Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Soucis de typo aps bien reconnue...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de typo aps bien reconnue...

n°1155629
samiraweb
Posté le 08-04-2013 à 11:45:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous car je suis un peu dépassée !!!  :sweat:  
 
Je bossais sans soucis avec l'arial jusqu'à il y a quelques temps. Un jour, j'ouvre un ancien document, avec un peu d'arial dedans, et me rend compte que mon texte est tout compressé.  
Et c'est ainsi sur TOUS mes fichiers créés avec du Arial Bold. Ou pour tout nouveau document : le arial bold est compressé. Et le Narrow bold n'est pas réellement le Bold...
ça me fait cela sur la suite Adobe seulement. Si je vais dans Windows/Fonts : ma police Arial est ok...
 
Pouvez-vous m'aider à corriger ça ??? Une piste peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 11:45:04  profilanswer
 

n°1155640
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 08-04-2013 à 13:07:33  profilanswer
 

Vous ne dites pas avec quel logiciel vous avez ce probleme...
 
Peut-etre que vous avez utilise le gras "electonique" dans le document precedent.. auquel cas il est possible que vous soyez oblige de rectifier l'approche entre les caracteres...

n°1155644
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-04-2013 à 13:26:41  profilanswer
 

C'est surtout Xpress qui est à la rue avec le gras artificiel de la palette des spécifications, pas Indy (elle parle d'une suite Adobe…).
Après sur les sites de polices gratuites, elle a pu récupérer une Arial mal codée…
 
Une capture écran aiderait.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1155653
samiraweb
Posté le 08-04-2013 à 14:27:58  profilanswer
 

J'ai surtout ce problème sur Illustrator mais sur Photoshop c'est pareil...
 
La capture écran ne vous aidera pas bcp, ce sera juste le nom des polices...  
Si je choisis Arial et en complémentaire je prends regular = no problem.
Si je prend Bold, ça me donne le résultat d'une narrow vraiment très compressée... et je ne comprend pas pourquoi !!! La police, dans Fonts, Windows, étant la bonne...  
 
Sur un traitement de texte si je prend Arial et que je clique sur "gras", pas de soucis... Mais je passe essentiellement par Illustrator...
Donc tous mes fichiers créés "avant" (le bug) sont fichus, faut que je rectifie la police à chque coup et c'est juste pas possible, j'ai une centaine de fichiers qu'on va être amenés à utiliser très régulièrement... Je veux retrouver ma typo normale !!! :-/

n°1155654
samiraweb
Posté le 08-04-2013 à 14:28:58  profilanswer
 

Pour la typo "mal codée", j'y ai pensé, j'ai récupéré la Arial de mon boss... mais ça ne change rien :-/

n°1155658
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 08-04-2013 à 15:11:37  profilanswer
 

Faut voir exactement le type de police utilise dans le fichier...
 
Une Arial TrueType ne sera pas reconnue si dans le systeme c'est une Arial OTF ou une Type1..
 
Il me semble bien que lorsque l'on ouvre le fichier dans illustrator et que l'on va dans le menu "texte/rechercher une police", la fenetre indique le nom de la police contenu dans le fichier et son type, ensuite vous pouvez effectuer un remplacement global... mais verifiez si c'est bien le meme type (OTF, TrueType, Type1)

n°1155662
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-04-2013 à 15:57:48  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Faut voir exactement le type de police utilise dans le fichier...
 
Une Arial TrueType ne sera pas reconnue si dans le systeme c'est une Arial OTF ou une Type1..
 
Il me semble bien que lorsque l'on ouvre le fichier dans illustrator et que l'on va dans le menu "texte/rechercher une police", la fenetre indique le nom de la police contenu dans le fichier et son type, ensuite vous pouvez effectuer un remplacement global... mais verifiez si c'est bien le meme type (OTF, TrueType, Type1)


 
Contrary > Si c'est une TTF c'est pas une OTF…
Les OTF sont universelles et passent partout.
Le souci vient (je pense) d'une TTF mal codée ou d'une Type1 non gérée (à l'époque sur PC on utilisait ATM deluxe pour ça).
Ou alors un conflit (plusieurs ID identiques…  :??: ).


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1155668
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 08-04-2013 à 17:45:19  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Les OTF sont universelles et passent partout.

Oui je suis d'accord avec toi.. mais meme pour l'Arial, il y a eu des fondeurs differents.. l'Arial de Microsoft et l'Arial d'Adobe par ex.
Et ca ne chasse pas forcement pareil..! qui plus est entre 2 types.
 
Je ne sais pas si ca t'es deja arrive de rencontre ca, mais mes plus mauvais souvenirs de polices qui ne chassent pas pareil c'est l'helvetica sous Xpress 4.x... quand 3 ans plus tard on ouvre ca sous Xpress 7 ou 9.. y'a plus rien qui rentre dans les blocs de texte...! (Faut dire aussi que certains graphistes aime a faire des blocs de texte hyper justes...)

n°1155674
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-04-2013 à 19:13:15  profilanswer
 

Ma famille Arial est en Monotype (type 1). Tu as du oublier ce fondeur.  :)  
 
Le problème avec les Helvetica provenaient de multiples Helvetica de type 1 en redondance.
J'ai éradiqué ce souci en remplaçant tout ce merdier par de l'Helvetica OTF.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1155685
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-04-2013 à 09:57:16  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi.. mais meme pour l'Arial, il y a eu des fondeurs differents.. l'Arial de Microsoft et l'Arial d'Adobe par ex.
Et ca ne chasse pas forcement pareil..! qui plus est entre 2 types.
Je ne sais pas si ca t'es deja arrive de rencontre ca, mais mes plus mauvais souvenirs de polices qui ne chassent pas pareil c'est l'helvetica sous Xpress 4.x... quand 3 ans plus tard on ouvre ca sous Xpress 7 ou 9.. y'a plus rien qui rentre dans les blocs de texte...! (Faut dire aussi que certains graphistes aime a faire des blocs de texte hyper justes...)


 
Je me souviens de choses comme ça, qui m'ont poussé à utiliser la myriad pro plus souvent qu'à mon tour.
Helvetica et futura, chasses différentes, voir puces non reconnues ... j'ai eu beaucoup de mal à l'époque à comprendre quoi faire pour ne plus avoir de problème.


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 09:57:16  profilanswer
 

n°1155784
samiraweb
Posté le 11-04-2013 à 11:40:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Malheureusement je n'arrive à rien... -_-
J'ai pris la police du patron, et réinstallé par dessus la mienne mais rien y fait... effacé la narrow mais ça me l'écrabouille quand même, mon Arial...
 
Haaaaaaaaaaaaaaaaa !
Bon, j'viens de rechercher la police comme vous me l'avez dit, sur un de mes fichiers... il ne me mets pas d'Arial !!! Il dit que ma Arial bold, c'est de l'Antenna Psst  ???

n°1155786
samiraweb
Posté le 11-04-2013 à 11:46:19  profilanswer
 

MERCI MERCI MERCI, du fond du coeur, merci...
 
J'ai effacé Antenna du coup et BINGO, ça rouuuuule :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Soucis de typo aps bien reconnue...

 

Sujets relatifs
Soucis indesign export pdf images bitmapsoucis avec bridge
Votre typo préférée !Nom d'une règle utilisé en typo ?
soucis avec 2 ecran, une cintiq et une intuos 4Clicboutic.com , c'est bien ?
Illustrator & typo. font policeJeux (typo)graphiques - nouveau jeu : Color - 02/10
Bien débuter dans la 3Daimerais bien votre avis
Plus de sujets relatifs à : Soucis de typo aps bien reconnue...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR