Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Cherche ressources multimedias (vidéos)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche ressources multimedias (vidéos)

n°546846
docmorphe
Posté le 05-10-2004 à 17:45:03  profilanswer
 

Salut !
 
Je pose mon problème : J'ai besoin que vous m'aidiez à trouver un moyen (peer2peer, web,...) de récupérer du contenu vidéo (si possible libre et gratuit) sur internet.
 
Je m'explique, j'ai un projet de court metrage qui met en scène la vie quotidienne des hommes et femmes à plusieurs niveaux (individu, famille, politique, etc...) le principe c'est d'enchainer des clips mettant en scène ces situations (un anniversaire, un débat politique, une manifestation, une dispute conjugale,etc...) pour faire un pot pourri de tout cà. Mais où trouver de tels extraits ?
Je peux les sortir de pubs, d'emissions mais tout comme je sais qu'il existe Corbis pour les images et photos je cherche un équivalent pour la vidéo.
 
En gros, ce qu'il me faudrait c'est une base de donnée (ou de ressources) qui contiendrait des vidéos repertoriées par thème et biens sûr gratuites.
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 17:45:03  profilanswer
 

n°546936
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 05-10-2004 à 20:34:32  profilanswer
 

tu peux toujours essayé les archives Prelinger
http://www.archive.org/movies/prelinger.php
 
mais elles datent un peu pour la plupart..


Message édité par Pigal'addikt le 05-10-2004 à 20:34:49

---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°547706
docmorphe
Posté le 07-10-2004 à 15:25:51  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

tu peux toujours essayé les archives Prelinger
http://www.archive.org/movies/prelinger.php
 
mais elles datent un peu pour la plupart..


 
C déjà plus que ce que j'ai trouvé ! Alors merci pour le lien, je le garde en cas ou j'aurais besoin d'archives historiques !

n°550811
docmorphe
Posté le 16-10-2004 à 10:28:54  profilanswer
 

J'ai trouvé pour qui chercherait des vidéos cool un film qui s'appelle BARAKA c'est un documentaire tourné dans 24 pays du monde, il traite de religion (on voit de superbes images de batiments religieu), des sociétés modernes avec un accéléré d'une rue la nuit dans une grande ville... la foule dans un metro, etc...  
 
J'ai pris quelque image pour mon montage mais je me demande si quelqu'un connait un autre documentaire dans le même genre ??


Message édité par docmorphe le 16-10-2004 à 10:29:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Cherche ressources multimedias (vidéos)

 

Sujets relatifs
je cherche quelqu'un qui maitrise la retouche photocherche police Joan
cherche blueprint bien detailler de ...Cherche un site avec un appartemment virtuel
Cherche reprographe A2Participez à des videos underground
Cherche bon logiciel type worlcraft pour environnement 3dcherche plugin sang
Plus de sujets relatifs à : Cherche ressources multimedias (vidéos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR