Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  du papier vers le web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

du papier vers le web

n°1124856
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 16-03-2011 à 12:05:03  profilanswer
 

Hello,
 
Ne vivant pas aux Etat-Unis, je me demandais comment se passait la transition papier vers le web (ou app mobile)
Quelles sont les techniques utilisées? Par exemple, les gros quotidiens proposent des app mobiles sur appstore par exemple.
Etant des quotidiens d'informations, c'est déjà plus facile niveau transition.
 
Mais par exemple, les journaux toutes boites (gratuit).... genre journaux d'immobilier, journaux de petites annonces.... en gros les journaux qui fonctionnent uniquement gràce aux publicités publiés dans leur pages. Avez-vous des exemples de bonnes transitions qui se sont faites au US?
 
Je sais que certains utilisents des "codes barres" à scanner par exemple.....  
 


---------------
demain, il sera trop tard.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 12:05:03  profilanswer
 

n°1124863
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 16-03-2011 à 14:04:05  profilanswer
 

cielbox a écrit :


Ils vivent d'abonnements (la grande mode pour la captation de clientèle) et de pub. Je ne vois pas ce que les codes barres pourraient faire la dedans, à moins d'utiliser non les codes barre, mais les QR codes (codes carrés à pixels, beaucoup plus riches en informations, gratuits, et lisibles par les portables).


 
oui je m'explique mal... mais tu as réussi à comprendre le fond de mon message ^^
 
oui en parlant de code barre, je voulais parler des QR codes. (que je ne connais pas bien).
J'ai même vue une émission de télé qui en diffusait...
 
Je vais essayer de simplifier ma question première... comment les journaux gratuits peuvent-ils amener leur lectorat sur le web et/ou application mobile? Comment le font-ils déjà à l'étranger? (US notamment)
 
mais merci d'avoir consacré un peu de temps à mon premier message un peu fouilli....


---------------
demain, il sera trop tard.
n°1124886
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 17-03-2011 à 08:52:01  profilanswer
 

personne qui connait les tendances ? surtout au USA?


---------------
demain, il sera trop tard.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  du papier vers le web

 

Sujets relatifs
export de blender vers 3dmaxBesoin d'infos sur traceurs/plotters et papier thermoformable
Export de Solid Works 2010 3D vers Autocad 2010 3DAdobe FlashPro CS5 | exporter animation vers video ?
Styles de calques Photoshop vers IllustratorAide Conversion Fichier CAO Strim100 vers IGES.
comment mettre a jour intuos 4 de xp vers win 7 64bits ??Impression monochro pantone sur papier noir
Faire une pub papierimportation de illustrator vers flash
Plus de sujets relatifs à : du papier vers le web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR