Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur mon design

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur mon design

n°1076785
pierre02
Posté le 25-08-2009 à 16:40:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
N'étant pas très doué pour la création de design, je m'en remet à vous pour toutes critiques et suggestions.
Merci de ne pas faire de réponse du type: non mais c'est trop moche laisse tombé. Si je viens sur ce forum pour vous demander votre avis, c'est pour par la suite pouvoir améliorer.
Je signale aussi que ce design est fait pour wordpress, et que si je n'ai pas choisi un design existant c'est que j'ai besoin de le modifier comme je l'attend et l'avoir créé de toutes pièces me permet de rapidement le modifier.
 
http://isiprog.tonsite.biz
 
Voilà
Merci de prendre le temps de me répondre !
 
Cordialement  :)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 16:40:31  profilanswer
 

n°1076790
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-08-2009 à 16:53:49  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je comprend bien la volonté de vouloir créé soit même son thème WP (je suis dessus aussi en ce moment, je fais un pause parce que les CSS me prenne la tête :D) pour les raisons que tu avances et aussi pour la satisfaction personnelle, toutefois je pense que tu devrais commencer par t'inspirer de design existant car visiblement ce n'est pas ton truc (pour l'instant, ça s'apprend comme le reste ;).
 
Je ne te dis te tout repomper, seulement de t'inspirer, à commencer par les dispositions de bloc, la mise en page... le squelette visuel en quelque sorte. Après tu habilles tout ça.

n°1076793
pierre02
Posté le 25-08-2009 à 17:04:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai déja regardé pas mal de design, et pour ce qui est de la disposition, je ne voulais pas faire comme un design wordpress 'normal' c'est à dire avec le menu sur la droite.
Ensuite mon plus gros problème je pense, et l'ergonomie des couleurs. J'ai énormément de mal a mélanger les couleurs afin que cela soit agréable. J'aimerais tout de même essayer de trouver une mise en page originale.
J'ai de bonne base en javascript et ajax donc je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien, mais il me manque les idée et des notions d'ergonomies. Quelques conseils serait les bienvenues !!
Merci

n°1076795
abais
Posté le 25-08-2009 à 17:07:57  profilanswer
 

Non mais c'est trop moche laisse tombé (tu nous a cherché là :D)

 

Plus sérieusement :

 

Attention, il faut que tu mette une largeur fixe à la colonne de gauche, parceque là, si on retrecie la largeur de la fenêtre, les éléments de cette colonne débordent sur la droite...
La pub google n'est pas centrée dans la colonne.
Ça manque cruellement de graphisme (images/motifs), au point que je ne saurais même pas sur quoi t'aiguiller vue qu'on à rien qui reflète ton voeux...
As tu un thème d'inspiration en terme de visuels ?


Message édité par abais le 25-08-2009 à 17:09:30

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1076799
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 25-08-2009 à 17:10:11  profilanswer
 

en tout cas sur firefox linux ca deconne a plein tube: champs de recherche qui deborde sur le texte principal, calendrier qui passe derriere le texte...
Ensuite: couleurs assez moche - ca n'engage que moi mais bon, le marronasse et le bleu electrique, ca fait pas trop bon menage... regarde ici: http://kuler.adobe.com/ pour generer des palettes plus "harmonieuses".
et le coup des 0 et des 1,  c'est perturbant et pas tres joli - au moins faire une image avec une typo un peu sympa.

n°1076801
pierre02
Posté le 25-08-2009 à 17:13:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Non je n'ai aucun theme de base comme modèle. J'ai essayé avec mon imagination... :s ^^
Pour ce qui est des graphisme, je sais que ca manque énormément mais c'est le même problème d'ergonomie.
Ensuite l'esprit créatif...
Peut être faudrait il que je me penche vers un designer, mais j'aimerais tout de même apprendre a réaliser de bon desgin.
Quel genre d'image me conseilleriez vous vus la thématique du site ?
 
EDIT: Je suis sur firefox linux et je n'est pas les probème que tu décris.


Message édité par pierre02 le 25-08-2009 à 17:15:06
n°1076803
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-08-2009 à 17:17:24  profilanswer
 

pierre02 a écrit :

Merci pour ta réponse. J'ai déja regardé pas mal de design, et pour ce qui est de la disposition, je ne voulais pas faire comme un design wordpress 'normal' c'est à dire avec le menu sur la droite.


Sur la quantité de thème WP, on en trouve avec des menus à gauche.
Et rien ne t'empêche de changer la place de la sidebar de toute façon.
 

pierre02 a écrit :


Ensuite mon plus gros problème je pense, et l'ergonomie des couleurs. J'ai énormément de mal a mélanger les couleurs afin que cela soit agréable. J'aimerais tout de même essayer de trouver une mise en page originale.


Pour choisir les couleur tu peux utiliser ces outils en ligne...
http://kuler.adobe.com/
http://fr-fr.colourlovers.com/
...mais ce choix ne te garanti pas un design agréable. L'harmonie est dans l'utilisation que tu en fais (placement, quantité)
 

pierre02 a écrit :


J'ai de bonne base en javascript et ajax donc je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien, mais il me manque les idée et des notions d'ergonomies. Quelques conseils serait les bienvenues !!
Merci


Tu confondrais pas les termes ergonomie et harmonie par hasard :D ?

n°1076805
pierre02
Posté le 25-08-2009 à 17:21:07  profilanswer
 

oups oui désolé. C'est bien de l'harmonie des couleur que je parlais...
Merci pour les liens je vais regarder ça.
Mais pour un site ou on va passé la plupart du temps en lecture vus que c'est des tutos, vous conseillerez plutot des couleurs chaudes ou plutot des couleur froide ou encore des couleur boisé ?

n°1076810
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-08-2009 à 17:29:11  profilanswer
 

pierre02 a écrit :


Mais pour un site ou on va passé la plupart du temps en lecture vus que c'est des tutos, vous conseillerez plutot des couleurs chaudes ou plutot des couleur froide ou encore des couleur boisé ?


Chaud/froid je dirais que c'est selon ton gout* par contre je préconiserai de préférence un fond clair (pour le corps du texte). Mais pas noir sur blanc car le contraste est trop fort et donc fatigant à lire.

 


Message édité par Skopos le 25-08-2009 à 17:29:49
n°1076811
pierre02
Posté le 25-08-2009 à 17:31:21  profilanswer
 

ok ok merci pour le conseil.
Donc plutot des ton claire pour le reste du design comme bleu ciel etc, et du blanc pour le corp du texte.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 17:31:21  profilanswer
 

n°1076813
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-08-2009 à 17:36:43  profilanswer
 

non, tons clairs pour le fond de page (mais pas blanc pur) et typo suffisamment foncée sans être noire.

n°1076814
abais
Posté le 25-08-2009 à 17:38:26  profilanswer
 

Non mais tu peux mélanger le froid et le chaud, d'ailleurs, il faut contraster ton texte avec le fond...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1076815
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-08-2009 à 17:41:15  profilanswer
 

Fais simple prend ton temps Fouille google et trouve nous 5 sites que aimes, ou quand tu les vois tu te dis " Wahhoouu".
Tu les post ici en plus tu regarde un peu les similitudes et les différences.
 
Je pense que tu dois commencer comme ça ;)

n°1076818
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-08-2009 à 17:46:16  profilanswer
 

abais a écrit :

Non mais tu peux mélanger le froid et le chaud, d'ailleurs, il faut contraster ton texte avec le fond...


oui mais non :/

 

Oui on peut, mais non dans son cas.
Pour commencer je pense qu'il vaut mieux qu'il parte sur une gamme de tons restreinte, c'est plus simple à manipuler.
Après on pourra lui soumettre des contrastes colorés pour ajouter du peps au visuel.

 
leserigraphe a écrit :

Fais simple prend ton temps Fouille google et trouve nous 5 sites que aimes, ou quand tu les vois tu te dis " Wahhoouu".
Tu les post ici en plus tu regarde un peu les similitudes et les différences.

 

Je pense que tu dois commencer comme ça ;)


+1 ( :o )

 


Message édité par Skopos le 25-08-2009 à 17:46:27
n°1076820
pierre02
Posté le 25-08-2009 à 17:48:52  profilanswer
 

Merci pour tous vos conseil !
Je regarde tout ça et je reviens pour avoir vos avis !

n°1076821
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-08-2009 à 17:50:57  profilanswer
 

pierre02 a écrit :

Merci pour tous vos conseil !
Je regarde tout ça et je reviens pour avoir vos avis !


Même si c'est annimé et que ca a l'air compliquer on s'en fou :) c'est l'ambiance visuel du site qui compte  dans ton cas ;)

n°1076825
abais
Posté le 25-08-2009 à 17:53:58  profilanswer
 

je suppose que tu connais le siteduzero.com ... Lui est un bon exemple, ce site est dans un thème "écolier + délire", le design est très sobre et fonctionne à la perfection avec l'esprit du site.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1076827
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-08-2009 à 17:55:31  profilanswer
 

si non rien ne t'empeche de prendre un template tout fait et de le retravailler.
 
Aller bonne fouille de google ;)

n°1076829
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-08-2009 à 17:59:40  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

si non rien ne t'empeche de prendre un template tout fait et de le retravailler.


Pour l'apparence générale du visuel oui c'est bien qd on a pas un grosse culture visuelle ou que l'on est pas sûr de ses gouts :D.
Par contre pour apprendre les CSS (et le système WP au passage) à partir d'un template je trouve que c'est galère... en tout cas pour moi ça l'est.  

n°1076831
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-08-2009 à 18:02:02  profilanswer
 

Il est obligé de faire du Css ? un simple Html ne va pas ?

n°1076836
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-08-2009 à 18:05:14  profilanswer
 

Sans Css ? tu veux dire avec des tableaux ?

n°1076843
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-08-2009 à 18:13:19  profilanswer
 

Un truc simple Html quoi du basic enfin bon moi pas parler langage web juste prendre template existant et transformer ;-)
 
 

n°1076854
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-08-2009 à 18:32:32  profilanswer
 

ok :D
Ben le html peut être très simple et avoir une feuille de style complexe. Le html tout seul t'affiche juste le contenu d'une page, sans habillage.
 
Si t'es sous firefox, tu vas dans affichage/style/aucun style, tu verras ce que donne un html sans sa CSS.

n°1076857
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-08-2009 à 18:33:56  profilanswer
 

ah ouais tient

n°1076858
abais
Posté le 25-08-2009 à 18:36:12  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

Un truc simple Html quoi du basic enfin bon moi pas parler langage web juste prendre template existant et transformer ;-)

Oui parceque le CSS n'est pas une alternative au HTML (enfin si... mais non)... et les tableaux, bannissez les pour les reserver à ce pour quoi il sont fait...
Sinon, encore une fois, le siteduzero t'apprend XHTML et CSS si tu lui offre la patience qu'il mérite... c'est pareil pour tous les langages.

Skopos a écrit :

ok :D
Ben le html peut être très simple et avoir une feuille de style complexe. Le html tout seul t'affiche juste le contenu d'une page, sans habillage.

La structure HTML a beau etre très simple à comprendre, mais elle est plus dure à mettre en place que le CSS, c'est avant tout cette structure qu'il faut optimiser.


Message édité par abais le 25-08-2009 à 18:40:24

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1076859
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-08-2009 à 18:41:18  profilanswer
 

enfin bon si non y a pas de bon prog qui permette de faire un site de facon visuel et qui se charge du code ;)

n°1076911
pierre02
Posté le 26-08-2009 à 09:59:25  profilanswer
 

Voila j'ai finalement cherché un design qui me plaisait sur le site de wordpress, et je l'ai modifié selon mes besoins.
Votre avis sur cette nouvelle mise en page ?
Ce design est temporaire car je ne renonce pas a créer MON design :)

n°1076915
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-08-2009 à 10:27:08  profilanswer
 

Tu pars sur une bonne base :)
Qu'as-tu modifié exactement ?

n°1076927
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 26-08-2009 à 11:03:25  profilanswer
 

Montre nous l'original stp :)

n°1076928
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-08-2009 à 11:05:58  profilanswer
 

http://dev.digitalnature.ro/arclit [...] fault.html

 

edit : ou plutôt là, http://dev.digitalnature.ro/arclite/wordpress/


Message édité par Skopos le 26-08-2009 à 11:07:04
n°1076935
pierre02
Posté le 26-08-2009 à 11:48:46  profilanswer
 

Oui voila c'est celui la.
Alors j'ai modifié les menu de droite, lorsqu'on se trouvé sur une page d'archive, c'était signalé, j'ai donc changé ça, la barre avec les informations tel que l'auteur les catégorie et la date du post, je l'ai mis sur la droite, je trouve que ça fait mieu.
J'ai surtout changer au niveau contenu et présentation mais pas au niveau couleur et graphisme

n°1076939
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-08-2009 à 12:09:43  profilanswer
 

Fais des post de remplissage dans différentes catégorie ça permettra de mieux voir ce qui apparait.
 
Sinon, tu l'as choisi pour quelles raisons ? Les couleurs ?

n°1076941
pierre02
Posté le 26-08-2009 à 12:23:42  profilanswer
 

comment ça des posts de remplissage ?
Je l'ai choisis car je le trouve sobre tout en étant agréable, il fait pas mal au yeux, et quand on doit lire quelque chose pendant longtemps c'est bien de ne pas avoir les yeux qui pleure^^

n°1076944
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-08-2009 à 12:47:07  profilanswer
 

pierre02 a écrit :

comment ça des posts de remplissage ?


De faux articles, des catégories, de faux commentaires...
http://www.blindtextgenerator.com/ pour créer du contenu textuel.
 
Tu comptes modifier quoi après ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur mon design

 

Sujets relatifs
Votre avis ? Design site web[Votre avis]Design d'un site
Vos avis et conseils sur le design et ergonomie de mon siteVos avis sur le début de mon premier design
Avis sur design[AVIS] Sur la mise à jour du design de mon site photo
Avis sur design [site informatique][maj 07/02/09]" we love house 90' " design flyers (avis conseil)
[Avis] Design du site Ma Météo[AVIS] Design de mon nouveau site
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur mon design


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR