Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Design du site Ma Météo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Design du site Ma Météo

n°1040575
rom1-91
Posté le 05-11-2008 à 15:02:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je viens soliciter votre aide concernant le design de mon site météorologique et climatique :
Ma Météo > www.ma-meteo.info.
 
Tout en sachant que j'ai des compétences assez restreintes en css, j'ai repensé le design de mon site il y a quelques temps et j'aimeais connaitre votre avis sur celui-ci.
 
Comme vous le voyez, la dominante du site est le bleu, mêlé parfois à du rouge.
 
Que pensez-vous de l'association de ces deux couleurs ?
Que pensez-vous du fond du site ?
Que pensez-vous de l'ergonomie du site ?
 
Personnellement, ce qui me gêne un peu sur ma page d'accueil, c'est la multiplicité des images ... Mais je ne vois pas comment changer cela ...
 
Merci beaucoup de votre aide et de vos idées pour rendre mon site plus attrayant !
romain ;)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 15:02:05  profilanswer
 

n°1040593
J_D_
Posté le 05-11-2008 à 18:53:57  profilanswer
 

Le dégradé de bleu, je trouve que c'est normal vu l'orientation du site. Le rouge, oui dans la cas des alertes, pour le reste, je sais pas trop.  
 
Par contre j'aime pas la répétition de l'image de fond. La mosaïque, c'est pas génial.
 
Je n'aime pas du tout la bannière, là faut faire quelque chose. La pub au dessus, je suis pas fan non plus.
 
Le menu sous la bannière n'est pas nécessaire selon moi. On y trouve pas d'infos de grande importance.  
 
Tu as l'air d'avoir pas mal de matière, c'est un bon plus pour ton site. Mais l'ensemble manque de classe pour moi.  
 
 
Voilà, j'espère que le message passera bien dans un sens constructif.  
 
Bonne chance.

n°1040666
rom1-91
Posté le 06-11-2008 à 19:12:14  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avoir apporté ton aide.
> pour le fond : en quelle résolution es-tu ?
Je suis en 1280 x 800 et il n'y a pas de mosaïque.
 
> Concernant la bannière, qu'est-ce qui te choque ? La couleur qui ne correspond pas avec le fond ou autre chose ?
 
> Pour le menu sous la bannière, je trouve que cela permet au visiteur de repérer quelques points importants du site et je trouve cela assez pratique ... Tu penses qu'il pourrait être préférable d'intégrer des boutons cliquables dans la bannière ?
 
> Que penses-tu également de la partie centrale de la page d'acueil qui regroupe l'aperçu du dernier dossier, un aperçu des prévisions, un aperçu satellite ...
 
En tous cas, à nouveau merci pour ton aide !
;)

n°1040669
abais
Posté le 06-11-2008 à 19:27:01  profilanswer
 

je suis en 1650*1080, et le fond est n mosaïque, ça plombe tout :)
Je n'aime pas du tout la bannière, sans doute le mélange photo/ClipArt.
Sinon, les menus ne sont pas mis en avant...
Peut être le fait que la couleur du fond du site est trop semblable au background générale...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1040728
J_D_
Posté le 07-11-2008 à 13:14:49  profilanswer
 

Les raisons d'abais sont celles que j'allais avancer.  
 
Le menu, essaie en blanc. Ou alors de créer un menu avec des boutons, images sous le texte, plutôt qu'un simple texte.
 
Pour la bannière, je n'aime pas du tout. J'aime juste la terre à gauche.  
 
La typo est pas top, le slogan "toute la météo en un clic" n'est pas top, les images sont pas géniales (mix clip art, photo  :cry: ) et le logo en bas à droite est presque invisible.
 
Pour le menu horizontal, je ne comprends pas. A la limite accueil et contact c'est normal qu'ils soient affichés mais pour le reste, l'affichage en bas de page est suffisant.  
Quand je vais voir un site, je cherche pas à connaître les chiffres d'audience ni les droits d'auteur.  
 
Pour ta partie centrale, je trouve que la taille du texte est trop grande que ce soit dans les titres ou dans l'article lui même. Le centrage du texte, c'est pas ce que j'aurais choisi.  
La barre horizontale en dégradé gris, c'est pas non plus un truc que j'apprécie. Un fin trait blanc apporterait un peu plus de classe.  
 
Voilà pour moi!  :hello:

n°1040730
crayon29
mine de rien...
Posté le 07-11-2008 à 13:27:56  profilanswer
 

La bannière trop "bordelique" et le fond qui se répète (je suis en 1600x1200)
 
Sinon je me pose la question de l'intétêt du site en lui même, il n'apporte pas grand chose de plus que météo france et il est plus lent.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Design du site Ma Météo

 

Sujets relatifs
[site perso] Tuning VirtuelCréation de logo, besoin de vos avis
Site web "tout pret"mon nouveau site, votre avis
Contrat vente de site ?votre avis sur mon portrait pastel?
Design & Customisation[AVIS] Design de mon nouveau site
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Design du site Ma Météo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR