Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Quel ordinateur portable pour infographiste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ordinateur portable pour infographiste ?

n°1151595
creatifroc​a
Posté le 11-12-2012 à 16:07:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé de polluer le forum "graphisme" avec ma demande mais je ne trouve pas de discussions intéressantes qui répondent à mes questions et je suis persuadé que les réponses que vous allez m'apporter serviront à d'autres également.
 
Ma question principale est : Avec qu'elle configuration pourrai-je travailler correctement sur mes logiciels ?
 
Mes logiciels : Illustrator, Indesign, Photoshop, Première Pro (pour des petits montages seulement).
 
Mon objectif : Pouvoir travailler convenablement plusieurs heures d'affiler et de manière fluide.
 
J'ai déjà commencé mes recherches mais la plupart du temps on parle de "config ou portable de Gamer", et je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement le même matériel pour un graphiste.
 
Si vous avez récemment investie dans un ordinateur portable qui permet de facilement faire tourner la suite adobe 5.5 (minimum), ou si vous vous y connaissez suffisamment pour me dire ce qu'il faut au minimum concernant les composants (ex : il faut minimum 8000Mo de DDR3 << c'est un exemple) pour que je puisse avancer dans ma recherche, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire.
 
En vous remerciant par avance !! Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 16:07:13  profilanswer
 

n°1151600
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 11-12-2012 à 17:21:05  profilanswer
 

DELL ou Lenovo....
 
Mais attendez vous a depasser la barre des 1200 euros HT pour une configuration correcte...  
 
Privilegiez les ecrans de 15" (faut ca avec les menus flottant a caser dans l'ecran !).. quand a la carte graphique.. boff, sur un portable, c'est assez aleatoire d'esperer un affichage correcte sachant que generalement on est entoure de rayonnements lumineux parasites... alors pour la retouche d'image.. ca me laisse perplexe !

n°1151629
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-12-2012 à 13:59:26  profilanswer
 

Vu les demandes des logiciels maintenant l'optique gamer est toujours la plus proche du graphisme. A moins de coup de chance taper dans ces games là, en effet, Dell, lenovo ou AlienWare.

 

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 0qm,770649


Message édité par Mr Bear le 12-12-2012 à 13:59:45

---------------

n°1151672
F-e-d-o-r
Posté le 13-12-2012 à 16:47:56  profilanswer
 

Je rajouterai à ce qui a été dit ceci:
- OS en 64 bits obligatoire
- minimum 4 GO de RAM
- éviter les cartes ATI si tu comptes aussi faire de la 3D
- et un bon ventilo!

n°1151674
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-12-2012 à 17:31:26  profilanswer
 

F-e-d-o-r a écrit :

Je rajouterai à ce qui a été dit ceci:
- OS en 64 bits obligatoire
- minimum 4 GO de RAM
- éviter les cartes ATI si tu comptes aussi faire de la 3D
- et un bon ventilo!


 
 :jap: tout à fait.


---------------

n°1151676
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-12-2012 à 18:08:43  profilanswer
 

F-e-d-o-r a écrit :

Je rajouterai à ce qui a été dit ceci:
- OS en 64 bits obligatoire
- minimum 4 GO de RAM
- éviter les cartes ATI si tu comptes aussi faire de la 3D
- et un bon ventilo!


Pourquoi éviter AMD alors qu'en rapport qualité/prix ils sont supérieur à nVidia ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1151677
F-e-d-o-r
Posté le 13-12-2012 à 22:55:46  profilanswer
 

Les ATI d'AMD réagissent moins bien que les Nvidia avec tous les produits 3D d'Autodesk.
Et la mise à jour des drivers m'a tjs posé des soucis.
J'ai les deux marques chez moi et j'ai de quoi comparer!
 
Attention, je ne fais absolument pas de promo commerciale, que ce soit clair.
A configuration presque égale j'ai des pépins de preview et d'update avec une carte et zéro avec l'autre.
 
Pour un soft comme Blender je n'ai pas testé...
 
Un dernier truc creatifroca:
Si tu restes sur un OS 32 bits, pas la peine d'acheter plus de 4 GO de RAM, Premiere/Pshop/Illustrator n'en verront que 3,4 maximum.
 

n°1151681
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-12-2012 à 23:34:34  profilanswer
 

Ok, c'était juste pour savoir :D
En général, je privilégie AMD mais c'est pour du temps réel.
 
Sinon, en général, plus de 4Go de RAM sert à rien sur un 32bits, vu qu'une adresse sera sur 32 bits, donc 4,294,967,295 max (soit ~4Go).
Le processeur pourra pas accéder aux autres adresses.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1151686
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-12-2012 à 09:31:50  profilanswer
 

F-e-d-o-r a écrit :

Les ATI d'AMD réagissent moins bien que les Nvidia avec tous les produits 3D d'Autodesk.
Et la mise à jour des drivers m'a tjs posé des soucis.
J'ai les deux marques chez moi et j'ai de quoi comparer!
 
Attention, je ne fais absolument pas de promo commerciale, que ce soit clair.
A configuration presque égale j'ai des pépins de preview et d'update avec une carte et zéro avec l'autre.
 
Pour un soft comme Blender je n'ai pas testé...
 
Un dernier truc creatifroca:
Si tu restes sur un OS 32 bits, pas la peine d'acheter plus de 4 GO de RAM, Premiere/Pshop/Illustrator n'en verront que 3,4 maximum.
 


 
Regarde la lste à nouveau :  Illustrator, Indesign, Photoshop
 
Pas de 3d là dedans. Jamais eu de soucis particulier avec ATI et AMD pour ma part.
Je ne dis pas que tu as tort, note bien, juste que tu es peut être trop vindicatif ;) ... et je ne suis pas pro AMD juste opportuniste.  


---------------

n°1151690
F-e-d-o-r
Posté le 14-12-2012 à 10:32:52  profilanswer
 

Vindicatif, moi???
Il me semble que ça veut dire, rancunier, hargneux, vengeur, et pire encore...
Je ne pensais pas en être....  
Tant pis, je vais pleurer dans mon coin....
 
Concernant la 3D je l'ai dit plus haut: "si" tu comptes faire de la 3D.
C'était une info en plus, pas de quoi s'emporter.
 
Pour info, photoshop CS4 et au-dessus utilise des fonctions Open GL très, très pratiques.
C'est un peu de la 3D...

Message cité 1 fois
Message édité par F-e-d-o-r le 14-12-2012 à 10:35:05
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 10:32:52  profilanswer
 

n°1151692
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-12-2012 à 10:39:41  profilanswer
 

Je retire Vindicatif, après vérif, donc plutôt rigide, mais boude pas hein ce n'est qu'un dialogue de forum, je m'en voudrais.
 
OK pour pour le "si" , j'ai lu trop vite.
 
Hum c'est vrai cette histoire d'Open j'avais lu et oublié.
 
En somme je ne dis que des conneries ? Bouh je vais aller bouder dans mon coin :lol:


---------------

n°1151698
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-12-2012 à 13:45:16  profilanswer
 

F-e-d-o-r a écrit :

Vindicatif, moi???
Il me semble que ça veut dire, rancunier, hargneux, vengeur, et pire encore...
Je ne pensais pas en être....  
Tant pis, je vais pleurer dans mon coin....
 
Concernant la 3D je l'ai dit plus haut: "si" tu comptes faire de la 3D.
C'était une info en plus, pas de quoi s'emporter.
 
Pour info, photoshop CS4 et au-dessus utilise des fonctions Open GL très, très pratiques.
C'est un peu de la 3D...


C'est même carrément de la "3D" puisqu'OpenGL travaille avec la CG :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1151699
nepheast
Posté le 14-12-2012 à 14:07:16  profilanswer
 

F-e-d-o-r a écrit :

Les ATI d'AMD réagissent moins bien que les Nvidia avec tous les produits 3D d'Autodesk.
Et la mise à jour des drivers m'a tjs posé des soucis.
J'ai les deux marques chez moi et j'ai de quoi comparer!
 
Attention, je ne fais absolument pas de promo commerciale, que ce soit clair.
A configuration presque égale j'ai des pépins de preview et d'update avec une carte et zéro avec l'autre.
 
Pour un soft comme Blender je n'ai pas testé...
 
Un dernier truc creatifroca:
Si tu restes sur un OS 32 bits, pas la peine d'acheter plus de 4 GO de RAM, Premiere/Pshop/Illustrator n'en verront que 3,4 maximum.
 


 
Perso j'ai utilisé des produits  autodesk avec du ati depuis pas mal d'années, jamais eu de pb majeurs (juste un petit de pb de transparence au niveau des bluprinte sous maya par ex) rien de bien grave  et pas plus de soucis niveau maj.
Par contre j'applique une règle qui est valable en info depuis la nuit des temps, tant que ça fonctionne bien je ne change rien et surtout pas de maj de drivers beta comme ati ou nvidia aime bien nous les refourguer.
 
Pas de préférence pour ati ou nvidia ou si... uniquement celle financière, globalement je trouve que les produits autodesk pour les plus connu s’accommode bien des cartes ati, essais donc certain softs de the foundry... Mari par exemple, si pas de carte nvidia point de salut(carte grand public ou quadro) enfin le soft se lance avec une ati mais ca reste très lent quasiment inexploitable. Perso j'utilise Mari avec une 580 avec 3go et aucun soucis il fonctionne nickel chrome ! :D


Message édité par nepheast le 14-12-2012 à 14:07:39

---------------
Deleted
n°1151703
F-e-d-o-r
Posté le 14-12-2012 à 16:07:12  profilanswer
 

Ok pour vos posts sympas Terminapor et Mr Bear!
Pas de soucis, on discute, on échange, et tout va bien!!
 
Tout à fait d'acc' nepheast:
"tant que ça fonctionne bien je ne change rien"
 
Il est vrai que faire du Nuke avec mon ATI c'est la misère.... j'ai donc laissé tomber pour passer sur mon "big PC nvidia".
Pire sans doute avec Mari qui permet d'afficher des textures de grosse brute tout peignant sur tes uvw  de façon démente.
 
Concrètement, mon ati perd et retrouve quand bon lui semble les textures dans mes fen de preview, c'est insupportable.
Et je passe sur les autres "bugs"...


Message édité par F-e-d-o-r le 14-12-2012 à 16:17:29
n°1151709
senshi21
Posté le 14-12-2012 à 21:22:42  profilanswer
 

bonsoir,  
 
je suis pas graphiste mais je peux partager mon expérience, j'ai un pc de gamer et je me sers très souvent de photoshop et illustrator
 
j'ai un alienware  
 i7 740QM (1.73 Ghz)
CG 1GB ATI® Mobility Radeon™ HD 5870  
4 GO de RAM
 
quand j'utilise photoshop ca rame un peu si je veux faire autre chose en même temps (internet, mail) sinon ca va. mais si j'avais su que j'aurai à me servir de mon ordi pour autre chose que de la bureautique j'aurai investi dans un processeur plus puissant et j'aurais mis plus de RAM.
pour ce qui est de la CG, j'ai pas en m'en plaindre si ce n'est effectivement les mises à jours qui ont peiné à sortir pendant un moment et quelques galères mémorables avant de trouver les drivers qui ne créaient pas de bsod
 
voilà si ca peut t'aider :)


---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Quel ordinateur portable pour infographiste ?

 

Sujets relatifs
conseil pour achat portable et utilisation autocad 2013 etudiantOyé, oyé ! Parlons du statut AE (infographiste,graphiste...) ici !
Comment devenir Infographiste ?Recherche Infographiste 3D
Enquête sur le métier d'infographiste et plus encore...Enquête métier Infographiste
Infographiste 3D d'architectureInfographiste 3D 2D / Architecture, dessin animé, graphisme
Plus de sujets relatifs à : Quel ordinateur portable pour infographiste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR