Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  XPress : impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XPress : impression

n°552139
fred64
Posté le 19-10-2004 à 08:50:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je rencontre certains problèmes avec l'impression depuis Xpress.
Malgré les recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé les solutions.
 
Le premier test a été fait en créant un document A4 (210x297 mm) et en plaçant une croix au centre de la page > à l'impression, cette croix n'est plus au centre de la page.
 
Je ne comprend pas non plus les indications de la boîte de dialogue "imprimer" correspondant à l'imprimante : sur l'onglet "prévisualisation", les marges haut, bas, gauche et droite ne sont jamais les mêmes suivant l'imprimante sélectionnée ; par défaut, j'utilise une Canon S800 qui me donne :  
G=3,53mm
D=3,17mm
H=3,17mm
B=4,94mm
 
Ces paramétres sont vérouillés, on ne peut les modifier.
 
Bref, les marges à l'impression ne correspondent pas à celle paramétrées dans XPress.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, je lui en serais éternellement reconnaissant (quoique je ne sois pas immortel...)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 08:50:25  profilanswer
 

n°552160
LilaVert
Posté le 19-10-2004 à 10:28:23  profilanswer
 

t'as copché centré ton doc en impression ?
en dehors ça ta croix ne sera jamais réellment au centre de toute manière, vu que tes pages ne peuven,t être elles-même super calée au départ. t'as combiens de décalage ? si c'est qu'1mm, fies-toi à tes mesures/calcul dans x-press et tu n'auras pas de problème au final, non ?

n°552167
fred64
Posté le 19-10-2004 à 11:21:13  profilanswer
 

LilaVert a écrit :

t'as copché centré ton doc en impression ?
en dehors ça ta croix ne sera jamais réellment au centre de toute manière, vu que tes pages ne peuven,t être elles-même super calée au départ. t'as combiens de décalage ? si c'est qu'1mm, fies-toi à tes mesures/calcul dans x-press et tu n'auras pas de problème au final, non ?


 
Oui, j'ai fait plusieurs tests d'impression, centré, à gauche, mais rien n'y fait.
Par ailleurs, le décalage n'est pas de 1 mm mais plutôt de l'ordre de 6 mm ! Et ce autant en haut que en bas !
 
Je me suis dans un premier temps posé la même question que toi : mésurer le décalage et le reporter dans Xpress à la construction d'un document en redéfinissant ensuite l'origine des règles, mais ce n'est pas une solution acceptable.
On doit pouvoir travailler en mode WYSIWYG, sinon ce n'est que de la cuisine avec un logiciel de ce type et de ce prix et ce n'est pas acceptable.
Si je veux (où plus réellement si un utilisateur d'Xpress) veut créer un bloc image à exactement 40 mm de la marge gauche, ce n'est pas pour que ce bloc s'affiche ensuite à 46 mm.
Donc un truc m'échappe ; est-ce dû à Xpress (j'utilise la version 4) ou à mon imprimante (qui n'a pas ce problème avec un logiciel de traitement de texte au passage) ?
 
Merci

n°552174
Gauvain
Posté le 19-10-2004 à 11:56:22  profilanswer
 

Question con, mais... as-tu essaye un PDF, no pas pour remplacer l'impression d'Xpress, mais pour vérifier si le problème est dû ou non aux drivers de ton imprimante... sinon ta version d'Xpress est le 4.0 ou bien 4.11 ? ça peut jouer... la version 4.0 était relativement buggé d'après mes souvenirs..  
Essaye de désinstaller et de réinstalelr les drivers de tes imprimantes. Les marges changent toujours selon les imrimantes c'est normal... mais à ce point... :(

n°552198
LilaVert
Posté le 19-10-2004 à 13:14:49  profilanswer
 

fred64 a écrit :


Si je veux (où plus réellement si un utilisateur d'Xpress) veut créer un bloc image à exactement 40 mm de la marge gauche, ce n'est pas pour que ce bloc s'affiche ensuite à 46 mm.
Donc un truc m'échappe ; est-ce dû à Xpress (j'utilise la version 4) ou à mon imprimante (qui n'a pas ce problème avec un logiciel de traitement de texte au passage)


 
si tu fais un bloc à 40mm de la marge dans x-press, ce bloc s'imprimera à cette distance.
Ton problème vient de la marge imprimante, et toutes imprimantes à un fond tournant non imprimable n'est ce pas ? qui doit être de 4 à 6mm, faut voir mais ça doit venir de là, àmha. enfin, je pense...

n°552216
fred64
Posté le 19-10-2004 à 14:31:52  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Je re-test tout ça dés que j'ai un moment et je vous tiens au courant.
Ma version est la 4.04


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  XPress : impression

 

Sujets relatifs
Urgent: impression sur Quark Xpress...bloc ancré xpress
probleme tableau impressionImport de données dans tableaux sous Xpress 5 PC.
Impression CTP : petite question ! ;)police - impression - ???
XPRESS 5 -comment garder à l'importation les notes de bas de page ?probleme fichier exe xpress
Bords perdus pour une maquette sur Xpress[Help] Noob besoin d'aide Xpress (renseignements sur l'impression)
Plus de sujets relatifs à : XPress : impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR