Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  raccourcis indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raccourcis indesign

n°879612
gguiche
Posté le 18-09-2006 à 18:32:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
2 questions de débutant
 
- Savez vous s'il existe un raccourcis qui reproduit l'action qui vient de se dérouler. (raccourcis F4 dans Word par exemple)
- Comment faire pour espacer plusieurs objets d'un espace constant de 5mm par exemple.
 
Merci  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 18:32:50  profilanswer
 

n°880802
gguiche
Posté le 22-09-2006 à 10:10:53  profilanswer
 

Bah personne ne sait ou ce n'est pas possible ?
 :??:

n°880829
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 22-09-2006 à 11:43:24  profilanswer
 

Pour espacer soit tu utilise les regles et c'est un peu galere surtout si t'en a beaucoup par contre si c'est des blocs de textes tu peux aller dans "options bloc de texte" et definir une marge  de 2;5mn a chaque bloc...sinon pour les images je sais pas...et le raccourcis ...ben je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu cherches...pas ctrl+z quand meme..???.lol


---------------
http://ouvrelesvannes.canalblog.com/ http://doubledams.canalblog.com/
n°880904
gguiche
Posté le 22-09-2006 à 18:16:38  profilanswer
 

doubledams a écrit :

Pour espacer soit tu utilise les regles et c'est un peu galere surtout si t'en a beaucoup par contre si c'est des blocs de textes tu peux aller dans "options bloc de texte" et definir une marge  de 2;5mn a chaque bloc...sinon pour les images je sais pas...et le raccourcis ...ben je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu cherches...pas ctrl+z quand meme..???.lol


 
c'était surtout pour les images en effet lol
 
pour le raccourcis je veux reproduire à l'identique l'action qui vient de se dérouler.
Par exemple je viens de mettre en gras une phrase, je veux le raccourcis qui répète cette action.
(mais pas le raccourcis mettre en gras).
 
Je sais pas si c'est clair.
Le meilleure point de comparaison c'est ce fameux F4 dans la suite office super pratique
 Merci pour ton aide  :)


Message édité par gguiche le 22-09-2006 à 18:17:55
n°880918
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 22-09-2006 à 19:37:01  profilanswer
 

Tu trouveras une palette Alignement dans le menu fenêtre. Elle propose toutes les possibilités d'alignement, très simple et rapide d'utilisation (fais bien attention à dérouler la palette complètement - les commandes d'alignement les plus pratiques sont cachées en option).
Pour ce qui est de la répétition d'action, il n'existe pas de commande semblable à ma connaissance... et je n'en vois pas l'utilité. L'outil qui te sera utile pour donner les attributs d'un élément à un autre est la pipette. Clique avec sur l'élément dont tu veux copier les attributs, puis, une fois chargée, sélectionne l'élément à modifer... ça marche sur une séléction texte comme sur n'importe quel type de bloc.

n°880952
bifidusse
(actif)
Posté le 22-09-2006 à 23:06:36  profilanswer
 

La pipette est très pratique, mais la répétition de la dernière action est complémentaire. La pipette existe d'ailleurs aussi dans Word (sauf que là c'est un pinceau  :D ).
 
J'ai aussi cherché un équivalent à la F4 wordienne, mais je n'ai jamais trouvé  :(

n°881898
gguiche
Posté le 26-09-2006 à 13:46:15  profilanswer
 

Ok merci à vous deux pour ces précisions
bonne continuation
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  raccourcis indesign

 

Sujets relatifs
InDesign : Gestion d'une base de données ?problème fond perdu sous indesign
Indesign CS2 - Texte en excèsInDesign - numérotation non contigue dans palette livre
InDesign CS - Bichromie - Problème chez l'imprimeur[Résolu] Indesign - déplacer finement un bloc / objet avec le clavier
faire une table des matières dans un livre InDesignRaccourcis claviers InDesign
Recherche liste touches raccourcis IndesignDisparition des raccourcis claviers indesign
Plus de sujets relatifs à : raccourcis indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR