Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Vos avis constructifs sur mon portfolio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Vos avis constructifs sur mon portfolio

n°1077623
RekiemArt
Graphiste - Webdesigner
Posté le 31-08-2009 à 19:55:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Comme l'annonce mon sujet, je souhaiterai avoir des avis et commentaires constructifs sur la refonte de mon portfolio (présentant mes réalisations Print, des illustrations, dessins et webdesign).
 
- Logiciels utilisés: Photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver.
- Langages utilisés: xHTML 1.1 Strict, CSS, php, ActionScript 2 et JavaScript.
- Le théme/Design: Présenter mes créations sous un design reproduisant mon bureau de travail.
 
L'index est réalisé en xHTML.La résolution de départ est de 800x600, cependant le contenu est extensible.
 
Côté Flash et ActionScript: Utilisation des loadmovie pour charger chaques sections séparément + preloader, drag&drop et tweens pour déplacer les éléments présent sur le bureau.
Le fond est extensible pour s'adapter à la résolution des écrans, créant un FullScreen.
 
Mes pages HTML et ma feuille de styles sont toutes validées aux normes du W3C et sont compatibles tout navigateurs (d'aprés les rapports).  
 
Voilà, j'ai tout dis (j'espère!).
 
Bonne visite et merci d'avance de vos commentaires :)
 
----> http://rekiem-art.fr  <------
 


---------------
Portfolio: http://rekiem-art.fr
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 19:55:49  profilanswer
 

n°1077624
Gein
Posté le 31-08-2009 à 20:11:48  profilanswer
 

J'adore le faite de pouvoir déplacer les objets.
Le fond n°2 semble mieux convenir pour le bureau.
Sinon super taf !
 :jap:

n°1077656
RekiemArt
Graphiste - Webdesigner
Posté le 01-09-2009 à 04:02:08  profilanswer
 

Merci gein :)
 
Tu es la seconde personne à trouver que le fond 2 est mieux, je vais finir par l'inverser avec le principal si ça continu ^^
J'avoue que sa texture est sans doute plus adapter pour immiter celle d'un bureau, mais je trouve que la 1ére est plus esthétique et perd moins de qualité dans ses changements de taille...
 
Je trouve que ça aurait été triste et dommage de ne pas pouvoir déplacer les objets, et je voulais maitriser le drag&drop et les tweens...
Probléme c'est que les visiteurs ne se rendent pas forcément compte que les objets peuvent être déplacés ^^


---------------
Portfolio: http://rekiem-art.fr
n°1077660
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-09-2009 à 09:21:11  profilanswer
 

Salut :)
Bon, je suis un peu plus difficile à contenter que Gein.
 
D'après ce que je vois globalement je dirais que tu sais utiliser les outils et que tu essayes de compenser des lacunes en "composition" (soit ta formation PAO était à chier soit t'as pas suivi) par un peu d'esbroufe.
 
L'accueil
Toute la typo à revoir. C'est un court texte et déjà sa présentation ne donne pas envie de le lire. On ne sait pas ce qui est important, on a deux titres (ou des entrées de liste) qui semble être répété (les 2 mots sont assez proche visuellement)... au final si on prend la peine de lire, ce n'est pas intéressant (discours bateau qui n'apporte rien à celui qui le lit) et il y a des fautes — et ce orange :heink: .
 
Avant de poursuivre et d'entrer je me demande ce que je vais bien pouvoir trouvé dans le menu du haut... ben rien évidemment car ce n'est pas un menu.
En haut tu mélanges tout : rss, version EN, tweet, bookmark, lien.
Tout semble un peu posé au hasard.
 
Voilà déjà pour ça... je continuerai plus tard pour le flash (peut-être).
 

n°1077689
RekiemArt
Graphiste - Webdesigner
Posté le 01-09-2009 à 12:55:28  profilanswer
 

Je savais bien que ça n'allais pas plaire à l'unanimité mais bon, c'est normal ^^
 
Pour la typo j'en est essayé plusieurs, de l'arial à la georgia...Mais j'avoue que moi aussi elle ne me plais pas malgrés tout mes essais, donc je vais continuer mes tests...
 
Pareil pour leur couleurs, je tenais à garder les couleurs ambiante de la page, à savoir une gamme de marron à orange.Sauf que niveau lisibilité c'est pas ce qui a de mieux, et je n'appréciais pas trop le noir non plus...  Donc là dessus aussi, ce n'ai pas du définitif.
 
Pour le header, bah non il n'y a pas de menu, vu que tout est dans le Flash...
De là à dire qu'il n'y a rien, j'ai quand même pas mal de monde qui s'inscrive à mon flux, me suive sur Twitter, et se servent de la page EN...
 
Si tu as remarqué des fautes d'orthographe, ça serait sympa de me les communiquer, histoire que cette remarque est son intérêt ;)


---------------
Portfolio: http://rekiem-art.fr
n°1077699
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-09-2009 à 15:19:12  profilanswer
 

RekiemArt a écrit :

Je savais bien que ça n'allais pas plaire à l'unanimité mais bon, c'est normal ^^


C'est pas une question de goût, même pour le orange. Ce n'est pas que ça me plait pas, c'est que je ne trouve pas ça très bien construit.

 
RekiemArt a écrit :

Pour la typo j'en est essayé plusieurs, de l'arial à la georgia...Mais j'avoue que moi aussi elle ne me plais pas malgrés tout mes essais, donc je vais continuer mes tests...


Je ne parlais pas du choix de police car de toute façon tu seras limité par celle qui sont installé sur l'ordi des visiteurs (sauf technique de substitution). Je faisais référence à la mise en page.
Donc georgia/arial ça se défend. Idéalement, par rapport au cahier, une cursive aurait été adaptée, mais ton choix risque d'être restreint  à la comic-sans, à toi de voir.
Tjrs ^pour le cahier aussi, d'un point de vue visuel, tu as fais comme si les textes étaient sur une feuille collée sur le cahier. Le pb c'est que ça tombe à plat car les bords sont trop réguliers et qu'on ne perçoit pas la plus petite épaisseur qui soit.
Le cahier en général est bien trop net sur ses bords.

 
RekiemArt a écrit :

Pareil pour leur couleurs, je tenais à garder les couleurs ambiante de la page, à savoir une gamme de marron à orange.Sauf que niveau lisibilité c'est pas ce qui a de mieux, et je n'appréciais pas trop le noir non plus...  Donc là dessus aussi, ce n'ai pas du définitif.

Ben pourquoi tu choisis ça alors ? C'est le critère le plus important pour un texte principal, tant qu'il n'est pas atteint il faut essayer autre chose. Et ce n'est pas forcément qu'une question de couleur.

 

Ici le "problème" de vouloir garder les couleur ambiantes pour le texte c'est qu'il ne ressort pas, contrairement aux divers éléments qui sont bleutés. Si finalement le texte n'est pas important... tu le vires.

 

Et quand tu utilises des couleurs différentes, fait en sorte qu'elles le soient vraiment (pas comme ton h2 et ton h3).

 
RekiemArt a écrit :

Pour le header, bah non il n'y a pas de menu, vu que tout est dans le Flash...
De là à dire qu'il n'y a rien, j'ai quand même pas mal de monde qui s'inscrive à mon flux, me suive sur Twitter, et se servent de la page EN...


J'ai pas dit ça :heink:
Ton header c'est juste "bordélique", le contenu en lui même je m'en moque.
Ton h1 ressemble à un menu car il a l'apparence et la place que pourrait avoir un menu. Excuse moi d'être conditionné par l'usage.
Pour régler ça, c'est le même principe de fond que pour les couleurs.
Et même en 800px vu que tu as peu de contenu je pense que tu peux ré-agencer ta page autrement.

 
RekiemArt a écrit :

Si tu as remarqué des fautes d'orthographe, ça serait sympa de me les communiquer, histoire que cette remarque est son intérêt ;)


Voilà :D


Message édité par Skopos le 01-09-2009 à 15:19:50
n°1078372
jeanfrache​r
Posté le 07-09-2009 à 23:55:13  profilanswer
 

Bonsoir
 
Personnellement je trouve ça excellent mais bon c'est juste un avis.
 
Bordelique??? je ne trouve pas les idées sont très bonnes et forcément sa plait ou pas.
 
 

n°1078382
DOM93
Posté le 08-09-2009 à 01:41:18  profilanswer
 

bon boulot bien construit
Le texte de l'accueil est vraiment bateau c'est genre présentation miss France

n°1078404
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-09-2009 à 08:25:11  profilanswer
 

jeanfracher a écrit :

Bonsoir
 
Personnellement je trouve ça excellent mais bon c'est juste un avis.
 
Bordelique??? je ne trouve pas les idées sont très bonnes et forcément sa plait ou pas.
 
 


je parle de l'accueil, pas du flash.
 
On a vu bien pire comme site c'est sûr, il peut s'en contenter.

n°1078499
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-09-2009 à 16:39:12  profilanswer
 

Donc comme ça a été dit, pour moi toutes les typos sont à revoir.
Et en effet, c'est un peu bordélique.
Je pense qu'un gros problème réside dans l'architecture.
Tu as 3 galeries différentes avec des présentations très différentes. Rien de mieux pour complètement perdre le visiteur. Certaines sont même sur une page à part du site ... ça fait un pas mal torché.
De plus un galerie doit mettre en valeur les travaux. Donc tu peux virer les fonds des 3 (aurores boréales, tapisserie grise et petits carreaux)
 
Pour l'option de choisir le fond, j'aurai proposer des fonds différents les uns des autres. Là je vois pas trop l'intérêt. Par exemple, un en bois ciré avec sous-main, une paillasse de labo etc ...
 
Et enfin pourquoi un Iphone ???
 
Sinon au niveau Flash, tu dois mieux l'intégrer dans ta page, parce que chez moi j'ai un léger scroll. (1650*1080) Et aussi revoir tes photos parce qu'elles sont ultra pixelisées.
 
Bon courage :jap:


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 16:39:12  profilanswer
 

n°1078523
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 08-09-2009 à 18:41:27  profilanswer
 

Les typos, c'est pas terrible en effet.
La galerie "aurore boreale", j'ai pas ete foutu d'en sortir...
Le "livre" je trouve ca penibe de devoir tourner les pages, et la couv. n'est pas du tout en rapport avec le reste.
Et 2 galleries avec des look aussi differents, aucun interet. et on l'a deja dit, je fond est trop chargé et barriolé.
L'idee du bureau, c'est pas mal, utilise le a fond: vire l'intro qui ne sert a rien et utilise les objets pour un acces aux rubriques, mais par pitié, si tu montre tes boulot, fait le sobrement, utilise des defilement facile ou des miniatures. Là, on ne sait pas si c'est une (mauvaise) demo flash ou un portfolio mal mis en valeur.
 

n°1078689
RekiemArt
Graphiste - Webdesigner
Posté le 09-09-2009 à 12:59:33  profilanswer
 

Merci de vos réponses/remarques.
Pour répondre:  
 
@jeanfracher Merci, je suis content que ça te plaise !  
 
@DOM93 Le texte de l'accueil n'ai pas définitif, c'est sure que ça fait textes "passe partout" mais je voulais rédiger quelques lignes au lieu de mettre du faux textes.
 
@zedlefou Comme je l'avais mentionné, je compte revoir les typos (surtout celles de la page html).
Certes j'ai 2 autres galeries un peu différentes, exploitant 2 scripts différents, et présentant des travaux variés.Mais de là à dire que c'est bordélique, je ne sais pas ^^
Je vais revoir ma galerie en imageFlow, pour d'abord changer le fond pour en mettre un qui colle plus au design du site, et ajouter un lien pour revenir à l'index.
Je ne suis pas contre ton idée de customiser d'avantage mes fonds pour les différencier.
L'intérêt ? Juste permettre à l'utilisateur d'avoir des choix de fonds de textures différentes et de jongler avec.
 
Pourquoi un iPhone  ? Car j'en possède un, car mon idée principale était de reproduire mon bureau perso, et donc les quelques objets qui y trainent dessus (dont mon portable), et que j'ai créé un interface d'iPhone en Flash que je vais peu être indéxer à mon portfolio.
 
Pour ce qui est de mieux intégrer mon Flash, je l'intègre déjà en swfobject, et les fonds sont extensibles pour se mettre aux tailles des résolutions des écrans.Donc j'vais pas dire "difficile de faire mieux", mais bon...
 
Si les photos sont pixélisés, là aussi il y a des explications assez rationnelles, et je ne peux hélas pas faire grand chose.Faudrait que je trouve les mêmes photos en 300DPI et que je l'est laisse droite (car avec des degré de rotation, un effet de pixélisation apparait sur Flash si ce n'est pas du vectoriel) et ça alourdirait considérablement le site et son temps de chargement.
 
 
@goomi32 Pour les typos et la galeries aurores boréales, j'en est parlé au dessus.
Pour utiliser le livre t'es pas obligé de les tourner manuellement avec le clic enfoncé, tu peux cliquer sur les coins de la page aussi!
Je ne pense pas avoir fait dans la démesure et la pure fantaisie pour que tu me conseille de présenter mes travaux sobrement, j'ai déjà des miniatures qui s'agrandissent sur rollhover.Si c'est pas un défilement facile ça...
 
P.S: J'ai changé la typo de mon header et j'ai refait la galerie d'illustrations (ajout de lien, changement de body et de couleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par RekiemArt le 09-09-2009 à 14:24:17

---------------
Portfolio: http://rekiem-art.fr
n°1078709
DOM93
Posté le 09-09-2009 à 13:53:49  profilanswer
 

l'impression générale de ton site c'est que tu as voulu mettre le paquet, en mettre plein les yeux. C'est bien mais est ce ce qu'il faut ?

n°1078720
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 09-09-2009 à 17:22:41  profilanswer
 

RekiemArt a écrit :

Mais de là à dire que c'est bordélique, je ne sais pas ^^


Si si, j'insiste.  [:bastian:2]

 
Citation :

L'intérêt ? Juste permettre à l'utilisateur d'avoir des choix de fonds de textures différentes et de jongler avec.


Alors il faut qu'ils soient plus différents  les uns des autres ...

 
Citation :

Pourquoi un iPhone  ? Car j'en possède un, car mon idée principale était de reproduire mon bureau perso, et donc les quelques objets qui y trainent dessus (dont mon portable), et que j'ai créé un interface d'iPhone en Flash que je vais peu être indéxer à mon portfolio.


Je suis pas convaincu du tout de l'intérêt. De plus, si il y avait des photos de cul et de la vaisselle sale sur ton bureau tu ne les mettrais pas ... Mon problème c'est que le jour où l'Iphone sera démodé, ton site le sera aussi.
Alors que tu mets une plume et une gomme ... c'est intemporel.

 
Citation :

Pour ce qui est de mieux intégrer mon Flash, je l'intègre déjà en swfobject, et les fonds sont extensibles pour se mettre aux tailles des résolutions des écrans.Donc j'vais pas dire "difficile de faire mieux", mais bon...


Il faut que tu acceptes la critique. Il y a moyen de faire sans scroll. A toi de chercher.
http://thomahawk.info/OLD/

 

Si tu galères, tu peux toujours demander dans la cat Flash/ActionScript.

 
Citation :

Si les photos sont pixélisés, là aussi il y a des explications assez rationnelles, et je ne peux hélas pas faire grand chose.


Pareil qu'au dessus. Cherche dans Google les moyens d'améliorer la qualité de tes images dans Flash et tu as au moins 2 options qui me viennent à l'esprit.
1. Dans la bibliothèque, clic droit sur l'image et "Allow Smoothing" dans les options. (désolé, j'ai pas l'équivalent Français)
2. Dans ton Action Script, en AS2 tu as une option a mettre sur tes clip qui contiennent l'image. monClip._quality = "BEST"

 

Dernière remarque, les rubriques de ton menu de droite doivent être plus courtes pour une compréhension plus rapide.
Contactez-moi >>> Contact
Mon CV en Flash >>> CV

 

C'est un menu, c'est pas fait pour y mettre des phrases.

 

Bref, tu es plein de bonnes intentions et ton book est bien garni, alors ne bâcle pas ton site.

 

Bon courage.  [:aline2003]


Message édité par Zedlefou le 09-09-2009 à 17:23:41

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1078723
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 09-09-2009 à 17:39:40  profilanswer
 

Je ne parlerais pas de Flash, n'etant pas de la partie, mais je persiste: tu presente tes boulots sous 3 formes differentes, chacun ayant des avantages/defauts. C'est super redondant. Quand je visite une galerie, ca me gonfle d'attendre (c'est le cas avec les tiennes), et je veux voir des vignettes de bonne qualité rapidement. Le preloading des images Fulldef (comme sur le porfolio post-it) c'est tres penible... La gallerie defilante, pourquoi pas, faut juste habiller mieux le pourtour, mais ca m'apparait un chouilla pretentieux pour le type d'illus... et le bouquin, honnetement le coup des pages ca fait tres kitch et vu/revu.
Si tu tiens a conserver vraiment des effets differents, ne melange pas les illus., separe bien les categories.
Tu n'a absolument pas besoin de page d'intro, fait que les objets autour affichent tes infos et soient utile. Et changer le fond, honnetement, je vois pas l'interet.

 

Et dernier truc, Rekiem, ca ne va pas trop avec le style, on s'attend a qqchose de plus gothique...

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 09-09-2009 à 17:40:44
n°1078867
DOM93
Posté le 10-09-2009 à 17:02:10  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

fait que les objets autour affichent tes infos et soient utile.  
 
Et dernier truc, Rekiem, ca ne va pas trop avec le style, on s'attend a qqchose de plus gothique...


 
+1 pour ces deux remarques

n°1079711
RekiemArt
Graphiste - Webdesigner
Posté le 15-09-2009 à 20:54:15  profilanswer
 

@zedlefou Merci de tes conseils.
- J'ai trouvé l'astuce pour supprimer la barre de scroll (mais pas compatible sur tout les navigateurs je crois)
- J'ai réussi à améliorer un peu la qualité de mes objets et leurs rendus beaucoup moins pixélisé (en ayant autorisé le lissage).
- J'ai changé la typo du contenu en Flash,
- Raccourcis les noms de mes sous menus,
- J'ai supprimé les 2 diapos pour mettre un bloc-notes avec un peu de texte.
 
J'ai également modifié un peu l'index; en plaçant mes icônes dans un menu vertical, ce qui rend le header moins bordélique.
Il me reste encore à revoir les textes de mon index...
 
Voilà, j'espère que vous remarquerez ces petites modifs et que vous apprécierez plus mon site et son design ^^


---------------
Portfolio: http://rekiem-art.fr
n°1079713
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-09-2009 à 21:14:18  profilanswer
 

Un graphisme vraiment joli!


Message édité par leserigraphe le 15-09-2009 à 21:14:44
n°1079742
RekiemArt
Graphiste - Webdesigner
Posté le 15-09-2009 à 23:03:38  profilanswer
 

Merci beaucoup leserigraphe :)


---------------
Portfolio: http://rekiem-art.fr
n°1080773
RekiemArt
Graphiste - Webdesigner
Posté le 23-09-2009 à 21:46:31  profilanswer
 

UP  : J'ai remodifié pas mal de choses dans mon portfolio en Flash, histoire que celui ci soit plus cohérent avec l'index (au niveau de la thématique).
 
- J'ai récupéré le background de la page d'index,
- J'ai changé entièrement le menu de gauche, pour récupérer la petite feuille présente en index (et plus le post-it), ainsi que les liens et les icônes,
- J'ai changé les sons des boutons,  
- J'ai ajouté la tasse de café (avec un clip effet de brume pour la fumée)
- J'ai supprimé l'iphone ainsi que le pageflip.
 
 
Voilà, pour ceux qui avait déjà visité mon site avant et m'avait fait quelques remarques, je souhaiterai avoir leur nouveaux avis sur mes changements (surtout que j'ai tenu compte de pas mal de vos conseils ;) ).
 
Merci d'avance !  


---------------
Portfolio: http://rekiem-art.fr
n°1080782
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-09-2009 à 00:16:56  profilanswer
 

mais la tasse de café & co ne sont pas cliquable, bien dommage !
 
Si tu ne veux pas y mettre un menu ( ce que je peux comprendre) je sais pas moi mais y un petit effet genre une goutte qui tombe dans le café  
 
Vous en pensez quoi les autres?

n°1080783
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-09-2009 à 00:20:05  profilanswer
 

ah ui puis dommage qu'on ne voient pas toute la feuille quadrillée, elle est coupée et j'ai pas de roll over! Normal/Voulu? Bug avec Firefox?

n°1080798
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 24-09-2009 à 10:54:22  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

mais la tasse de café & co ne sont pas cliquable, bien dommage !
 
Si tu ne veux pas y mettre un menu ( ce que je peux comprendre) je sais pas moi mais y un petit effet genre une goutte qui tombe dans le café  
 
Vous en pensez quoi les autres?


+1. Quelques anims en plus ferait pas de mal.
 
Bon encore quelques critiques. (tu vas vraiment me haïr à force :/ )
Le plan du site est inutile à mon avis. Ton site est pas si grand que ça.
 
Les typos handwriting sont à utiliser dans certains contextes bien particuliers. Ici, ça colle vraiment pas.
Tape dans quelque chose de plus basique. Myriad, Futura, Helvetica, etc.
 
Dans le portfolio, si c'était moi, je virerais les feuilles à carreaux. Ca met pas assez en valeur ton travail. Le coup des taches c'est sympa, mais ça fait vachement souillon :(
Et je virerais l'effet brillant sur les vignettes. Ca colle pas du tout avec le reste au niveau du style.
 
Sinon, y'a du mieux :)


Message édité par Zedlefou le 24-09-2009 à 11:14:41

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1080814
RekiemArt
Graphiste - Webdesigner
Posté le 24-09-2009 à 15:07:23  profilanswer
 

C'est voulu que la tasse de café ne soit pas cliquable, et j'en vois pas trop l'intérêt.J'ai déjà mis des petits effets dessus, dont une brume de fumée (je sais qu'elle ne se vois pas trop, j'essaierai de l'améliorer).
 
leserigraphe de quelle feuille quadrillée tu parles ? C'est peu être que tu as une petite résolution d'écran, car j'ai annulé les barres de scroll.
 
Pour la typo handwriting, je comptes la garder, étant donné que je voulais faire un thème "fait main".
 
Pour les feuilles à carreaux des portfolio, pareil, et aussi pour garder une certaine logique de thématique avec la page d'index.
 
Par contre pour les effets brillants sur les vignettes, là je t'accorde qu'elles ne collent pas avec le style.Je l'est referai plus tard :)
 
 
 


---------------
Portfolio: http://rekiem-art.fr
n°1080849
stupefilip
Posté le 24-09-2009 à 23:16:39  profilanswer
 

Salut,
 
à mon tour je vais me permettre de te donner mon avis :)
 
La home:
_C'est propre, et j'aime bien les petites icônes façon crayonné sur la droite. Le truc c'est que ce type de portfolio façon bureau est quelque chose qui a été mainte fois utilisé, et je trouve que le tien manque d'un peu de folie. Ne serait-ce qu'un bon logo ou encore un personnage, ou n'importe quoi qui pourrait donner une identité à ta page. Là ça fait un peu page témoin. N'hésites pas à aller sur deviant il y a pas mal d'inspiration pour ce genre de graphisme.
 
Le flash :  
_Pour les post-il accueil et portfolio je pense que l'effet pourrait être plus fluide, et que le rollout fasse revenir le coin de feuille au lieu de passer directement de l'état courbé à l'état posé.
Tu devrais peut-être rajouter quelque chose au milieu de ta page car quand on arrive dans le flash on se retrouve avec un gros vide sous les yeux. Tu pourrais y mettre une feuille de dessin avec un petit crayonné et du texte pour dire ci ou ça, ou alors intégrer un petit diaporama à toi de voir.
_Pour le porfolio en lui même r.a.s, il s'intègre bien à ta page et la navigation est intuitive.
_En revanche les 2 pages qui sortent du site : galerie perso et plan du site je pense très sincèrement que tu peux les retirer. Quand on clique on change de page, et le bouton retour à l'index charge l'index dans cette nouvelle page. De plus le carrousel n'est pas forcément justifié, il ne rentre pas dans le style.
 
Bon courage pour la suite !


Message édité par stupefilip le 24-09-2009 à 23:19:50

---------------
Webdesigner Freelance  | Feedback achat/vente
n°1080856
RekiemArt
Graphiste - Webdesigner
Posté le 25-09-2009 à 00:42:55  profilanswer
 

@Zedlefou: J'ai refait la première page du portfolio, pour retirer l'effet lumineux des vignettes.La miniature est plus net de ce fait.(j'en ferais de même pour les autres).
 
Même si mon site n'est pas grand, le sitemap à son importance, et pour plusieurs raisons:
 Le référencement naturel (car tout les liens présentés dans ce plan ne sont pas tous indexés dans le site).
Je n'ai pas mis mes animations Flash dans le portfolio, on peut donc y avoir accès depuis le plan, et si un visiteur veux simplement se rendre sur une page bien précise, les liens du sitemap le guideront rapidement.
 
@stupefilip : Pour l'index, je comptais placer un logo.J'ai fait plusieurs crayonnés mais je n'ai pas encore fait mon choix pour les vectoriser.
 
Pour les menu en post-it, le clip est constitué de 5images, je l'est est passé en frame par frame (j'avais 7 frames pour 5 images clés avant).
Sinon l'anim général à une cadence de 27 IPS, donc je pense que c'est suffisant (si je l'augmente les tweens sont trop rapides).
Par contre je n'ai pas vraiment compris ton idée de rollout...
 
Je retiens l'idée de placer un élément sur l'accueil (reste à savoir quoi!) que je pourais placer aux axes des portfolios (histoire que l'élément "disparaisse" lorsque l'on visite les pages du portfolio et ne gêne pas ce dernier).
 
Pour les deux autres liens; le sitemap et la galerie perso, je compte les laissés car ce sont mes formateurs qui me l'on demandé.Et la galerie perso à son importance, étant donné que j'y présente des créations qui n'ont pas leurs place dans les portfolios print & web.
J'ai mis les liens en _blank car je préfère ouvrir un nouveau onglet plutôt que celui ci s'ouvre sur le portfolio.
 
Merci pour tes avis/idées :)


Message édité par RekiemArt le 25-09-2009 à 01:24:27

---------------
Portfolio: http://rekiem-art.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Vos avis constructifs sur mon portfolio

 

Sujets relatifs
::: Portfolio / Travaux en cours - Donnez vos avis :::Votre avis sur mon design
Votre avis sur mon nouveau siteNouveau site - un avis ? merci
[avis]J'aimerais votre avis sur ce siteAvis : Jeu de réflexion furukoo
[Avis] Site club de footAvis sur un layout
Votre avis sur mon site PeurAvion.com 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Vos avis constructifs sur mon portfolio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR