Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  quel mode choisir sous photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel mode choisir sous photoshop

n°903338
revmag
Posté le 09-12-2006 à 10:20:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà mon pb est simple. J'ai travaillé une image en quadri sous photoshop (mode CMJN) pour une carte de voeux. Celle-ci utilise une photo qu'il est plus intéressant au final de travailler en niveaux de gris. Ainsi au lieu d'une quadri je peux faire Noir + 1 couleur pantone et réduire les coûts d'impression.  
 
Bref du coup il faut que je change de mode et c'est là le hic. Si je choisis le mode niveaux de gris, comment je fais pour faire apparaitre sur certains éléments seulement, ma couleur pantone.  
 
Et enfin si j'ai un recto quadri et un verso en deux couleurs, comment je dois gérer pour que l'imprimeur s'y retrouve (deux maquettes ou est il possible de le gérer sous le même doc ?  
 
Merci d'avance à ceux qui me répondront

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 10:20:07  profilanswer
 

n°903340
shadowdim
Perdu
Posté le 09-12-2006 à 10:21:40  profilanswer
 

une photo de pingouins?  :o


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°903341
revmag
Posté le 09-12-2006 à 10:23:02  profilanswer
 

Super la réponse shadowdim, ça va bien m'aider !!

n°903354
revmag
Posté le 09-12-2006 à 11:43:58  profilanswer
 

J'ai mal formulé ma question que personne ne me répond ? Please j'ai vraiment besoin de cette info. Je compte sur vous et vos compétences !!!

n°903895
genghis77
-_-'
Posté le 11-12-2006 à 15:38:39  profilanswer
 

deja tu parls de cout d'impression reduit mais tu parles d'une impression differentes sur le recto et verso donc tes couts ne vont pas etre reduit bien au contraire je pense.
 
mon conseil fais un doc quadri en utilisant ton pantone que l'imprimeur passera en quadri (dans Xpress on appelle ca les couleurs d'accompagnement)
 
pour ton image que tu prefere en noir et blanc, dans un doc quadri tu peux y appliquer une desaturation et y corriger ensuite le contrast et la luminosite grace a un calque  de reglage ( important ca permet de revenir sur le reglage apres )

n°903924
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 11-12-2006 à 17:31:15  profilanswer
 

revmag a écrit :

Super la réponse shadowdim, ça va bien m'aider !!


 
 
Il faut pas stréssé Shadow plaisantais hein. Il y a très peu de questions sans réponse concrète sur le forum au final, mais on peut aussi ne pas se prendre au sérieux de temps en temps... On est pas des robots  :D  
 
Il est vrai que parfois un niveau de gris sur une image a un meilleur résultat qu'une désaturation (moins de grain sur les photos) mais si tu desatures tu n'aura plus de couleurs d'info couleurs donc. Lorsque tu es passé en niveau de gris ensuite tu peux repasser en CMJN. Et encore aprés tu crées une nouvelle couche (palette couche) pour ta couleur.

n°903976
revmag
Posté le 11-12-2006 à 18:29:42  profilanswer
 

Je savais bien que je pouvais compter sur vous !
Bon pour le doc en quadri, j'ai bien compris, effectivement ce sera plus simple qu'il passe le pantone en quadri.
 
En revanche pr le deuxième pt pas sûre d'avoir tout pigé... SI je comprds bien je pars de mon doc en quadri que je passe en niveaux de gris. ENsuite  je reviens sur de la quadri et crée une couche pour ma couleur. Très bien, mais quand je me mets en séparation de couleurs, je suis toujours sur CMJN ? Quelque chose doit m'échapper... Parce que ce que je veux c'est que l'imprimeur n'ait que deux passages .

n°904008
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 11-12-2006 à 20:37:39  profilanswer
 

tu supprimes les autres couches sauf le noir qui ne doit contenir aucune autre couleur que noir au final tu ne dois avoir que 2 couches le noir et ta couleur ok [:autobot]

n°904040
genghis77
-_-'
Posté le 11-12-2006 à 23:18:48  profilanswer
 

ah ouais zenith c'est pas bete ca j'avais pas pense a reintegrer un doc en niveaux de gris dans un doc en bichro.
 
je le note dans un coin de ma memoire :D

n°904319
revmag
Posté le 12-12-2006 à 22:16:12  profilanswer
 

Super, merci bcp à vous 2

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 22:16:12  profilanswer
 

n°904326
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-12-2006 à 22:48:45  profilanswer
 

je devrais donner des cours de toshop moi  :D


Message édité par zenith le 12-12-2006 à 22:49:25
n°904385
genghis77
-_-'
Posté le 13-12-2006 à 10:30:16  profilanswer
 

lolll et moi de Xpress


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  quel mode choisir sous photoshop

 

Sujets relatifs
help me! vieilles versions illustrator et photoshopQuel kit aerographe choisir svp ?
PHOTOSHOP : réaliser arcade (architecture)de nouveaux brushes photoshop
Photoshop : Pb de lettrage pour brochureMon photoshop écrit tout le temps en italique
Photo Web : mode VGA ou ElevéProbleme avec les canvas dans Photoshop...
Format A4 dans photoshopPb de couleur sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : quel mode choisir sous photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR