Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2173 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

réussir les concours des beaux arts! ..... help!!

n°745058
ovni13
Posté le 26-11-2005 à 12:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oki oki et bien je vous remercis d'avoir répondu à mes question ^^ ,bon courage à tous pour la suite!!!

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 12:20:04  profilanswer
 

n°759197
gizm0
ouH !
Posté le 25-12-2005 à 20:46:52  profilanswer
 

Il y a des gens aux Beaux Arts de Lorient ? Moi je suis en premiere année, ca se trouve je connais quelqu'un ici... ^^

n°763817
amoniak
javelisée
Posté le 07-01-2006 à 00:02:41  profilanswer
 

localmacfly a écrit :

:pfff: Seigneur, tant d'efforts pour finir au RMI (un quart des artistes déclarés en France...)
 
si vous aimez le dessin, la BD, le design, la peinture, posez-vous tout de suite la question du métier qui vous plairait..
   - prof d'Arts Plastiques ? c'est la FAC, et bonne chance... (prévoir antidépresseurs et vite oublier la BD..)
   - prof des Beaux Arts (très très peu d'élus..), Artiste (métier on ne peut plus hasardeux) ? intervenant en Arts ? c'est les Beaux Arts... royaume du discours, du subjectif... vous pourrez avoir un photographe pour juger votre boulot de sculpture... la technique n'est qu'un moyen.. seule compte la personnalité et la démarche (sa cohérence).. ouais... enfin, je suis sceptique...
 
si vous voulez faire de l'illustration, de la BD, du design, du web, alors choisissez plutôt une école avec une vraie formation technique à la clef... vous gagnerez du temps, et vous ne choisirez pas un métier par défaut (comme tant de profs d'Arts Plastiques ou animateurs d'ateliers d'expression, qui font ça parce qu'ils n'ont rien eu d'autre comme choix...)
 
pour ma part, j'ai fait une license d'Arts Plastiques à Lille (en 94) et tenté ensuite le capes sans conviction (donc, pas eu).. à l'époque, la peinture et le dessin étaient considérés comme régressifs, et il valait mieux faire dans les installations, le conceptuel, le minimal..etc  
maintenant, ils en sont revenus (un peu tard... enfin, FAC=enseignement officiel, donc toujours en retard d'un train) mais du coup, peu de profs ont les compétences requises pour enseigner quoi que ce soit en dessin et peinture (vu que c'était plutôt un handicap d'être bon dedans)... or, ça reste une des bases essentielles de la création.. enfin, la Fac reste une formidable ecole du discours, de l'analyse et de l'histoire de l'Art.. ça m'est utile pour argumenter des propositions graphiques et avoir un regard objectif sur un boulot... en gros, pour baratiner un max  :lol:  
 
la raison de ce post est que je vois beaucoup de jeunes qui choisissent les voies classiques (FAC et Beaux-Arts) parce qu'ils aiment le dessin, la BD, la peinture..etc et qu'ils pensent que c'est la voie normale... que de désillusions quand on les oblige à se coltiner :
Buren, Kosuth, Lavier, Gina Pane, Boltanski, Richard Serra, Beuys, Broothaers, Manzoni, Merz, Penone...etc etc.. (liste interminable d'artistes qui n'intéressent que les lecteurs d'Art Press...) (j'espère, futurs étudiants des Beaux-Arts que ces noms vous font un minimum kiffer... moi pas, désolé.. ils m'ont passé les bijoux de famille au soufflant à libérateur d'énergie désintégratrice de particules ioniques...  :D )
 
les formes de création encouragées sont tellement loin de ce qui fait vibrer le futur étudiant à la sensibilité artistique que c'est souvent la douche froide.. (ou une aubaine pour les malins qui peuvent réussir avec de bonnes idées).. combien j'ai vu d'étudiants se faire démonter pour oser intégrer de la BD de façon non "citationelle réappropriée ou détournée", ou naïvement penser que Dali était moderne... (Dali est ringard en FAC)...
 
bon.. si vous voulez être illustrateur, graphiste, webdesigner, auteur de BD, et autres, FAITES TOUT DE SUITE UNE ECOLE où l'on vous apprendra concrêtement un savoir-faire... les Beaux Arts aident à structurer une démarche, la FAC forme des généralistes de l'Art... l'histoire de l'Art, l'esthétique, l'analyse d'image..etc sont des apports précieux à une culture artistique, mais sans savoir-faire, on devient prof ou théoricien (conservateur, critique, chargé de mission culturelle..etc)
 
si on m'avait donné ces précieux conseils en 1990, je n'aurais pas du attendre 2000 pour commencer un métier de graphiste... (j'ai bien tenté la peinture, mais le nombre de gens qui en vivent approche celui des gagnants du loto)
 
voilà... bonne chance à tous  :hello:  
 
 
 [:sebondus]    [:supermimy]


 
 
Ok pour l'école ... mais justement, parlant de Lyon, est-ce qu'il y a à Lyon, une école dans l'illustration, publique, ce qui signifie accessible financièrement ????? ????

Message cité 1 fois
Message édité par amoniak le 07-01-2006 à 00:07:15

---------------
http://tristandlc.free.fr
n°763820
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-01-2006 à 00:11:51  profilanswer
 

gizm0 a écrit :

Il y a des gens aux Beaux Arts de Lorient ? Moi je suis en premiere année, ca se trouve je connais quelqu'un ici... ^^


 :hello:  j'y suis plus, mais j'ai bien aimé, la-bas. si tu connais des gens de 2nde année, dis-leur bonjour de ma part !

n°763918
gizm0
ouH !
Posté le 07-01-2006 à 12:28:11  profilanswer
 

C'est quoi ton ptit nom ? ^^

n°763946
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-01-2006 à 14:20:45  profilanswer
 

gizm0 a écrit :

C'est quoi ton ptit nom ? ^^


réponse en mp  ;)  

n°779295
anneso88
Posté le 11-02-2006 à 12:04:32  profilanswer
 

amoniak a écrit :

Ok pour l'école ... mais justement, parlant de Lyon, est-ce qu'il y a à Lyon, une école dans l'illustration, publique, ce qui signifie accessible financièrement ????? ????


 
Salut, :hello:  je ne sais pas pour Lyon mais j'ai une question. Voila j'ai 19 ans j'suis de Lorraine, les Vosges vous connaissez??...non?... Bref, j'aimerais vraiment faire de ma vie une oeuvre d'art géante :pt1cable: si c'est vrai!! le problème c'est que j'ai un bac techno et oui j'me suis laissée influencer par mes parents, j'voulais faire L option art à Chopin Nancy. J'voudrais savoir qu'elles sont les écoles qui ammènent vraiment des débouchés et ce qu'il faudrait que je fasse pour me mettre à niveau????sinon félicitation à tous ceux qui sont rentrés aux beauxarts et autres, et bonne chance pour la suite. Gros bisous. :hello:

n°779315
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 11-02-2006 à 12:51:28  profilanswer
 

:hello:  
pour le bac techno, pas  de problème, tant que tu as un bac, c'est suffisant. pour les débouchés, par contre étant donné que ces écoles forment des "artistes" ne t'attend pas à grand chose de ce coté là ;) . après, si tu veux préparer le concours, prends des cours du soir (dessin, sculpture, par exemple) intérresse toi aussi à l'histoire de l'art et à l'art comtenporain, prépare un book de tes créations,etc...
voila, maintenant comme toutes les écoles d'arts sont différentes, je peux pas trop te dire à quoi t'attendre^^, renseigne toi sur les options prososés, les avis des anciens élèves.
bonne chance !

n°779394
anneso88
Posté le 11-02-2006 à 14:22:14  profilanswer
 

ok merci. :hello:

n°779638
eltheria
Bolas dans les dents+2 dents!!
Posté le 12-02-2006 à 17:59:33  profilanswer
 

bonjour voilà je suis dans le même cas que anneso88 et je voudrais rentrer aux beaux arts de Metz j'aime les arts mais je n'ai pas pu choisir la série STI AA conseiller pour beaucoups d'écoles d'arts un p'tit conseille pour passer le concour ainsi que créer un book serais le bienvenu!!!Merci d'avance!!!!:)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 17:59:33  profilanswer
 

n°781994
artsamie
Posté le 16-02-2006 à 13:09:28  profilanswer
 

coucou !! alors moi j'étais en fac d'arts pla (à stras)...j'ai tenu 3 mois.la fac m'a dégouté de l'art.je veux meme plus en entendre parler !! c'est une vraie usine, alors que les profs que j'avais vu en portes ouvertes m'ont dit qu'on pouvait aussi etre artiste malgré les idées recues... foutaise !!! on fait limite du travail à la chaine et si tu fais pas ce que le prof veut exactement, la couleur qu'il veut, ben tu coules...
 
voilà

n°785599
lulu184
Posté le 22-02-2006 à 16:33:29  profilanswer
 

eltheria a écrit :

bonjour voilà je suis dans le même cas que anneso88 et je voudrais rentrer aux beaux arts de Metz j'aime les arts mais je n'ai pas pu choisir la série STI AA conseiller pour beaucoups d'écoles d'arts un p'tit conseille pour passer le concour ainsi que créer un book serais le bienvenu!!!Merci d'avance!!!!:)


 
 
Bonjour, pour moi c'est pareil je suis en terminale et je vais tenter le concours des beaux arts dans differentes villes mais je suis un peu pommeée quand on dit présentation des travaux perso: des petits conseils serait la bienvenues et aussi pour la préparation au épreuves de langues et théorique. Merci d'avance!!!

n°785618
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 22-02-2006 à 17:28:26  profilanswer
 

Je suis d'accord à 110 000 % avec localmacfly.
 
Mon "expérience" : après avoir fait des études de dessin publicitaire, j'ai pu ENFIN réaliser mon rêve de gosse : entrer aux Beaux-Arts...
Tout fébrile, mon carton à dessin sous le bras, j'ai été accepté à Metz. Ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, c'est que les profs/éxaminateurs ne se sont que très peu attardés sur ce que j'aimais faire pour s'extasier devant un truc immonde que des copains potaches m'avaient glissé dans mon carton (un format raisin noir sur lequel on avait "gicler" de la gouache avec une seringue)...  :heink:  
 
Après quelques mois passés à coller des morceaux de sucres et faire pousser des lentilles (oui, vous lisez bien  :sweat: ) et accessoirement me faire prendre pour un demeuré qui ne trouvait aucun intéret au "chaos restructuré", j'ai décidé d'arrêter... écœuré... (je me suis fait quand même plaisir en soutenant, lors d'un devoir oral, que Frazetta était l'un des plus grands maîtres de la peinture de toute l'histoire de l'Art  :p )
 
C'est sûr, les "Zarbos" plairont à certains, et heureusement.
Pour ma part, ça a presque remis en question le fait de faire du dessin mon métier...
 
[EDIT]... je me rend compte que mon intervention ne répond pas au sujet "réussir les concours des beaux arts! ..... help!!" et qu'il peut démotiver ceux qui voudraient tenter l'expérience. Je veux juste dire que ce que je raconte est mon ressenti, à une période et dans un établissement donné. Pour qui veut entrer aux Beaux-Arts, je pense que le meilleur moyen est de dessiner tout et à fond, et le jour j défendre ce que l'on a fait et montrer qu'on en veut (ce qui est complètement contradictoire avec tout ce que je viens de dire  :whistle: )


Message édité par hephez le 22-02-2006 à 17:37:35

---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°785631
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 22-02-2006 à 17:50:29  profilanswer
 

oui, je conseille à tout le monde le post de localmaclfly, qui donne une bonne idée à quoi s'attendre dans les écoles sup. d'art. mon expérience là-dedans, m'a été benéfique sur certains points, notamment le fait de rencontrer d'autres gens d'horizons différentes, et de découvrir des domaines dans lesquels je n'était pas forçement attiré. mais bon, ça reste une question de rencontre, car comme beaucoup, j'ai été déçu par un certain élitisme ambient, des profs comme des élèves (pas tous, bien sûr, quelques cas seulement). bref, du coté de la technique, j'ai appris plus par moi-même que par "l'enseignement" prodigué. (c'est sûr que des conseils comme "fait chanter les couleurs", ça aide pas forcément). donc, méfiez vous des beaux-arts, si vous n'êtes pas préparé, car ça peut ce montrer relativement décevant. ;)

n°794969
j29
Posté le 15-03-2006 à 14:40:20  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
je passe ds 1mois le concours d'entrée aux beaux arts de nantes. Mais je ne sais pas du tout comment cela se passe, je n'ai aucunes infos!!  
 
c'est surtout pour l'entretien que je suis inquiet. Quelqu'un peut me renseigner svp? De plus je n'ai jamais suivi de cours de dessins, je ne sais donc pas me servir de beaucoup de matériaux de dessins comme le fusain ou autres... or, le jury s'attend a voir des choses differentes non?  
Et certains disent de mes dessins qu'ils sont inspirés de l'art japonnais (mangas et autres) est ce que cela risque de me porter préjudice? Aidez moi SVP!! merci

n°807340
klarayu
Posté le 09-04-2006 à 10:18:43  profilanswer
 

Salut!  
Perso, l'an passé, je me suis également inscrite aux Beaux arts (lyon et valence). Les concours ont été tout les deux carrément différents!
-Valence: ils m'ont traité comme de la merde, m'ont dit que les beaux arts, c'est pas n'importe quoi etc...  
-Lyon: trés bien passé.
Mais, je n'ai été prise dans aucune des deux écoles. (pas non plus sur liste d'attente...)
 
Je m'étais également inscrite à D..., une école de mise à niveau en art appliqué... Rien a voir dans les arts plastique, mais c'était toujours ça... Et sincèrement, j'avais pas franchement envie d'y aller (rien que le mot "appliqué" me faisait peur. Je n'aime pas les limites pour ce qui est des arts). Mais bon, je me suis dis, on ne sait jamais, desfois que ça pourrait m'ouvrir des portes...
Je me suis donc inscrite à l'école. J'ai passé le concour sans franchement m'en donner la peine (contrairement pour les beaux arts). Et, par le plus grand des hazard, j'ai été prise.
Une école public, reconnue par l'état... Une chance!!!
On été "l'élite"... C'est ce que nous ont toujours dient nos profs... Possible... en attendant, j'ai toujours pensé que c'était plutot un coup de pot...
Pendant 6 mois j'ai suivi les cours. Photo, infographie, design d'éspace-d'objet, archi, graphisme... Enseignement complet. Vraiment. simpa. Oui, mais pas comme je l'entendais. Travailler. Toujours. Pas vraiment de vie. Avoir en permanence son ésprit connécté sur des questions telles que "comment représenter 1 soleil par des taches", "la mouche?"... Remplir des pages et des pages de taches, de trucs qui ressemble a rien et qui finiront bientot dans la poubelle... Je ne mangais plus, dormais que trés peu... J'ai bien cru que j'allais devenir anoréxique... Et pour ce qui est des amis, c'était chaud... j'arrivai pas a gérer... Y en a qui y arrive, mais d'autres, non. J'en faisais partie, et je n'étais pas la seule: on est 5 a avoir abandonné, pour l'instant...
Et puis, c'est pas évident de se motiver à bosser lorsqu'on ne sait pas si ce qu'on est en train de faire va pouvoir nous ouvrir des portes...  
On est monté à paris pour voir toutes les + grandes écoles d'arts appliqué... C'était beau, simpa... Mais non... pas pour moi....
Dégoutée...
 
Vous savez, c'est peut etre étrange à dire, mais j'ai bientot 19ans, et pendant 16ans environ, j'ai pas céssé de déssiner, de réver d'entrer dans les plus grandes écoles... Tout le temps.. Mon reve le plus cher. Vraiment... Rien était égale à cette envie. Rien.  
Seulement, j'ai appris qu'il y avait déssiner et déssiner... J'ai enfin compris que c'était une liberté. Certain le feront pour la communauté, pour le travail, d'autres pour le plaisir, quand ils en auront envie. Et d'autres, dans les 2 cas.
 
Aujourd'hui, ça fait + d'1 mois que j'ai démissionné de l'école. Je n'en pouvais plus. Je voulais etre libre de dessiner et d'inventer quand bon me semblait. Et non devenir l'ésclave de mes pinceaux.
Seulement voilà, moi qui avant déssiné tout le temps, je n'arrive meme plus à faire un trait. Dès que j'éssais, je me dis que c'est moche, qu'il faut que je recomence... Ca me fait profondément mal..  
Mais je me dis que ptètre que ça s'arrangera, avec le temps... On vérra bien...DE toutes manières quand on a aimé quelque chose (ou quelqu'un), on ne peut pas l'oublier en moins de 2...

n°823559
greg54
Posté le 15-05-2006 à 08:28:26  profilanswer
 

http://img401.imageshack.us/img401/160/up7ha.gif
 
Je fais un UP car après demain je passe le concours ensa de l'école de Nancy ! Et j'ai plein d'oeuvres à montrer hélas ils me prennent de la place (c'est des grosses peintures déjà encadrées), vous avez de idées de transports ou alors je peux les prendre en photo ?! (moins pratique tout de même pour les définitions et l'argumentation face au jury)
 
Bref je suis déjà tout excité, merci de m'aider  :pt1cable:   :jap:

n°823566
chkl
Lubna mon Amour
Posté le 15-05-2006 à 08:52:50  profilanswer
 

euh ben tu achètes des tubes, tu décadres, tu roules, tu mets dans les tubes :D
...
(les tubes peuvent être remplacés par un carton à dessin à l'occasion :) )

n°823819
greg54
Posté le 15-05-2006 à 16:08:24  profilanswer
 

chkl a écrit :

euh ben tu achètes des tubes, tu décadres, tu roules, tu mets dans les tubes :D
...
(les tubes peuvent être remplacés par un carton à dessin à l'occasion :) )


Je pense ne pas avoir le temps de faire ça en un jour  :whistle:  
 
de plus, ce sont des peintures à l'huile sur support toile tendue non pliable et les cadres sont accrochés définitivement car collés.
 
Bref je vais me débrouiller pour louer un camion, merci quand même de l'idée http://img156.imageshack.us/img156/1510/cagoule4td.gif

n°826828
keuwo
Posté le 21-05-2006 à 15:06:37  profilanswer
 

J'aurais une petite question..
Peut on présenter quelque chose d'assez lufoque au concour ? ( j'ai une tete de mort que j'ai déguisé en femme ac d lunette de soleil, et un bo gros nez orange qui clignote, je voudrais faire passer comme message le fait que trop de chirurgie esthétique peut nuir d'ou la balle orange qui clignote pour prévenir...) Dite moi si mon idée vaut le coup d'être présenté ou non...

n°826854
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 17:26:18  answer
 

Tout est art aujourd'hui ... La moindre chose peut être art ... Y a des fois j'me demande si les gens sont de simples moutons abasourdies par des discours subjectifs et sans aucun sens relatif ... L'art, ce mot ne veut plus rien dire à mon humble avis.
 
Pour le reste, tout a fait d'accord avec localmacfly ... Pour revenir aux personnes qui voudraient faire du design par les beaux arts, je vous le dis  : "arretez tout de suite ! Vous perdez votre temps !". Plus personne ne vous embauchera pour vos lumineuses idées qui sont impossibles à fabriquer. Ca m'a toujours fait marrer les "designers" qui sortent des beaux arts, et qui te melangent des materiaux qui tiennent pas la route : 1 feuille de verre qui supporte 80kg de metal par exemple ...  :pfff:  
 
Autant dans l'illustration, le graphisme et les metiers ou on ne fait que de l'image, ok ca roule, tu peux faire nimp', mais arretez de croire qu'en design on fait des metiers d'"artistes" (un autre mot qui pour ma part n'a aucun sens en passant). Le designer N EST PAS un artiste,un decorateur ou je ne sais quoi du genre.  
 

n°826868
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-05-2006 à 18:07:54  profilanswer
 

Le designer reste tout de même un auteur, et un auteur classé dans la catégorie "artistique".  
Un design peut être original, l'originalité définit un auteur, l'auteur cède des droits artistique.  
Après il est vrai que qu'un design doit obéir à des règles plus stricts que d'autres métiers de l'illustration et du graphisme et qu'un bon dessinateur n'est pas forcément un bon designer (vis et versa)... mais de la a dire qu'un designer n'est pas un "artiste" je trouve ca mal dit dans le sens où dans un design les notions de "beau" et d'"agréable" interviennent, il faut très certainement un certain talent pour faire un bon design.


Message édité par NaZbroK67 le 21-05-2006 à 18:08:44
n°826972
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 03:00:59  answer
 

Ben il y a peut être une fibre artistique dans le design, mais je considere absolument pas un designer comme un artiste pur et dur createur de choses "belles" (notions totalement subjective) et agreable (notion elle aussi personnel et au gout de chacun).  
Enfin je ne sais pas s'il y a des designers (produits, interieur, environnement, global) ici, mais je trouve ca bidon qu'on dise à un designer : "han tu fais des beaux dessins alors ...". :/ T'as rien compris au design dans ce cas.  
 
Apres les questions administratives qui permettent de caser le designer comme artiste, j'vais te dire une chose : en France on sait même pas ou le cataloguer le designer alors bon, on a vite fait de le mettre dans "artiste" du moment qu'il sait tenir un crayon dans ses pattes...  

n°827073
keuwo
Posté le 22-05-2006 à 12:02:31  profilanswer
 

bon je relance mon ptit sujet car personne va pouvoir me répondre, crée un topic spécial " design est ce de l'art ..."  
 
J'aurais une petite question..  
Peut on présenter quelque chose d'assez lufoque au concour ? ( j'ai une tete de mort que j'ai déguisé en femme ac d lunette de soleil, et un bo gros nez orange qui clignote, je voudrais faire passer comme message le fait que trop de chirurgie esthétique peut nuir d'ou la balle orange qui clignote pour prévenir...) Dite moi si mon idée vaut le coup d'être présenté ou non...

n°827119
graph
Posté le 22-05-2006 à 13:25:16  profilanswer
 

Oui tu peux présenté tout ce que tu veux a un concours.
Et ton idée peux être présenté l'essentiel et que ton oeuvre retranscris un message voir un débat.
 
Ps: artiste ou designer graphique ou...  
Sont classé dans le monde administratif comme propriété (travail) intellectuel.

n°893085
followo
Posté le 03-11-2006 à 15:54:28  profilanswer
 

heum...j'ai entendu dire que ce n'étais pas obligé de presenter des trucs " supers avancés" pour reussir les concours des ecoles d'arts ( beaux arts mais je serais plus interessée pour passer les concours des ecoles d'art de bretagne de Quimper lorient ect)....
 
jvoulais savoir votre avis là dessus parce que ce que j'ai à presenter c'est loing d'etre des traveaux d'artistes...c'est souvent des ptits dessins en noir et blanc ou des vagues traits de peinture....
 
Je vais quand meme tenter les concours parce qu'on ne sait jamais et ça permettra surement de m'enrichir avec les critiques que je recevrais...mais je pose cette question pour savoir à quoi je m'attends: pas qu'on me dise " et t'ose venir avec ça"  
 
XD

n°893098
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 03-11-2006 à 16:07:23  profilanswer
 

nop po forcement des trucs super technique. même sans dessin ça peut passer (faut quand même quelques choses a montrer hein  ;)  photos, etc...).
après, ben ça dépendra des écoles, les regionales (quimper lorient, brest, pour la bretagne) sont moins regardante sur le parcours, rennes c'et un peu plus chiant, mieux vaut avoir fait une prépa. l'important c'est la motivation, la passion que tu vas montrer.
ausi ça dépendra sur qui tu tombe. pour une des écoles que je citerais pas, je me suis fait incendié, non pas a cause des mon portfolio, mais parce que j'était "trop vieux" (23 ans a l'époque^^), et qu'ils preferaient des jeunes pousse plus "maleable" (c'etait leurs termes [:airforceone] ). donc voila, vu que l'entretien dure entre 2 et 5 min, t'attend pas a des critiques constructives :/

n°895811
willow2k2
Posté le 14-11-2006 à 08:19:08  profilanswer
 

bonjour
je viens de finir mes etudes donc voila j'ai eu un bac pro de secretaire comptable et je voudrais enfin entrer dans une ecole d'art sur paris  ou toulouse mais voila il se fait tard alors ca sera pour l'an prochain je pense  
mais je voudrais quand meme connaitre les demarche a suivre pour reussir mon entrée  
j'ai lu un peu les poste precedent et j'ai des travaux perso car je viens de finir ma seconde expositon de foto et de sculture contemporaine
que me conseiller de faire pour trouver les bonne ecole et passer les concours

n°921987
Katrine
Posté le 11-02-2007 à 19:22:26  profilanswer
 

Bonjour!
Je suis en 1ère année au beaux arts de lyon et j'aimerais aller à nantes l'année prochaine, j'aimerais parler avec qqun qui y est, pour connaître l'êtat d'espris de l'école et le programme de la 1ère année.
Merci!

n°921996
the kent1
G3Design
Posté le 11-02-2007 à 19:51:10  profilanswer
 

ba tu lis les 2pages de message et tu sera renseignée :sweat:


---------------
>>  http://edrawer.ze-forum.com <<o0O0o>> http://g3design-edrawer.deviantart.com/  <<
n°922016
Katrine
Posté le 11-02-2007 à 21:35:24  profilanswer
 

ok

n°922019
Katrine
Posté le 11-02-2007 à 21:49:18  profilanswer
 

j'aimerais vraiment parler avec qqun qui connait specifiquement les beaux arts de nantes étant à lyon je sais que chaque école est differente de l'autre! merci!
si je peux aider qqun qui veut rentrer à lyon...

n°930004
OC-ane
Ne pas prendre sans donner
Posté le 09-03-2007 à 15:36:18  profilanswer
 

Katrine,
Je compte passer le concours pour Lyon cette année. Je n'y vais pas ac de grandes ambitions étant donné que je tente d'autres concours aussi qui me semblent plus à ma portée. C'est un peu comme un "test", et tant mieux si c'est positif mais je n'ai que 18ans. Est-ce un désavantage? Il me semble avoir la maturité artistique de quelqu'un de mon age (je fais otpion art) mais ensuite je suis très active et curieuse (voyage humanitaire, danse, vie associative puissance 10...),  
il me semble interessant de le mettre en avant... enfin bon, comment se passe l'entretien????!!!! Merci

n°930005
OC-ane
Ne pas prendre sans donner
Posté le 09-03-2007 à 15:37:22  profilanswer
 

Aussi, quelle est l'orientation générale de l'école de Lyon???

n°930433
Goldendoll
Posté le 11-03-2007 à 01:05:22  profilanswer
 


Salut tout le monde, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à paniquer pour les concours d'école d'art. " J'essaie " de préparer le concours de l'école d'art et de designe de Reims ( qqun connait??!!?!!!)  
Il y a deux épreuves : une écrite ( help à quoi ça correspond exactement? ) et une de dessin. Si on reussi les deux, on est admissible à l'entretient.  
Si un ou une d'entre vous peut venir à mon aide pour toute info, il est le bein venu!!! Merci Beaucoup  :)  


---------------
Goldendolly
n°933599
felfel
n'ya pas !
Posté le 21-03-2007 à 21:10:45  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
ahhhhhhhh la panik je v bientot tenter le concour des bo art et jai rien foutu jai mm pas d'idée pour un projet pouvez vous me donner kelk conseil ou idée...  :cry:  :cry:  :cry:  
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 

n°933605
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-03-2007 à 21:37:12  profilanswer
 

felfel a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
ahhhhhhhh la panik je v bientot tenter le concour des bo art et jai rien foutu jai mm pas d'idée pour un projet pouvez vous me donner kelk conseil ou idée...  :cry:  :cry:  :cry:  
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Tu veux pas te calmer un peu ? [:bank]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°933609
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-03-2007 à 21:48:01  profilanswer
 

felfel> tu te calmes avec les smileys et l'écriture en sms ou c'est moi qui te calme de force:o


Message édité par darth21 le 21-03-2007 à 21:48:09

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°933635
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 00:50:08  answer
 

felfel a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
ahhhhhhhh la panik je v bientot tenter le concour des bo art et jai rien foutu jai mm pas d'idée pour un projet pouvez vous me donner kelk conseil ou idée...  :cry:  :cry:  :cry:  
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Ouais demerde toi comme une grande  [:ninja dago]

n°933792
felfel
n'ya pas !
Posté le 22-03-2007 à 13:28:23  profilanswer
 

:pt1cable:  NAN !!!! JE ME CALME PAS !!!! JE SUIS TTE EXCITEE !!  :pt1cable:  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°933806
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 14:03:56  answer
 

T'es lourde [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours d'affiches Forum Centrale Entreprises [Concours #65] Publicité - Agence de voyage - Votez...
Référencement des plus beaux sites web .Concours des gobelins
Concours des gobelins[Concours #64] Une nouvelle merveille du monde-Les résultats!
Création Logo (help)besoin d'infos sur concours beaux-arts
Plus de sujets relatifs à : réussir les concours des beaux arts! ..... help!!



Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com