je propose d'améliorer ton code comme ceci, xx et yy étant les coordonnées finales souhaitées:

Code :
  1. var speed = 4;
  2. chose.onEnterFrame = function() {
  3.    if ( Math.abs(xx-chose._x)/speed > 0.05 || Math.abs(yy-chose._y)/speed >0.05 ) {
  4.       chose._x += (xx-chose._x)/speed;
  5.       chose._y += (yy-chose._y)/speed;
  6.    } else {
  7.       chose._x = xx;
  8.       chose._y = yy;
  9.       delete chose.onEnterFrame;
  10.    }
  11. }


Message édité par Banane masquee le 09-06-2004 à 16:11:44

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°478575
hunka
Posté le 11-06-2004 à 07:44:02  profilanswer
 

ah oui, pas mal du tout comme ça.... 9a me servira peut-être, merci en tous cas!

n°478588
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 11-06-2004 à 09:04:01  profilanswer
 

hunka a écrit :

ah oui, pas mal du tout comme ça.... 9a me servira peut-être, merci en tous cas!


C'est ce qui s'appelle un retour d'ascenceur... Merci à toi d'avoir donné ta formule de déplacement... Moi j'ai juste fait mijoter l'affaire... ;)


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°480544
fox_diem
et pocketplanet fut...
Posté le 15-06-2004 à 09:37:59  profilanswer
 

up

n°480574
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 15-06-2004 à 10:32:45  profilanswer
 


up sur ton menu


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  avis sur un site flash...

 

Sujets relatifs
question con avec flashsite de france telecom
avis : site pour groupe 2 zic (3Q :56K, flash et javascript)avis sur mon site flash
[Nouveau Site] Klondik : Annuaire Flash et Photoshop - Annonce et Avisavis sur my new site Flash (merci)
[Site Flash] Avis , critiques , aide et commentairesNouveau site dans Flash (vos avis)
[anim flash/site] avis et conseils bienvenus...[Mon Site FLASH] Vos avis ? idees? Vos critiques?
Plus de sujets relatifs à : avis sur un site flash...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR