Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Reconnaître une typo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaître une typo

n°1190764
romneo
Posté le 05-10-2023 à 15:18:28  profilanswer
 

Hello,
Je cherche exactement cette typo, je pensais Baskerville mais ça correspond pas tout à fait (par exemple le u )
Vous pouvez m’aider svp ?
 
https://i.postimg.cc/L8X3Pyhs/IMG-0668.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 15:18:28  profilanswer
 

n°1190774
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-10-2023 à 09:12:30  profilanswer
 

Regardez la police "Aldine 401" ou la "Bembo"..
Par contre je suis sur qu'il y a un effet graphique pour le "T".. il est d'un corps inférieur au reste..

n°1190842
Hypp0
Posté le 15-10-2023 à 23:53:07  profilanswer
 

Salut,
 
La font c'est Venetian 301 https://www.paratype.com/fonts/pt/venetian-301/bold

n°1190845
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-10-2023 à 19:05:01  profilanswer
 

Bsr Hyppo
C'est proche, mais pas encore cela..
Regardez la forme des lettres "e" et "y".. c'est pas exactement les memes..
Le "C" est lui aussi légèrement different..
J'aime bien le jeu des 7 erreurs !!
C.

n°1190854
Hypp0
Posté le 17-10-2023 à 15:32:46  profilanswer
 

Tout à fait, ce n'est pas ça, je me suis trompé, d'ailleurs j'irais même plus loin, en regardant attentivement il n'y a aucun caractère identique, ils sont tous légèrement différents  :D  
 
Après en regardant rapidement ça peut faire illusion  :o

n°1190856
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-10-2023 à 18:26:15  profilanswer
 

La recherche d'une typo, je ne dirais pas que j'ai ca tous les jours.. mais c'est souvent...
Quand c'est pour une grosse société, je recherche dans les PDF de leurs publications (résultats, compte d'entreprise, publicité)... Bien souvent les PDF sont en vectoriel pour limiter le poids et je peux donc retrouver la police de caractère utilisée car Acrobat en fait la liste.. si bien sur le graphiste a respecté la charte..
Mais quand on a rien... bee faut chercher.. Et le client ne comprends pas que l'on a perdu 5h a chercher une foutue police que jamais on ne trouva !
C.

n°1190858
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 17-10-2023 à 21:41:52  profilanswer
 

WhatTheFont/MyFont donne 71 résultats.
C'est proche de la Garamond Bold.
 
https://www.myfonts.com/fr/pages/whatthefont


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1190859
AmadeusZar​t
Posté le 17-10-2023 à 22:31:57  profilanswer
 

Cardo Bold ? Cardo 700 ?
 
WhatFontIs.com
 

Contrariness a écrit :

je peux donc retrouver la police de caractère utilisée car Acrobat en fait la liste...


Contrariness a écrit :

Mais quand on a rien...


 
La plupart des logiciels permettent d'incorporer et/ou d'encapsuler les polices utilisées dans le .pdf.
Si elles ne le sont pas, le système qui va chercher à les lire, s'il ne les contient pas, va en utiliser une de substitution.
Donc dans 100% des cas, il faut les incorporer/encapsuler ! C'est quand même la base.
Car il y a autant des machines différentes possibles pour lire le document, et que cela aura un impact plus ou moins conséquent sur le rendu de la création originelle...
 
Si vraiment pour une raison qui m'échappe on ne veut pas les incorporer/encapsuler, il faut :
 
Soit les vectoriser avec le logiciel : la police (vectorielle) sera transformée en élément(s) d'image(s) vectorielle(s), et ne sera plus éditables en tant que police ; juste comme élément vectoriel. Un é comprendra donc deux éléments. Et chaque lettre, chiffre, accent, ponctuation, signe, symbole, seront transformés en autant d'éléments vectoriels.
On peut (avec certains logiciels) choisir cette conversion pour qu'elle se fasse juste dans le .pdf exporté (et non dans le document source de la création, ce qui serait problématique pour toute modification ultérieure pour le créateur).
L'autre seule option si l'on ne veut vraiment pas incorporer/encapsuler tout en s'assurant que la création (la police) sera lue sans être transformée, c'est d'exporter chaque page en une seule image matricielle ; rien de ne sera modifiable en sortie (sauf l'image), mais le "poids" pourra aussi être très (trop lourd).
 
Par ailleurs, qui sait ce qu'est la différence (s'il y en a une ou non) entre "incorporer" et/ou "encapsuler" ?


---------------
The man who can't save the world.
n°1190860
Hypp0
Posté le 17-10-2023 à 22:59:35  profilanswer
 

Je pense que @Contrariness n'a pas besoin qu'on lui explique comment ça fonctionne :D  
 
Sinon encapsuler et incorporer c'est plus ou moins pareil, à la différence près qu'encapsuler va créer un sous-ensemble qui ne contiendra que les caractères utilisés.  
 
Pour quelles raisons des polices seraient vectorisées ?  
 
- Maximiser la compatibilité et éviter tout risque de cafouillage au niveau des polices
- Avoir avoir un contrôle strict sur la mise en page (dans le cas de documents qui demandent énormément de précision)
- ça peut être lié a des restrictions liées a la licence.  
- Dans les cas de certains effets, il est préférable de vectoriser
 
Mais de façon générale c'est sûr que c'est préférable d'encapsuler.


Message édité par Hypp0 le 19-10-2023 à 11:46:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Reconnaître une typo

 

Sujets relatifs
changer couleur typo sur Acrobat pro dcBesoin d'aide pour la typo d'un logo et flyer
Logo typo blanc sur fond blanc invisibleIllustrator -> Déformer typo effet vague en 3D
[Police / Typo] Que choisirTaille typo pour une affiche
Soucis de typo aps bien reconnue...Comment reconnaitre un type de papier
Votre typo préférée !Nom d'une règle utilisé en typo ?
Plus de sujets relatifs à : Reconnaître une typo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR